13. L'Attaque

27 minutes de lecture

Anne se sentait mieux depuis qu'elle avait retrouvé les murs du château d'Igdaeli. Elle venait de descendre de cheval. Elle confia son cheval aux soins des serviteurs.Elle avait besoin de repos. Son ventre lui faisait encore un peu mal mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle avait vécu au manoir de Jason. Sa blessure était superficielle. Elle monta les marches au ralenti. Elle se sentait alors soulevé de terre et elle cria de surprise. Jason était arrivé par derrière et l'avait soulevé dans ses bras.

-Laisse-moi te déposer, tu sembles trop fatiguée pour gravir les escaliers.

-Tu pourrais prévenir, tu m'as fait peur.

-Désolé.

Anne se laissa porter jusqu'à sachambre. Ce n'était pas désagréable d'être ainsi emmenée.Elle se tenait au cou de Jason alors qu'il marchait. Elle le fixadans les yeux et celui-ci finit par croiser son regard.

-Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi me regardes-tu de cette façon ?

-J'étais en train de penser...

-A notre baiser ? demanda-t-il subitement

-Oui. Pourquoi es-tu parti si vite ? Pourquoi m'embrasser....

-Tu semblais quelque peu surprise et tu étais aussi gênée donc j'ai préféré te laisser tranquille pour réfléchir. Je ne voulais pas m'imposer.

Il arriva devant la porte de sa chambrequ'il ouvrit et il posa la jeune femme sur son lit.

-Ecoute, je serais ravi de discuter avec toi de ce qui s'est passé entre nous mais je pense que pour le moment, tu as surtout besoin de repos tout comme moi. Donc, je te propose de dormir et nous reprendrons cette conversation plus tard, d'accord ?

Jason embrassa tendrement son front.

-J'y compte bien. Tu ne pourras pas te défiler encore longtemps.

-Je ne me défile pas. Je pense d'abord à ta santé et à la mienne. J'ai autant besoin de repos.

Anne s'était assoupie trèsrapidement et elle avait dormi toute la journée. Lorsqu'elleémergea, elle n'était plus seule dans la chambre. Elle aperçutune silhouette près de la fenêtre et elle pensait qu'ils'agissait de Sybil mais elle se trompait. La silhouette lui fitface, c'était un homme. Elle resserra la couverture contre elle.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle

-Bonsoir Anne. J'espère que tu es bien reposée car tu n'auras bientôt plus beaucoup l'occasion de pouvoir te reposer de cette manière. Au fait, je me nomme Marvin mais mieux connu sous le nom de Mage Noir.

-Que faites-vous ici ? questionna-t-elle à nouveau

-Je venais faire connaissance avec mon ennemie. Mettre un visage sur un nom.

-C'est chose faite ! Maintenant, partez, ordonna-t-elle, furieuse

-Hum...dis-moi, as-tu un message à transmettre à ton ami, avant que je ne te laisse ?

-Espèce d'ordure !

Elle lui balança un oreiller dessus mais il passa au travers du corps de Marvin ce qui le fit rire.

-Tu comptes me tuer avec un oreiller ?

-Non, je voulais vérifier quelque chose. Et laissez Jérémy tranquille, il n'a rien à voir avec moi

-Au contraire, il a un rôle très important dans cette guerre.

-Que voulez-vous dire ?

Je ne voudrais pas cacher la surprise. Il me tarde de voir ta réaction. Ne tant fait pas, nous allons bientôt nous revoir tous les deux. Je voulais seulement connaitre ton visage et par la même occasion te dévoiler le mien. Que le meilleur gagne, chère élue.

Il disparut dans un nuage de fuméenoire. Anne fixait toujours l'endroit où le mage s'étaitvolatilisé. Qu'avait-il voulu insinuer au sujet de Jérémy ?Que lui avait-il fait ?

Pendant ce temps-là,Scott se trouvait dans sa chambre. Kelly était allongée dans sonlit, inconsciente alors qu'il lui passait un linge mouillé sur lefront. Celle-ci s'éveilla. En voyant Scott, elle se redressasubitement

-Ou suis-je ? Que s'est-il passé ?

-Doucement, tu devrais rester allongée... Ici, tu ne risques rien

-Ça ne me dit pas ou je me trouve

-Dans ma chambre... au château d'Igdaeli

-Ta chambre ?? QUOI ??

-Du calme, je n'ai fait que t'amener dans mon lit afin que tu te reposes tranquillement. Je n'allais pas te laisser sur place dans l'écurie alors que tu venais de t'évanouir.

-Evanouie ?

-Oui. Tu ne te souviens de rien ?

-Non, pas vraiment.

Kelly se passa une main sur le front, elle constata qu'elle était brûlante. Scott remarqua qu'elle fit les yeux ronds. Il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait avec elle. Avant qu'il n'ait le temps, d'ajouter quelque chose, elle retomba dans le lit. Elle avait à nouveau perdue connaissance. Scott se contenta de remettre la couette sur elle puis reprit la tâche qu'il exerçait avant qu'elle ne se réveille. Une heure s'écoula avant qu'on ne frappe à la porte. Scott, n'eut d'autre choix que de se lever. Il entrouvrit la porte, il s'agissait d'un domestique du roi.

