Sorcière un jour, sorcière toujours ?

22 minutes de lecture

Emily ouvrit les yeux, encore endormie, elle utilisa le peu d'énergie dont elle disposait pour se retourner et voir l'heure qu'il était sur son vieux réveil cubique aux chiffres lumineux couleur écarlate.

Il est 8h27, soulagée d'avoir échappé à l'horrible sonnerie, elle désactiva l'appareil puis s'accorda un petit moment de somnolence avant de se lever et affronter la journée.

Soudain, Emily se souvint de la date, on était le 14 juin, elle avait désormais 18 ans. A cet instant, elle aurait voulu se rendormir jusqu'au lendemain. Elle n'avait jamais vraiment apprécié ces journées où ses parents faisaient semblant que tout allait bien, comme s'ils formaient une famille normale. Emily avait grandi au milieu des tensions et des conflits. Pourtant, à chacun de ses anniversaires, ses parents s'associaient pour lui organiser une fête surprise avec quelques membres de la famille trié sur le volet pour éviter les débordements.

Cette année, la surprise n'en serait encore pas vraiment une puisque Emily était tombée sur la liste des invités prévus pour cette année. Etonnamment, il n'y avait que ses amis, pas de famille barbante, pas de sujets de conversation gênants, malgré que, pour la plupart, ses camarades faisaient partie des gens qu'elle qualifiait de normaux.

Emily avait de longs cheveux noirs naturellement lisses et se maquillait avec un simple trait d'eye-liner qui accentuait la puissance de son regard. Elle n'était pas grande, et ne sortait jamais sans une écharpe ou un châle autour du cou.

Les amies d'Emily peinaient à la comprendre et la mettaient parfois à l'écart. Elles aimaient se retrouver en boîte pour danser, boire de la vodka et draguer les garçons, tandis qu'Emily elle, restait chez elle, retrouvait ses copains virtuels sur discord, un logiciel de communication vocale, et jouaient à des jeux en ligne pendant des heures. Elle était différente et donc anormale au yeux de son entourage. C'est pourquoi aujourd'hui elle appréciait les qualifier de "normaux", terme d'autant plus dégradant de son point de vue.

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, elle ne trouva aucun moyen d'esquiver sa soirée d'anniversaire. Elle accepta son sort et se leva enfin pour prendre sa douche et rejoindre ses parents qui lui avaient préparé un petit-déjeuner de princesse.

- "Salut Maman, Salut Papa, qu'est-ce que c'est tout ça ? Vous craignez que maintenant que j'ai 18 ans je ne décide de quitter la maison c'est ça ?" dit-elle en laissant échapper un gloussement.

Ses parents éclatèrent de rire, la serrèrent dans leurs bras et lui offrirent son cadeau. De l'extérieur, il n'était pas spécialement volumineux, en revanche il était très lourd. Avant de le déballer, elle esseya d'en deviner le contenu. Ses parents appartenaient aux gens normaux, ils faisaient des cadeaux normaux, on peut donc exclure tout ce qui fait partie de la culture geek : figurines, goodies, posters, clavier ou souris de gaming, places de concert de métal, nintendo switch...

- "Je pense que c'est euhm... des chaussures ? un nouveau réveil ? un livre sur l'histoire de Napoléon ?" lâcha Emily avec humour.

-"Tu n'es pas loin ma puce, mais rassure-toi, rien à voir avec Napoléon" répondit Paula, sa mère, en lui faisant un clin d'oeil.

Emily arracha le papier cadeau bleu nuit parsemé d'éclairs argentés. Elle avait à présent devant elle une jolie boîte noire mat, elle en souleva le couvercle et y découvrit 7 livres. Elle les sortit tous et les étala sur la table. Il s'agissait de la collection complète Harry Potter, l'édition spéciale aux couleurs des quatre maisons. Les tomes Harry Potter à l'école des Sorciers, Harry Potter et la Coupe de feu et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé étaient les préférés d'Emily. Ses parents avaient prit soin de les choisir à l'effigie de la maison Poufsouffle, la maison à laquelle appartenait leur fille, d'après Pottermore et tous les tests qu'elle avait réalisé sur internet. Emily, dont les yeux brillaient de bonheur, réalisa alors que pour la première fois ses parents l'avaient accepté telle qu'elle était.

