Monique

Une minute de lecture

Auchan. 17h30. Il faut se dépêcher et rentrer avant l'heure fatidique de 18h. C'est la chandeleur et la PLV de Bonne Maman est en entrée de magasin. Le pot de confiture Orange Amère Intense lui échappe des mains et se brise sur le sol.

Monique a pris un panier sur roulettes. Les yeux rivés sur son smartphone, elle répond au sms d'Antoine. Elle glisse sur la marmelade et se retrouve les quatre fers en l'air. Plus de peur que de mal, seule sa robe est tachée et le carrelage n'a pas souffert. Dans sa culbute, elle s'est accrochée à Raymond et lui a griffé l'avant-bras. Quelle explication va-t-il pouvoir donner à son épouse ? Elle le soupçonne toujours. Le coup du chien, du chat. Déjà fait. Trouver un perroquet à cette heure-là ne va pas être facile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0