Oui ?

Monsieur, j'espère que je ne vous ai pas dérangé. Mon roi, vous fais quérir. Le souper est prêt.

Heu... pardonnez-moi, mais... je... je ne me sens pas très bien. Serait-il possible de manger dans ma chambre ? Et par la même occasion, faites mes excuses au roi, pour mon absence.

Bien. Je ne manquerais pas de transmettre votre message, monseigneur. Je vous apporterais un plateau dans quelques instants.

Jason était dans lejardin du château quand on le convia au souper. Il constata aussitôt l'absence de son ami et ceci l'intrigua. Il décida qu'il irait lui rendre une petite visite après manger afin de prendre de ses nouvelles.Emmanuel était déjà présent auprès d'Igdaeli et Midras. Quant à Karl, il était déjà à table également et il discutait avec Mablung. Il remarqua seulement qu'il manquait Anne à l'appel lorsqu'il fut arrivé à coté de Karl.

Sais-tu ou est Anne ? chuchota celui-ci à l'intention de Karl alors qu'il prenait place à ses côtés.

Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne l'ai pas revue depuis que nous sommes rentrés. Par contre, Emmanuel vient de m'apprendre que le mage est venu ...

Leur dialogue fut stoppé par Igdaeli qui venait de se lever afin de parler à seshôtes.

Bonsoir à tous, je voulais juste souhaiter la bienvenue aux elfes de Sang dans mon royaume et je tiens à vous remercier pour l'aide que vous avez apporté auprès de mes hommes lors de la bataille.

Mon ami, c'est tout à fait normal, répondit Midras, avec un sourire

Peut-être, mais je tenais à vous montrer ma reconnaissance. Sur ce, je vous souhaite un bon repas et une bonne soirée.

Ses mots furent à peine achevés que des serviteurs arrivèrent afin de poser des plats sur la table. Jason guettait les portes, durant tout le repas, la venue de Anne mais elle ne vint pas. Une fois, qu'il eut terminé, son assiette, il prit congé. Il marcha le long d'un couloir puis il finit par entendre un bruit d'argenterie tombant par terre derrière une porte. Il ouvrit celle-ci. Il trouva un domestique confus par ce qui venait de se passer. Jason l'ignora et reparti sans attendre, il continua sonchemin se demandant ou se trouvait la jeune femme.

Anne était dehorsen train de tirer des flèches sur une cible qu'elle avaitfabriquée elle-même. Elle avait pris un petit tronc d'arbre pastrop lourd qu'elle avait trouvée puis elle avait retiré satunique et l'avait passé autour de celui-ci ensuite elle avait misson carquois dans le dos et elle tenait son arc en main. Elle étaitconcentrée sur sa cible. Elle décochait flèche après flèche sur sa misérable cible. Une fois qu'ellefut à court de flèches elle posa son arc à terre et se dirigeavers la cible afin d'aller retirer les flèches pour recommencerl'exercice.

Vous risquez de prendre froid ainsi vêtu

Anne sursauta en entendant la voix du jeune homme et se retourna subitement afin de voir son interlocuteur. Il était à peine plus grand qu'elle, sescheveux flottaient dans le vent.

Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

Je me nomme Xelis. Je suis un des soldats du roi Midras.

Je croyais que tout le monde était convié à la soirée ?

C'est exact, seulement, je n'aime pas vraiment ce genre de soirée et puis j'ai fini de manger donc ... Et, je ne suis qu'un simple soldat, je ne vois pas à qui je pourrais manquer à la cour.

Anne se contenta de reprendre son chemin et retira les flèches puis elle retourna versson arc et déposa son carquois à côté de celui-ci. Elle observaità nouveau le jeune homme.

Dites-moi... serait-ce trop vous demander de me combattre ?

J'ai besoin d'entrainement... enfin, surtout d'action.

Je ne suis pas certain que ce soit une idée judicieuse.

Pourquoi ça ? vous avez peur de perdre?

Je...

Allez, s'il vous plait. Si vous voulez, si je perds vous me donnerez un gage. Par contre, si je gagne, c'est moi qui vous en donnerais un, d'accord ?

Soit.... Comme vous voudrez, mademoiselle.

Appelez-moi Anne, Xelis et faites-moi une faveur, tutoie-moi.

Ok, si vo... tu veux.

Anne eut un large sourire puis elle prit en main son épée et se posta face à sonadversaire. Elle oublia le reste pour se concentrer sur ce combat.Enfin, elle allait avoir un peu d'action, même si ce n'étaitqu'un entrainement mais elle avait besoin d'évacuer toute cetterage et tout ce stress qu'elle avait accumulés, ses derniersjours. Anne fonça sans prévenir sur Xelis et les épéess'entrechoquèrent avec fracas. Le combat était engagé. Anne serendit compte assez vite que son adversaire était bien plusrésistant et bien plus fort qu'il en avait l'air.