Elle se précipita donc sur le canapé avec le tome 1, et recommença la saga, avec des livres presque personnalisés, comme si c'était la première fois. Poudlard représentait pour elle un monde parfait, constitué de gens "anormaux" comme elle, et elle adorait s'y perdre. Tandis qu'elle était totalement absorbé par son livre, César, le lévrier de sa mère qui rentrait d'une escapade dans le jardin, se précipita sur Emily qui, revenu brutalement à la réalité sursauta et lâcha le livre qui se referma au contact du sol.

Agacée, elle repoussa le chien puis ramassa son livre en vérifiant que la couverture n'ait pas subit de dommage. Afin de retrouver la page où sa lecture s'était subitement interrompu, elle posa le dos du livre dans sa main droite, posa son pouce sur la tranche et fit défiler rapidement les pages. Elle fut alors comme hypnotisée, pétrifiée pendant quelques secondes puis elle s'écroula sur le canapé inconsciente.

Elle se sentit heurter le sol et ouvrit les yeux aussitôt. Elle se trouvait au milieu d'une étroite rue de pavés bordée de nombreux bâtiments ayant tous des formes différentes mais ornés de vitrines semblables. Voyant que tout le monde la regardait, elle se releva et ramassa le chaudron renversé qui semblait être le sien. En jetant un coup d'oeil à l'intérieur, elle trouva une enveloppe déjà ouverte dans laquelle se trouvait une lettre.

" Chère Mlle Lenning,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes admise au collège Poudlard, l'école de sorcellerie. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements dont il faudra obligatoirement vous munir pour le bon déroulement de votre scolarité.

Vous disposez également d'un billet pour le Poudlard Express qui partira le 1er septembre à 17h précise à la voie 9-3/4 de la gare King's Cross.

Minerva McGonagall

Directrice Adjointe."

Emily se frotta l'arrière de la tête comme si elle pensait y avoir reçu un choc. Elle n'en croyait pas ses yeux, ça ne pouvait pas être réel. Elle était dans son salon en train de lire quelques minutes plus tôt, cette lettre ne pouvait pas lui être destiné, le professeur McGonagall n'existe pas, du moins pas vraiment, même si le simple fait de se l'avouer lui mettait le cafard. Pourtant, elle relisait sans cesse la lettre qu'elle avait entre les mains, elle lui était bien adressée, le sceau de Poudlard avait bien scellé l'enveloppe, il n'y avait pas de doute possible.

En regardant davantage autour d'elle, elle remarqua qu'elle était entourée de boutique qui ne lui semblaient pas inconnues, elle leva les yeux et lu au loin en lettres d'or sur une devanture couleur vert bouteille "Olivanders".

- "Olivanders ??? Je serais donc sur le chemin de traverse ?!" pensa t'elle.

Elle s'approcha d'un magasin et vit alors un nombre incalculable d'animaux de compagnie en tout genre, dont certains qu'elle ne connaissait même pas.

Emily a toujours été passionnée par les animaux, existants ou fictifs d'ailleurs. Machinalement, elle posa sa main contre la poche de son jean et elle sentit qu'elle était remplie de quelque chose de solide. Elle y plongea la main et en sortit des pièces de monnaie qu'elle n'avait encore jamais vu. Il y en avait de trois sortes : des dorées sur lesquelles on discernait un dragon ailé, des argentées ornées d'une espèce de serpent, et des cuivrées sur lesquelles était gravé des cerfs.

- "De l'argent sorciers ! C'est de l'argent de sorciers !" s'écria t'elle spontanément.

Lorsque les passants se tournèrent vers elle avec un regard suspicieux, elle eu envie de disparaître. Elle inspira profondément, il fallait absolument qu'elle se détende. Elle sortit ensuite l'autre document correspondant aux fournitures scolaires. Beaucoup d'éléments avaient déjà été rayés, et certains autres annotés. Elle reconnut immédiatement son écriture. Comment avait-elle pu écrire des choses sur cette liste alors qu'il était impossible qu'elle soit véritablement ici, au chemin de traverse...

