Bataille de neige

2 minutes de lecture

La tempête de neige se fait de plus en plus forte. Bientôt, il deviendra impossible de distinguer les contours des bâtiments du zoo de Mélanpolis.

Chioné fait deux pas en avant. Elle n'a jamais touché quelque chose d'aussi froid. Elle pose avec curiosité et excitation ses coussinets sur la poudreuse. Derrière elle se dessinent ses mignonnes petites traces, formées de sa paume et de quatre pelotes digitales. Les flocons s'accrochent à son pelage, la transformant en une adorable boule de neige.

C'est agréable, ce froid sur son manteau de poils. Elle s'élance dans la neige, pattes pliées, et finit son saut écrasée sur sol, ensevelie de la tête au pied. La petite renarde a l'impression de flotter dans un lit cotonneux. Ses pattes remuent d'avant en arrière, mais à chaque mouvement, son corps s'enfonce un peu plus. Bientôt, seules ses oreilles dépasseront de la couche de neige.

Les bipèdes sont plus nombreux que d'habitude et particulièrement enjoués, de l'autre côté du mur transparent. Ils sont emmitoufflés dans des doudounes chics et colorées, achetées dans les boutiques de luxe du quartier. Certains possèdent une fourrure blanche et soyeuse, bien taillée, rappelant la queue tonique du père de Chioné. L'animal, effrayé, préfère plonger sa tête dans la poudreuse, à la manière d'une autruche, pour se protéger de cette vue effroyable.

Tsuki, trouvant sa demi-sœur amusante, fait de même. Sa jovialité dévoile parfaitement son imbécilité. Il est trop naïf pour se rendre compte de ce que font les bipèdes de la fourrure de leurs aînés.

Tout à coup, le petit fripon mord la queue de Chioné. Elle gémit. La guerre est déclarée.

Elle se retourne et saute sur le dos de son agresseur. Son agilité est celle d'un félin en pleine chasse. Elle arrive à le renverser malgré sa corpulence. Il faut dire que Tsuki, avec son épaisse couche de graisse, a perdu en équilibre.

Le mâle aux dents acérées réplique. Il attrappe Chioné par la patte arrière et la renverse à son tour.

Les spectateurs tapent dans leurs mains à la vue de cette scène candide. Les renardeaux balayent ces agglutinés du regard. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes. Le plus gros dévore du pop-corn, le plus grand fait joujou avec un boîtier lumineux et le plus chétif a le nez collé contre la vitre. Ils ressemblent à des petits monstres, avec leurs moufles et leurs bonnets rouges.

Tout à coup, un bruit de métal retentit dans l'enclos. La serrure. Les deux renardeaux savent ce que ce crissement signifie.

Ils se lancent un regard défiant et se mettent à galoper, non sans trébucher, en direction du mangeoire. L'éleveur lance la viande fraîche et se dépêche de s'éclipser. Pour une fois, l'agilité et la souplesse de Chioné ont eu raison de la robustesse de Tsuki. Elle regarde son frère noyé dans la neige et, malicieuse, décide de manger la viande encore fraîche, afin que son frère subisse ce qu'elle endure chaque jour.

Quelques heures plus tard, la neige a cessé de tomber. Chioné a l'impression que le monde restera tel quel jusqu'à la nuit des temps. Pas question de voir son nouveau terrain de jeu fondre sous son museau. Non ! Cette matière remplie de mystères, légère et silencieuse, la rend si euphorique...

Et puis, elle lui rappelle ses parents. Ces renards si forts, si grands, qu'elle admirait tant... et qui avaient vu leur destin basculer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Blue Cat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0