* Bon sang, je vais me faire latter ! *

Xelis était un soldat depuis bon nombre d'années. Il n'avait pas de famille caril n'avait jamais trouvé l'élu de son cœur. En même temps,difficile de penser à l'amour quand on passe son temps àcombattre. Il était en face de l'élue, celle destinée à sauverleur monde. Il trouvait cettejeune femme forte, jolie et elle se débrouillait plutôt bien aucombat. Leurs épées s'entrechoquaient avec bruit et il parvintaprès quelques temps à la désarmer. Il eut un sourire, signe devictoire. Seulement, la jeune femme n'avait pas dit son derniermot, elle esquiva l'épée de l'elfe et fit une rouladerécupérant son épée au passage après quoi elle fonça sur lesoldat. Il fit en sorte de parer le coup, puis une lueur dans sesyeux s'illumina, il avait la rage. Jamais il nelaisserait cette pauvre petite humaine gagner contre son maitre. Elledevait mourir, tel était l'ordre qu'il avait reçu à l'instantdans sa tête. Il était comme possédé. Il attrapa la jeune femmequi était tombée à l'instant à terre. La tenant par les cheveuxil eut un rictus

Ravie de vous avoir connue chère élue du peuple

Il transperça lecorps de la jeune femme avec son épée puis la jeta au sol.

Adieu.

Anne hurla dedouleur alors qu'elle s'effondrait. Une mare de sang, s'étendaitdéjà autour de la jeune femme. Elle ferma les yeux, une larme coulale long de sa joue. Signe qu'elle vivait encore. Xelis l'observaittoujours et il eut un rictus de satisfaction. Puis, il alla retirerd'un coup sec l'épée du corps d'Anne avant de la tourner verslui. Il était sur le point de se transpercer quand une personnes'interposa et le frappa en plein visage. Il s'agissait de Karl.

Jason avait cherché partout dans lechâteau. Aucune trace de la jeune femme. Il commençait à sedemander si elle n'avait pas disparue quand son regard fut attirépar une foule de gens alors qu'il marchait le long d'un rempart.Il décida de s'approcher pour savoir ce qui se passait. Une foulede gens compacts parlaient entre eux.

Mon dieu, le mage peut-il agir à distance ? disait une paysanne

Va-t-elle s'en sortir ? disait une autre quand il fut un peu plus près. Cependant, il ne voyait pas encore de qui on parlait bien que son cœur faisait des bonds et qu'il avait un pressentiment.

Xelis est un bon gars, je refuse de croire qu'il est coupable renchérit un homme

On le connait depuis gamin, je ne peux y croire ajouta sa femme

Il y a surement une explication, voulut se rassurer une autre

Mais, que se passe-t-il à la fin ? lâcha Jason qui bouillonnait de ne pas pouvoir avancer plus loin, bloqué dans la foule.

Vous l'ignorez ? L'élue est là-bas... elle vient de se faire poignarder...

LAISSEZ-PASSER ! POUSSEZ-VOUS DE Là ! hurla-t-il pour pouvoir s'approcher

Regardez, voici son fiancé, chuchota une fille

Le pauvre, il va être bouleversé en la voyant, renchérit une autre

Moi, je veux bien le consoler, dit la troisième alors que Jason passait devant elles en poussant et en criant. Il les ignora.

Jason se stoppa neten voyant le corps de la jeune femme à terre baignant dans une marede sang. Il tomba à genouxprès d'elle, c'était un véritable cauchemar. Il caressait sescheveux et il ne réalisait pas ce qui se passait sous ses yeux. Ilrevivait le même enfer qu'au manoir. Emmanuel était près d'elleen train de s'occuper de ses blessures.

Emmanuel... est-ce grave ? Que s'est-il passé ?

Jason... ou étais-tu passé ? Karl passait par là, il était sorti de table faire un tour quand il a entendu un cri. Il n'était pas sûr que ça soit Anne, il est allé voir et quand il est arrivé, ce soldat était présent près du corps d'Anne et il allait se transpercer le corps. Je pense qu'il n'est pas responsable de ses actes, il a l'air d'avoir été drogué. Karl et Scott s'occupe de le tenir tranquille pendant que je m'occupe des blessures d'Anne.

Mais, elle va s'en sortir n'est-ce pas ?

Logiquement.

Jason pâlit à cette annonce. Il serrala main de celle qu'il aimait au bord des larmes. Il ferma les yeuxl'espace d'un instant.

Et Scott... pourquoi n'est-il pas descendu manger ? D'ailleurs, je le croyais encore dans sa chambre. Il n'était pas malade ?

Je ne sais pas non plus la raison de son absence au repas. Tu n'auras qu'à lui poser la question quand nous aurons soigné Anne.

Xelis se débattaitcomme un diable entre les mains de Karl et Scott afin de s'échappermais en vain. Il était fermement maintenu.