D'après la liste, il semblait qu'elle avait déjà tout ce qui lui fallait sauf l'animal et la baguette magique. Elle décida alors de se prendre au jeu, que risquait-elle finalement ? Dans le pire des cas elle s'était endormie en lisant et était en train de rêver, dans le meilleur elle était réellement en train de vivre ce moment et elle devait donc en profiter.

Elle entra dans la ménagerie, bien décidée à s'acheter le plus beau des hiboux pour envoyer son courrier. Certes, ça n'est pas aussi rapide qu'un mail, mais ça a tellement plus de style. Dans un coin de la pièce, un hiboux pronfondément endormi, attira l'oeil d'Emily. Il était plus petit que tous les autres, noir et parsemé de petites tâches argentées sur la pointe des oreilles, sur les ailes et tout autour de ses yeux toujours clos. Emily s'approcha doucement, pour ne pas le réveiller, mais l'animal senti sa présence et leur regard se croisèrent enfin. Il avait de grands yeux scrutateurs orange vif transpercé d'une pupille noire de jais qui accentuait son regard perçant et sauvage. Emily ne bougeait plus, ils s'observèrent ainsi un bref instant puis, quelques secondes plus tard, le rapace prit son envol pour venir se poser sur l'épaule de sa nouvelle amie.

-"On dirait qu'elle vous a choisi !" dit une voix.

Emily se retourna doucement pour ne pas brusquer l'animal et vit un petit homme au visage marqué par les années retranché derrière le comptoir.

-"Oh, je suis désolée, je voulais simplement m'approcher un peu pour le regarder et il est directement venu se poser sur mon épaule" se justifia la jeune fille mal à l'aise.

-"Il est rare que les animaux agissent ainsi, habituellement il faut du temps avant que les hiboux accordent leur confiance à un humain. Vous avez de la chance. Vous la prenez ?" demanda l'homme enthousiaste.

Emily sembla hésiter puis elle se souvenu de son engagement, elle vivrait ce moment à fond.

-"Oui, je crois qu'elle ne m'en donne pas le choix !" dit-elle satisfaite.

Elle lui acheta également une magnifique cage en argent suspendue au crochet d'un joli pied qui la rendait légère et aérienne.

Il ne lui manquait, à présent, que sa baguette magique. Elle se dirigea donc chez Olivanders avec hâte. Lorsqu'elle poussa la porte au rythme du carillon, elle fut agréablement surprise de l'atmosphère qui y régnait. Tout était exactement comme elle se l'était imaginé, de la disposition des étagères à l'odeur qui emplissait la pièce. Et tout à coup, elle le vit, venant du couloir à droite du comptoir, ce vieil homme aux cheveux cendrés et frisottants qui s'approchait d'un pas silencieux.

Emily était impressionnée et avait la sensation d'être face à quelqu'un d'important, d'iconnique et c'était le cas finalement. M. Olivanders présenta donc à sa nouvelle cliente plusieurs types de baguettes magiques en lui demandant de faire LE geste afin de trouver la baguette qui lui conviennait. Après 4 essais, elle prit en main une baguette légérement élastique en bois de sycomore avec un noyau en plumes de phénix, mesurant 27,94cm. Elle ressenti alors une sensation de chaleur intense et apaisante, ses cheveux furent balayés d'une brise imperceptible.

-"Pas de doute possible Mlle Lenning, cette baguette est faite pour vous." dit le célèbre vendeur.

Elle régla son achat, remercia plus qu'il ne le fallait M. Olivanders puis se dirigea vers la sortie.

-"Mademoiselle, pensez à ranger votre hibou dans sa cage avant d'arriver à la gare, les moldus n'acceptent pas les animaux en liberté dans les lieux publics, vous pourrez le relâcher une fois dans le train. D'ailleurs vous ne devriez plus traîner, vous risqueriez de le manquer ! Bonne rentrée à vous." dit t'il avant de retourner à ses occupations dans l'arrière boutique.