Arrête un peu de bouger comme ça, tu n'iras nulle part, dit Karl d'un ton ferme.

Il a raison. Tu n'as aucune chance. Et comment as-tu pu t'en prendre à une femme ? Tu as de la chance qu'on se retienne pour ne pas te démolir le portrait car ce n'est pas l'envie qui manque. Un soldat qui attaque une jeune femme, on aura tout vu.

C'est clair que c'est très tentant de te refaire le portrait.

Karl le regard de travers, serra un peu plus sa prise.

Et sinon, pourquoi t'es resté dans ta chambre tout à l'heure ? demanda-t-il à Scott

Oh, pour rien. J'avais envie de tranquillité car depuis notre arrivée, nous n'avons pas eu une seule seconde à nous, mentit Scott

Ouais, ce n'est pas faux. Je te comprends sur ce point. Je devrais faire la même chose, histoire de souffler un peu à mon tour.

Vous ne pourrez pas la sauver... Son destin est de mourir, coupa l'elfe.

Xelis éclata d'ungrand rire mais celui-ci eut le souffle coupé.

Karl venait de lefrapper en plein ventre afin de le calmer.

On t'a dit de la fermer, il me semble, espèce d'enfoiré.

Tu... vas... regretter ton geste... lâcha, Xelis le regard de travers.

Je suis censé trembler ? se moqua Karl, un sourire aux lèvres

T'inquiète pas, tu vas très vite comprendre...

Tais-toi, coupa Scott pour mettre fin à la conversation.

Xelis eut un rictus mais n'ajoutarien. Emmanuel s'approcha alors d'eux. Il croisa le regard de Xelis puis se tourna vers Karl et Scott.

Il ne s'agit pas de Xelis. Il est possédé par une force obscure, il n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Il a été obligé de le faire

Emmanuel tourna les yeux sur l'elfe de Sang.

N'est-ce pas ? dit-il à son intention

Oh mais c'est que notre cher petit est très doué ! Il a trouvé le problème de la situation en moins de deux. Bravo ! Je suis impressionné ! Comment as-tu deviné ? Bref, peu importe, il est trop tard pour ta petite élue, elle est perdue à jamais.

Il éclata d'un grand rire, satisfaitde sa besogne. La seconde suivante, il s'effondra inconscient. Uncroassement se fit alors entendre. Emmanuel fit volte-face, lecorbeau venait de se poser à terre près de Jason. Il semétamorphosa en un instant laissant place à la sorcière Rider.Elle tenait un poignard dans chaque main.

Bonsoir. Emmanuel, je présume ? minauda celle-ci en souriant

Je me présente, je suis Rider. Fidèle alliée de Marvin.

Que faites-vous ici ? Que voulez-vous ?

Je suis celle qui ai possédé ce pathétique soldat pour approcher de près votre petite élue de pacotille. Elle est minable et si naïve. Très jeune aussi pour mourir mais tel est le chemin qu'elle a choisi en venant ici. Elle n'a que ce qu'elle mérite. Et pour répondre à ta question, je viens m'occuper de lui.

Elle désigna Jason du doigt. Jason,était à coté et instinctivement, il avait posé Anne derrière luipour la protéger. Il serra les dents en entendant la sorcière. Ellevoulait le reprendre avec elle.

Mes soldats n'ont pas été fichus de te garder en mon absence. Mais, tu ne croyais pas que j'allais laisser faire sans agir, mon cher fils. Findècano, ta place est avec ton peuple.

Je m'appelle Jason, espèce de folle. Et je ne serais jamais l'un des vôtres, combien de fois faudra-t-il vous le répéter ? Il n'est pas question de venir avec vous.

Tu viendras si tu ne veux pas qu'elle meurt.

Jason ne contrôlait plus son corps, ilse leva malgré lui et il ramassa l'épée ensanglanté près ducorps de l'élue puis il se retrouva au-dessus de la jeune femmel'épée en main et il était sur le point de l'abattre sur elle.Jason paniqua car il ne pouvait rien faire, son corps ne luiobéissait plus. Il était devenu la marionnette de la sorcière.

NON, ARRETEZ ! PRENEZ-MOI !

Karl et Scott étaient scotchés par lascène qui se déroulait sur leurs yeux.

Elle l'utilise comme une marionnette, murmura Karl

Il va la suivre. Jamais, il ne pourrait accepter de la tuer, ajouta Scott.

Tout ce qu'on a fait n'a servi à rien, râla Karl cette fois-ci.

Jason était toujours au-dessus ducorps de celle qu'il l'aimait et il eut un pincement au cœur.Elle avait tout fait pour le sauver mais cela n'avait servi à rien. La sorcière était de retour et comptait bien le reprendre. Mais, si ça pouvait éviter la mort de la jeune femme, il était prêt à suivre cette femme.

JASON NON, cria Scott.

Désolé, mais, on n'a pas le choix ! Occupez-vous d'elle, d'accord ?

Sage décision Jason, répondit Rider

Rider stoppa sa manipulation et Jason lâcha l'épée qui tomba au sol. Jasonregarda une dernière fois le visage d'Anne avant de se décider àbouger mais il fut retenu par la cheville.

Jason.... Ne pars pas. Tu ne peux pas m'abandonner toi aussi

Anne avait repris connaissance et deslarmes coulaient le long de ses joues. Elle ne voulait pas que Jasonaille avec cette femme. Qui sait ce qui allait se produire. Il étaitdéjà revenu dans un sale état, elle craignait le pire pour lui. Et elle venait à peine de le retrouver qu'on lui arrachait encore.

Reste. J'ai besoin de toi !

Je le fais pour toi. Je ne veux pas que tu meurs et tout le monde compte sur toi ici. Soit forte, je sais que tu sauras te débrouiller. N'aie pas peur.

Il se dégagea doucement et avança vers Rider. Scott voulait l'empêcher departir mais Emmanuel s'interposa.

Non Scott

Mais... comment peux-tu rester là, les bras croisés ?

On n'a pas le choix. Jason a raison, la priorité, c'est Anne et tu le sais aussi bien que nous. C'est tout ce qui compte, sans elle, Kalypso est perdu.

Anne se redressa avec difficulté et le fait de voir Jason avec cette femme lui fit perdre le contrôle de ses émotions. Elle hurla de douleur, dû en partie à sa blessure mais surtout parce qu'elle perdait à nouveau une personne qui lui était chère. On lui arrachait une autre partie d'elle.

* Laisse toi submerger Anne... il n'est pas encore trop tard !

Libère tes pouvoirs, tu es celle destiné à sauver Kalypso, ne l'oublie pas. Aie confiance en toi ! *

Rider eut un sourire en voyant son fils approcher. Enfin, elle le retrouvait et bientôt ses pouvoirs seraient à leur services et plus rien ne pourrait l'arrêter ainsi que le mage noir. Elle lui attrapa le bras et le serra.

Dis adieu à tes amis.

Sur ces mots, elle fit pour se téléporter mais...

Anne se releva complètement anéantie et elle avait si mal qu'elle hurlait toujours de douleur puis sans rien comprendre à ce qui se passait,une force se libéra provenant d'elle... Elle venait de lâcher un gigantesque bouclier et elle propulsa Rider en dehors de celui-ci.Celle-ci atterrit à plusieurs mètres derrière elle. Folle de rage, Rider se releva et voulut attaquer, mais il lui était impossible d'approcher à moins de deux mètres de tout le monde. Un bouclier invisible se trouvait tout autour du groupe. Anne était en son centre, ses yeux étaient devenus jaune et une aura blanche l'entourait. Ses pieds ne touchaient plus le sol et ses cheveux voletaient autour de sa tête.

J'ai dit pas touche. Il reste ici.

Etant blessée, Anne ne parvenait pas à garder le bouclier, il lui demandait trop d'énergie. Rider en profita pour attaquer à son tour et Anne fut renversée à terre mais Emmanuel fut de la partie et envoya une autre attaque sur la sorcière qui la contra sans problème. Elle prit à nouveau le contrôle de Jason et il venait de prendre l'épée à sa ceinture et il la plaça devant son ventre.

Si je ne peux l'emmener, il meurt, dit-elle en les regardant sérieusement

Anne plaqua sa main devant sa bouche en voyant Jason être contrôlé tel un pantin.

Laisse-là, m'emmener Anne. Je te promets, ça va aller.

Jason se retrouva au milieu d'un bois. Rider le plaqua à un arbre.

Elle l'attacha à celui-ci en un claquement de doigts.

Rassure-toi, je vais bien m'occuper de toi.

Jason se contenta de lui cracher dessus. Rider le gifla avec rage.

Je vous jure que je me ferais une joie de vous tuer une fois libre. Et j'ai vu le résultat la dernière fois. Vous ne savez pas vous occuper de quelqu'un.

Je vais te faire une petite confidence... tu seras très vite de mon côté avant que tu aies le temps de t'en rendre compte. Bien, maintenant, tu vas me faire le plaisir de boire ceci.

Jamais de la vie.

Elle ouvrit un petit flacon de couleur bleu foncé et elle le força à ouvrir la boucheafin de faire couler le liquide dans la bouche. Elle le sommad'avaler et elle le relâcha une fois qu'il eut avalé.

Qu'est-ce que c'était cette potion ?

Tu n'as pas besoin de savoir pour l'instant. Repose-toi, je reviens bientôt.

Jason la regardaits'éloigner et soupira essayant de se détacher. Mais, il sombrapeu de temps après dans l'inconscience.

Anne venait de se réveiller dans son lit. Elle jeta un œil au pansement présent sur son ventre.

La disparition deJason lui revint en tête. Elle avait les larmes aux yeux mais ellene pouvait pas passer son temps à se morfondre. Il fallait qu'elleparte à sa recherche. Elle avait déjà réussi donc elle yarriverait encore une fois. Cinq minutes plus tard, elle étaitprête pour partir.