Prise de panique, elle comprit qu'on était le 1er septembre, dans quelques heures elle serait à Poudlard. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait la gare, quand soudain elle entendit derrière elle "Dépéchez-vous, on va râter le train !". Elle se retourna à la hâte pour identifier ses futurs camarades. C'est alors qu'elle les repéra un peu plus loin, elle les prit discrètement en filature afin qu'il la mène à bonne destination. Sur le chemin, tout se bouscula dans sa tête, cela semblait si réel... et si ça l'était ? Elle en avait toujours rêvé.

Elle se trouvait désormais à bord du Poudlard Express, Eywa son hibou s'était endormie dans sa cage au début du voyage. Le train arriverait dans quelques minutes et bientôt elle serait actrice de la cérémonie de répartition dans la Grande Salle, au milieu des nombreux élèves et professeurs auxquels elle s'était attachée à travers les pages de ses livres et son écran de télévision. Le Professeur McGonagall les attendaient comme prévu en haut des escaliers dans le hall du château, elle leur expliqua le déroulement de la cérémonie à venir. Emily était surexcitée, le professeur ouvrit la grande double porte en bois plein leur dévoilant l'immensité de la Grande Salle, ses quatre tables qui séparaient les quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Tous les élèves y étaient installés et seraient bientôt rejoint par les premières années.

En traversant l'allée centrale, Emily leva les yeux vers le plafond et fut envahit par une émotion si forte qu'elle ne put retenir les quelques larmes qui avaient surgit dans ses yeux sombres et admiratifs. Elle s'empressa de les essuyer afin de profiter au maximum du spectacle.

Ils arrivèrent face à la table des professeurs, elle avait devant elle le professeur Rogue, qu'elle adorait pour le tiraillement qu'il subissait tout au long de l'histoire, le mystère qui l'entourait et toute cette tendresse et loyauté cachés par une fierté trop grande ou, à contrario, une modestie et une pudeur bien trop profonde. Il y avait aussi Hagrid, qu'elle voulait absolument connaître, le professeur Quirell alias Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Madame Bibine enseignante du Quidditch, le professeur Flitwick, et le crakmol de concierge M. Rusard.

Au centre, Albus Dumbledore, le directeur de l'école, se leva et prononca un discours de bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Emily n'en croyait pas ses yeux d'avoir cet homme, si charismatique et puissant face à elle, en chair et en os. Il laissa ensuite la parole au professeur McGonagall.

La cérémonie commenca, les élèves défilaient un par un sous le choixpeau qui les répartissaient dans leur maison respective en fonction de leurs qualités et leurs habilités. Emily craignait désormais de ne pas être appelée, de ne pas être sur la liste...

-"Emily Lenning !" cita McGonagall.

L'élève eu un temps d'arrêt, puis s'avança sur l'estrade. Elle prit conscience de l'immensité de la pièce et du nombre incalculable d'élèves qui la regardaient. Le professeur posa le choixpeau sur sa tête et celui-ci se mit à argumenter.

-"Ah ! Je vois ici une très forte connexion avec la nature et notamment les animaux. Je perçois aussi une extrême gentillesse, bien qu'il vaille mieux éviter d'en abuser. Vos amis peuvent sans nul doute compter sur vous malgré que ça ne soit pas toujours réciproque. Je vois encore beaucoup d'aspects de votre personnalité à aborder mais ils mènent tous vers la même voie. Vous saurez vous épanouïr pleinement dans votre nouvelle maison. POUFSOUFFLE !"

Elle marchait donc sur les traces de Norbert Dragonneau. Elle rejoignit la table des Poufsouffle qui l'accueillirent chaleureusement avec des cris et acclamations en tout genre. Elle fit alors connaissance avec ses nouveaux camarades de classe puis tout à coup...

-"Que le banquet commence !" s'écria le directeur, Albus Dumbledore.

A cet instant, les quatre tables se recouvrirent de mets indescriptibles, de boissons diverses et variées et de décorations à couper le souffle. Emily l'avait vu à maintes reprises en regardant les films, mais là, voir toute cette nourriture magnifiquement présentée, et sentir la délicieuse odeur qui se répandait dans la Grande Salle était une sensation divine. Le repas put alors démarrer, les conversations allaient bon train et les premières amitiés commencèrent à se tisser. Emily discutait tranquillement avec Peter Jones qui venait, tout comme elle, d'arriver à Poudlard, et Jazz une élève de deuxième année. Après le repas plus que copieux, cette dernière les guida vers leur salle commune.

En entrant, les yeux d'Emily se mirent à briller. Elle découvrit alors la pièce circulaire dotée de petites fenêtres rondes tout en haut des murs en argile. Au fond, la cheminée crépitante dispersait une lumière chaude et réconfortante, le tableau d'Helga Poufsouffle la surplombait. Cette femme dégageait une aura tellement douce et bienveillante qu'Emily était fière d'appartenir à la maison qu'elle avait créé. Elles montèrent ensuite dans leur dortoir, notre écolière rejoignit le lit qu'Eywa avait choisi pour elle en s'endormant cramponnée au rebord de la table de nuit, puis tomba de sommeil quelques secondes plus tard.

Emily se réveilla en sursaut, au beau milieu du salon, avachie sur le sofa, son livre fermé à côté de son visage. Qu'est-ce que tout cela signifiait ?

-"César, tu viens de rentrer, tu ressortiras tout à l'heure, je ne vais pas faire que ça !" s'écria Paula.

Encore abasourdie, la jeune fille mit un temps à réaliser ce qu'elle venait d'entendre. D'après sa mère, le chien venait à l'instant de rentrer à la maison... Or Emily se souvenait parfaitement du moment où le lévrier avait fait irruption dans la pièce, il s'était littéralement jeté sur elle faisant s'envoler l'ouvrage dans lequel elle était plongée. C'est d'ailleurs en le ramassant et en cherchant la page où elle était arrivée qu'elle fut “aspirée” dans le monde magique.

Cela voulait-il dire que tout le temps qu'elle avait passé "dans le livre" ne s'était pas écoulé dans la vie réelle ? Etait-ce le fait de s'être endormie à Poudlard qui l'avait renvoyé chez elle ? Pouvait-elle y retourner à volonté ? Elle devait essayer. Elle recommença les mêmes gestes que la première fois, le livre dans la main droite, le pouce sur la tranche elle fit défiler les pages et aussitôt, elle s'écroula.

Elle ouvrit brusquement les yeux comme si elle n’avait pas dormi. Le réveil indiquait 6h50, la nuit était donc terminée… S’endormir à Poudlard lui permettait de rentrer chez elle sans avoir perdu une seule seconde de sa vie réelle, et feuilleter Harry Potter à l’école des sorciers version Poufsouffle vitesse grand V l’aspirait dans l’univers magique créé par l’imagination de J.K Rowling. Emily avait donc la possibilité d’étudier la magie et de faire partie d’une histoire qu’elle a tant admiré, cependant cela ne justifiera pas son absence à sa fête d’anniversaire qui aurait lieu le soir même dans le monde réel. Dommage…

Eywa n’était plus là, Emily pensa qu’elle était allée voler un peu pour se dégourdir les ailes, la fenêtre de la chambre était ouverte. Elle se prépara en vitesse afin de rejoindre la Grande Salle à temps pour le petit-déjeuner. Habituellement, Emily passait du temps à la salle de bain. Non pas pour un maquillage pointilleux ou un lissage intensif de ses cheveux, mais tout simplement parce que le processus de réveil était extrêmement long chez elle. Cela se traduisait donc par la programmation de 3 réveils successifs ayant 10 minutes d'intervalle chacun, par une douche à rallonge, ou encore par une séance d’habillage peu dynamique nécessitant parfois plusieurs essais pour un résultat convenable.

Ici, c’était une autre histoire, en tout cas pour ce premier jour de classe. Aussitôt réveillée, aussitôt levée. Elle revêtit fièrement son uniforme d’apprenti sorcière Poufsouffle : un chemisier blanc, noué d’une cravate jaune orangé et noir. Elle enfila ensuite un gilet gris anthracite aux coutures et au col jaune, assorti à la cravate, puis une jolie jupe patineuse noire qui lui arrivait juste au-dessus des genoux.