Elle était en rogneet en même temps, elle éprouvait un grand vide. Son cœur était enpièce.

Une fois dehors,elle ignorait par ou elle devait se rendre. Elle choisit unedirection au hasard et la suivit pendant deux bonnes heures. Quellene fut pas sa surprise de voir des Elfes Noirs tout près del'endroit où elle se trouvait. Elle se cacha à la hâte derrièredes arbres et tapota la crinière de la jument doucement pour larassurer. Elle entendait alors la conversation des deux Elfes.

Je ne comprends vraiment pas quel est l'intérêt d'aller chercher du bois alors que nous repartons ce soir.

Crois-tu que Rider ait raison de nous amener un humain de plus ? Déjà, le fils du Mage Noir n'est pas très coopérant.

D'après lui, cela va changer, il faut attendre. Et décidément, quand apprendras-tu à écouter. Rider a pourtant été clair sur notre mission. Récupérez le garçon après avoir blessée l'élue et pendant que l'attention sera dirigée sur elle, nous irons attaquer les villages alentours intimant aux humains de se soumettre au Mage et de se retourner contre le royaume des Elfes de Jour. Pendant qu'ils seront occupés par cette bataille, nous rentrerons discrètement au royaume la nuit afin de tuer l'élue et ainsi nous serons enfin tranquilles pour toujours.

Et que ferez-vous si votre plan échoue ? lâcha une voix

Anne avait attachésa jument et s'était approchée en douce près des deux Elfesnoirs. Les deux sursautèrent en l'entendant.

Désirez-vous vivre plus longtemps ? Elle appuya l'épée sur la gorge de l'un et attrapa l'autre à la gorge avec sa main libre

Qui vais-je tuer en premier ?

Pitié ! Ne me tuer pas !

Vous n'avez pas eu de pitié pour m'enlever mes deux amis !

Ni eu de pitié pour encourager votre idiot de maitre à m'attaquer.

Nous ne pouvons qu'obéir, mademoiselle, comprenez-nous

Si vous tenez à la vie, dites-moi ou se trouve Jason. PARLEZ !

Il est avec Rider et d'autres soldats, ils sont déjà partis, couina l'un

Mais, ferme là, rétorqua l'autre.

Je vous conseille de tout me dire ...

Anne serra la gorgede l'elfe et appuya l'épée un peu plus sur la gorge de l'autre

Il est mené au Mage. Pour l'instant, ils vont à un autre campement situé plus au Nord d'ici. C'est à trois heures de cheval.

Je vous remercie.

Sur ces mots, elleretira son épée et assomma l'Elfe quant à l'autre, elle lefrappa de rage plusieurs fois avant de l'assommer à son tour.

Jason se réveilla.Il se rendit compte qu'il se trouvait sous une tente en positionassise. Ses mains étaient liées dans son dos autour d'un tronccoupé et planté dans le sol. Il essaya en vain de se détacher.*Génial me voilà coincé* Il observa un peu autour de lui. Il étaitseul. Il eut alors uneenvie de vomir. *Punaise, que m'a-t-elle fait avaler* Rider entra. Elleretira la cape qui se trouvait sur épaules.

Oh, tu es enfin réveillé Findècano

Mon nom est Jason.

Anne avait vite rebroussée chemin vers le château afin de demander de l'aideauprès de Scott et Karl. Elle ouvrit la porte de leur chambre d'ungeste vif après avoir escaladée les escaliers en courant.

- KARL, SCOTT.J'ai besoin de vous.

- Anne ?Qu'est-ce qu'il y a ? s'informa Scott alors que Karl se relevait dans son lit pour s'asseoir à moitié endormi.

- Jason... Ill'emmène vers le Mage... On peut encore les en empêcher, ils nesont pas encore très loin d'ici. J'ai obtenu leur position pardeux Elfes Noirs, il faut faire vite avant qu'ils ne se réveillentet préviennent notre arrivée. Nous devons partir, je ne peuxsupporter l'idée que Jason soit aux mains de l'ennemi. Déjà,Jérémy... Alors m'aiderez-vous ? Si vous refusez de toutemanière, j'irais seule.

Bien sûr que nous venons. Je ne vais pas te laisser seule et tu sais bien que nous voulons autant que toi que Jason soit parmi nous. Nous étions déjà présent la première fois et nous le serons encore cette fois-ci.

Il a raison. Laisse-moi, juste le temps de me vêtir, ajouta Karl

Merci. Je vous attends en bas, je vais faire seller des chevaux pour vous.

A ces mots, ellesortit. Karl s'habilla.

Elle a du cran, dit-il alors qu'il prenait ses armes de combat

Moi-même, je me doutais qu'elle ne resterait pas sans agir.

C'était sur vu son caractère !

Je pense qu'elle est prête à se battre maintenant. Et d'après ce que m'a dit Emmanuel tout à l'heure, elle va surement apprendre très vite à maitriser ses pouvoirs. Regarde un peu comme elle a défendu Jason tout à l'heure. C'était hallucinant ! Je te le dis mieux vaut être son amie plutôt que son ennemie.