Elle mit ses hautes chaussettes grises ainsi que ses petites chaussures noires, pièce qu’elle n’aurait jamais porté dans le monde réel, mais ici elle ne s’interdisait rien. Pour finaliser sa tenue, elle enfila sa robe de sorcier noire en extérieur et jaune Poufsouffle sur l’intérieur sur laquelle était proprement cousu le blaireau, symbole de sa maison. Fidèle à elle-même, elle ne put s’empêcher de s’équiper de l’écharpe jaune et noire qu’elle ne noua pas. Avant de quitter le dortoir, sans réveiller ses camarades, elle se regarda dans le miroir afin de s’assurer que tout était parfait et qu’elle ne se ridiculiserait pas dès le premier jour. C’est alors qu’elle eut un choc. Son reflet lui rendait l’image d’une enfant. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises comme pour s'assurer qu'elle était correctement réveillée. Elle semblait être retournée à l'époque de ses 11 ans, dotée d'un visage pur, enfantin et d'une innocence indiscutable.

C'était comme si elle incarnait son propre personnage dans un jeu vidéo, elle était l'avatar d'Emily Lenning, plus jeune, avec du sang magique. Elle avait le pouvoir de vivre son enfance autrement sans que cela n'ai la moindre influence sur sa vie réelle. Son vécu et sa maturité lui serait sûrement très utile, surtout pour faire ses devoirs. Quoique, il est fort probable qu’une moyenne de 18/20 en français ne l’aide pas beaucoup…

Elle finit donc par monter à la Grande Salle pour déguster son petit-déjeuner et se joignit à d'autres premières années de sa maison qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer. Ce n’est d’ordinaire pas tellement son tempérament, cependant elle était bien décidée à vivre cette expérience différemment, après tout elle ne risquait rien à s’ouvrir aux autres. Elle fit alors la connaissance de Nelly Brown, qui lui ressemblait beaucoup physiquement d’ailleurs, et avec qui elle se découvrit de nombreux atomes crochus. Delilah Smith les rejoignit un peu plus tard, suivi de Peter. Tout comme Emily, Nelly aimait lire et jouer aux jeux vidéos. Elle était née de parents moldus, n’avait ni frère ni soeur, et était tout aussi incomprise par sa famille et ses amis. Delilah quand à elle, avait de longs cheveux blonds et semblait quelque peu hautaine par moment. Ayant grandi au sein d’une famille de sorciers, elle est la plus âgée de la fratrie. Pour s’assurer de ne pas râter son année, elle avait avalé tous ses manuels pendant les vacances et elle n’en était pas peu fière. Peter ne parlait pas beaucoup, il était assez discret mais pas timide pour un sou. Il était de sang-mêlé, Emily le trouvait plutôt beau garçon. Il avait les cheveux noirs qui faisait ressortir ses yeux gris bleu. Lorsqu’il souriait, de petites fossettes venaient se dessiner sur ses joues.

Il était désormais l’heure de rejoindre leur première heure de cours. Direction les potions. Quoi de mieux que de démarrer l’année en compagnie du Professeur Rogue ?! Emily appréhendait, elle était sur le point de rencontrer son personnage préféré…

Peter prit place à coté d’Emily. Delilah et Nelly s’installèrent juste derrière eux. Severus Rogue entra tout à coup dans la salle, armé de son visage sombre et froid. Sa cape virevoltait derrière lui au rythme de ses pas. Tous les élèves se levèrent en signe de respect, mais aussi pour éviter de se faire remarquer et s’attirer les foudres de ce professeur tant redouté. C’est là qu’Emily les aperçu enfin… Harry Potter était là, dans la salle, accompagné bien-sûr de ses deux fidèles acolytes. Ils sont aussi en première année… Emily n’en croyait pas ses yeux, il fallait absolument qu’elle se rapproche d’eux, qu’elle les rencontre. Mais comment faire sans paraître intrusive ? Elle ne voulait surtout pas ressembler à Colin Crivey, bien qu’il n’est censé arriver que l’an prochain… Elle devait se faire discrète et attendre le bon moment.

Elle écouta donc attentivement le cours du professeur Rogue qui, bien que totalement partial en faveur des serpentards, était totalement captivant. Le cours théorique du jour portait sur le Bézoard. Rogue demanda alors la définition à la classe, Emily savait bien-sûr la réponse et se mit immédiatement en concurrence avec Hermione pour en donner la réponse.

-”Oui Miss… “ commença t’il à l’attention d’Emily.

- “Lenning Monsieur. Un bézoard est une pierre très rare que l’on trouve dans l’estomac des chèvres. Il est très recherché car c’est un antidote pour la plupart des potions Monsieur.” dit-elle avec assurance.

- “En effet, 5 points pour Poufsouffle.” annonça t’il avant d’entamer la diction de son cours.

Peter lui sourit et lui présenta sa main pour la féliciter, Emily tapa discrètement dedans afin de célébrer ce gain de points sans se faire remarquer.

Le cours suivant était le cours de sortilèges. Ils s’installèrent tous les 4 en ligne face à une plume. Mais oui ! Ils étaient sur le point d’apprendre le sort de lévitation. Emily eut une révélation. “LeviOsa et pas LeviosAAA” pensa t’elle. Mais bien sûr, c’est cette occasion là qu’elle devait saisir pour approcher Harry, Hermione et Ron…

Le cours commença et le professeur Flitwick annonça le thème du cours du jour.

-”Sortez vos baguettes et posez la devant vous. L’incantation que vous allez devoir apprendre aujourd’hui est : Wingardium Leviosa, le sortilège qui permet de faire léviter des objets. Répétez après moi : WingardIUM LeviOsa !” prononça le petit homme.

- “WINGARDIUM LEVIOSA” s’écrièrent les élèves tous en coeur.

- “Encore une fois, WingardIUM LeviOsa” répéta le professeur

- “WINGARDIUM LEVIOSA”

- “Bien, maintenant munissez-vous de vos baguettes, et nous allons apprendre le mouvement du poignet qu’il vous faudra appliquer lors de l’incantation du sort. On tourne et on abaisse !” dit-il en illustrant ses propos par les gestes.

Les élèves l’imitèrent en répétant : “On tourne et on abaisse”.

Emily avait tellement de fois refait cette scène dans sa chambre avec des baguettes fictives en regardant le film, qu’il semblait presque impossible qu’elle n’y parvienne pas. Et pourtant, elle n’avait jamais autant douté d’elle. Et si elle n’avait en fait aucun pouvoir ? Et si finalement elle n’avait pas sa place ici ?

Chaque élève commença les essais pratiques. On pouvait entendre des Wingardium Leviosa en canon provenant des quatre coins de la salle de cours. Emily se lança au moment où elle entendit Hermione reprendre Ron sur la manière de dire la formule.

- “WingardIUM LeviOsa” et c’est alors que 2 plumes s’élevèrent simultanément dans la salle : celle d’Hermione et celle d’Emily. Elles remportèrent chacune 10 points pour leur maison respective.

La fin du cours retentit, Emily avait une mission. Elle devait se rendre dans le petit jardin pour assister à l’humiliation d’Hermione, afin d’être là, en amie, pour la soutenir. Elle arriva pile au bon moment, et vit Hermione s’éloigner. C’est le moment ou jamais. Elle la suivit de loin sans jamais la quitter des yeux. Hermione entra dans les toilettes des filles. Heureusement, Emily n’avait plus cours avant 13h, elle avait le temps. Elle entra à son tour dans les toilettes et surprit des sanglots.

-”Hermione ? c’est toi ?” tenta Emily.

-”J’ai besoin d’être seule” s’écria Hermione.

Emily poussait les portes de chaque cabine une à une quand elle en trouva une verrouillée.

-”J’ai entendu ce qu’a dit Ron tout à l’heure, j’étais juste derrière… Ce n’est pas grave si tu ne veux pas me parler, mais je vais rester un peu avec toi, histoire que tu saches que tu n’es pas seule. Moi c’est Emily, Emily Lenning.”

Soudain, la porte des toilettes s’ouvrit, Hermione sortit et fondit en larmes dans les bras d’Emily. Les deux jeunes filles restèrent ensembles durant les deux heures qui suivirent. Hermione était inconsolable, mais elles discutèrent tout de même des cours auxquels elles avaient assisté, les livres qu’elles avaient lu, et les cours en commun qu’elles auraient peut-être dans le futur. L'atmosphère se détendit un peu, Hermione lâcha quelques rires qui lui firent du bien.