C'est certain, sourit Karl. Bien allons-y avant qu'elle ne vienne nous chercher par la peau des fesses. Elle en serait bien capable telle que je la connais.

Karl et Scottdescendaient à l'écurie. Anne était déjà à cheval. Unserviteur tenait deux autres chevaux par les rênes. Karl grimpa surle cheval noir et Scott sur l'autre.

Vous avez mis du temps. Pire que des filles.

Désolé. Bien et si tu nous emmenais là où se trouve notre cher Jason ? Ne perdons pas plus de temps !

Anne partit à latête du trio. Elle retrouva avec facilité l'endroit où elleavait surpris la conversation des deux Elfes Noirs. D'ailleurs,tous les deux étaient toujours ligotés. Quand ils passèrent àleur hauteur, elle remarqua qu'ils essayaient de se défaire deleurs liens. Elle leur tira la langue d'un air ravi continuant saroute suivit de Karl et Scott. Karl se demandait siAnne savait où elle allait. Scott quant à lui, ne se posait pasplus de question. Il avait confiance en elle. Il savait qu'elleles mènerait à Jason.

Cinq jours que leTrio traquait les Elfes Noirs afin de libérer Jason. Cinq joursinterminable et qui avait paru une éternité pour Anne en l'absencede son râleur préféré. Karl avait supprimé une partie de l'arméeavec Scott pendant qu'Anne libérait Jason. Ils avaient observésdurant des heures le camp pour attaquer de la façon la plusastucieuse et la plus discrète possible. Anne venait d'entrerdans la tente. Elle eut un frisson à la vue de Jason. Il n'avaitpas l'air très en forme, trempé desueur, à terre ligoté à un tronc.

Mon Dieu, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Jason releva latête. Rêvait-il ou était-ce bien la voix de sa douce ? Non, elle était là,accroupie devant lui. Il eut un frisson lorsque sa main se posa sursa joue. Il eut un faible sourire.

Anne... tu n'aurais pas dû venir. Tu vas finir par te faire tuer.

Chut ! Ne dis pas de bêtises !

Elle prit un petit couteau dans sa botte pour trancher ses liens d'un geste vif etl'aida ensuite à se relever.

Scott et Karl ne sont pas loin. Ne t'en fais pas, on va te ramener

Anne était soulagéede le voir en vie. Elle l'aida à marcher jusqu'au lit et elle lelaissa le temps de faire le guet. Personne.

Elle retourna verslui.

Il va falloir faire un effort jusqu'à ce que nous soyons en sécurité. Penses-tu y arriver ?

Je vais essayer... Pourquoi prenez-vous autant de risques pour moi ? Je ne suis pas très important.

Vas-tu te taire. Il n'est pas question de t'abandonner. Et tu es important.

Pst...

Voilà le signal, allons-y.

Elle soutint Jasonjusqu'à la sortie et l'entraina vers les arbres afin d'être àcouvert. Après avoir marché durant quelques minutes, ils arrivèrentauprès des chevaux. Karl arriva à son tour.

Jason. Content de te revoir vivant !

Jason se contenta desourire faiblement. Il était à bout de force.

Il faut vraiment que je monte à cheval maintenant ?

Malheureusement, oui. Ils ne vont pas tarder à se rendre compte que tu n'es plus là, annonça Scott qui venait d'arriver.

Génial, soupira Jason.

T'en fait pas, tu pourras dormir, je te tiendrais, le rassura Karl

Karl l'aida avecl'aide de Scott pour le faire monter à cheval. Karl monta derrièrelui. Anne et Scott montèrent sur leurs chevaux.

Tous les quatrepartirent ainsi dans la nuit fraiche d'été au Galop.

Le Lune étaitéclatante et éclairait ainsi leur trajet. Ils s'arrêtèrent,plusieurs heures après. Scott et Karl montaient les deux tentesalors que Jason était auprès d'Anne.

Une fois,installées, Jason fut entrainé dans l'une d'elle.

Karl alla chercherdu bois pour le feu avec l'aide de Scott.

Anne entra dans latente ou se trouvait Jason. Elle s'inquiétait pour lui.

Comment te sens-tu ?

Fatigué, affamé avec des douleurs partout.

Veux-tu un massage ?

Hum... bonne idée.

D'abord, il te faudrait un bain seulement il n'y a pas ce qu'il faut ici, mais, Scott m'a dit qu'il regarderait en même temps de ramasser le bois s'il n'y a pas un cours d'eau à proximité. Les chevaux ont besoin de s'abreuver. Mais, ton dos ne te fait plus mal ?

Tu n'es pas obligé..

Tais-toi et mets-toi sur le ventre. J'allais oublier, retire ta tunique aussi, ça sera plus simple pour te masser.

Bien chef. Et pour mon dos, je vais mieux. Il doit être cicatrisé maintenant.