C’était désormais l’heure du repas, puis les cours reprendraient bientôt. Cependant, Hermione choisi de rester ici, et de ne pas aller en cours de l’après-midi. Emily n’insista pas, pour la suite du roman, il était important qu’Hermione reste dans les toilettes jusqu’au dîner. En effet, c'est le combat contre le troll qui arrangerait les choses entre nos trois héros et qui fairait d’eux un trio incroyable.

Le soir arriva, et tout se déroula comme prévu. Pendant que tout le monde se restaurait dans la Grande Salle, Harry et Ron qui trainait dans les couloirs avaient aperçu le troll et avait sauvé Hermione d’une mort certaine. Emily avait remarqué que quelques détails avaient changés par rapport à l’histoire qu’elle connaissait. En effet, le professeur Quirrell était tranquillement assis à la table des professeurs quand Harry, Ron et Hermione, accompagnés du professeur McGonagall visiblement tourmentée, vinrent prendre place au banquet. Etrange… Ce n'était donc pas Quirrell qui avait fait entrer le troll ? Pourquoi n'était-ce pas lui qui avait prévenu tout le monde ? Emily n’y prêta pas attention elle se dit qu’elle ne participait pas à l’histoire du livre, mais à sa propre histoire finalement. Elle se leva, et se dirigea vers la table des Gryffondor. Elle allait enfin rencontrer Harry et Ron et… Emily vit soudain qu’Hagrid était avec eux. Il était sûrement venu prendre des nouvelles de Hermione suite à l’arrivée de McGonagall.

"Emi, ne te dégonfle pas" pensa t'elle. Elle prit une grande inspiration, puis parcourut les quelques mètres qui la séparait encore de son objectif.

-"Bonsoir..." dit-elle peu sûre d'elle.

-"Oh, je vous présente Emily, une chouette fille, elle est venu passer un partie de la matinée avec moi aux toilettes" s'enthousiasma Hermione.

Hagrid se présenta et lui serra la main. Emily tremblait d'excitation. Elle tendit également sa main moite, qu'elle prit le soin d'essuyer sur sa robe au préalable, mais en vain, puis salua Ron.

-”Je ne veux pas vous déranger longtemps, je voulais juste prendre de tes nouvelles Hermione, tu te sens mieux ?” ajouta Emily.

-”Tu n’as qu’à t'asseoir un moment avec nous” proposa Harry.

-”Avec joie !” rétorqua t’elle sans réfléchir.

C’est ainsi qu’elle se lia d’amitié avec les personnages qu’elle avait tant idolâtré depuis sa chambre. Elle partagea la fin du repas avec eux, puis renouvela cette “tradition” deux fois par semaine lorsque leurs cours le permettaient. Elle rendait également visite à Hagrid de temps en temps accompagnée de Peter, Nelly et Delilah avec qui ils aimaient discuter des créatures magiques dont il s’occupait lors de son temps libre ou dans le cadre de son activité de garde-chasse. Il lui arrivait même parfois, le week-end, de les emmener avec lui apporter des soins à quelques animaux aux alentours du château. C'est d'ailleurs durant l'une de ces escapades qu'Emi et ses amis ont pu nourrir les hippogriffes.

Emily passait beaucoup de temps dans le monde magique. Elle se sentait enfin chez elle, à sa place. C’était son petit secret rien qu’à elle. Elle avait cependant, commencé à tenir un journal, afin de ne rien oublier de cette expérience folle et surréaliste. On pouvait par exemple y lire les sentiments troublants qu’elle ressentait à l’égard de Peter. Son charme et ses petites attentions la rendait accro. Or, elle devait garder à l’esprit que lui, n’avait que 11 ans…

Tous les soirs, lorsqu’elle s’endormait, Emily rentrait “chez elle”, dans le monde réel pour continuer sa vie, et chaque matin, elle se réveillait une heure avant tout le monde afin de rejoindre son dortoir magique et vivre sa journée de sorcière avant de retourner à sa vie d’étudiante dans le monde réel. Telle était sa nouvelle routine, mais jusqu’à quand cela lui serait-il possible ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lyap ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0