Jason s'exécuta.Anne se mit à cheval sur son dos. Elle passa doucement ses mains lelong de ses cicatrises puis elle commença son massage avec douceuret tendresse. Jason ferma les yeux profitant de ce moment de répits.Anne massait toujours Jason quant Karl et Scott revinrent avec lebois. Karl entreprit de faire du feu. Scott, quant à lui, s'occupade trouver de quoi manger. En effet, ils ne leur restaient pasgrand-chose. Il était urgent qu'ils rentrent en Terre de Lumière.

Emmanuel doit être fou de rage et d'inquiétude. On aurait dû lui demander de venir.

Arrête un peu de t'inquiéter Karl. Ce qui compte c'est que Jason est sauf, tu ne crois pas ?

Oui, pour le moment. Les Elfes Noirs et cette Rider peuvent débarquer à tout moment. Nous ne ferons pas le poids à trois contre une armée.

Je suis sûr que tout va bien se passer.

Comment peux-tu être si optimiste ?

Je ne peux l'expliquer mais j'ai confiance.

Bien. J'imagine que je vais devoir me contenter de ça.

Navré de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Pas grave. Mais où est passé Anne ?

Devine... Elle est surement avec Jason.

Je n'y comprends plus rien. N'était-elle pas amoureuse de Jérémy ?

Si. Qui sait, elle a peut-être un faible pour notre bourreau des cœurs. Il les fait toute craquer.

Ça m'étonne qu'elle ait succombée si vite vu son caractère.

Je dis ça mais je n'en sais rien. Et puis, ils ont bien le droit de passer du temps ensemble. Ce n'est pas interdit.

Anne termina son massage.

Voilà monsieur.

Merci. Ça fait un bien fou.

Il eut un sourire en coin mais cela nedura pas et il sortit avec difficulté de la tente. Il eut juste letemps de s'éloigner un peu pour vomir. Il eut une crampe au ventreet tomba à genou. Anne l'avait suividehors, elle s'avança vers lui.

Jason... que se passe-t-il ?

Nausées de malheur... je ne me sens pas très bien depuis que cette femme m'a administrée de force ce liquide dans la bouche.

Un liquide ?

Oui. Mais, ça devrait passer, du moins, je l'espère.

Viens. Il faut que tu rentres, tu vas choper la crève.

Anne l'aida à marcher jusqu'à l'intérieur de la tente. Jason s'enrouladans la couverture, il était complètement gelé. Il se frotta lesmains pour se réchauffer un peu plus vite.

Jason, tout va bien. Tu trembles, non ?

J'ai froid. Je dois avoir un peu de fièvre.

Anne s'approcha delui et toucha son front. Il était brûlant.

Viens contre moi, ça te réchauffera et repose-toi.

Jason se serracontre la jeune femme et il ne mit pas longtemps à s'endormir.

Depuis qu'elle avait libéré Jason, Anne était très inquiète à son sujet. Ilétait loin d'être en forme. Il ne suivait pas le rythme desautres. Il était très difficile pour lui de ne pas s'endormir. Cela faisaitmaintenant deux jours qu'ils l'avaient libéré.

La Soleil était surle point de se coucher. Ils décidèrent de s'arrêter pour la nuità l'abri des arbres. Scott retint Jason pour ne pas qu'ils'affale par terre pendant que Karl descendait du cheval puis tousles deux se chargèrent de le mettre à terre. Karl le porta près del'arbre et posa une couverture sur lui pour qu'il n'ait pasfroid et avec l'aide de Scott, il monta les tentes.

Anne les laissa s'encharger. Elle se contenta d'aller chercher des branches pour lefeu. Elle revint quelques minutes après les bras chargés. Elledéposa le tout près d'un arbre et s'approcha de Jason quidormait appuyé contre l'un d'eux. Elle posa une main sur sonfront. *Il est moins chaud qu'auparavant.* Celui-ci ouvrit les yeuxà son contact et la regarda alors dans les yeux.

Sommes-nous arrivés ?

Non

Ou sommes-nous ?

Je l'ignore... Mais, dans quelques jours, nous aurons atteint le domaine d'Igdaeli. Soit sans crainte et contente toi de te reposer, tu en a besoin. Il te faut retrouver des forces.

Jason ne répondaitpas, il avait perdu connaissance.

*Dors paisiblement,nous te protégerons, je te le promets*

Anne l'embrassatendrement sur la joue. Scott fit à manger.

Ils se posèrentautour du feu que Karl avait allumé.

Anne fit une drôlede tête. C'était amer comme la courgette

Déjà qu'elle neraffolait pas de ce légume dans son monde.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Je ne sais pas...

T'es sur que c'est comestible ?

Bien entendu. Il y en avait chez Igdaeli. Je ne suis pas fou, je sais ce que je fais, se défendit Scott

Ce n'est pas terrible.

Tu vas pas faire ta difficile... il n'y a que ça de toute façon

Mouais.

Moi, je trouve ça pas mal, annonça Karl.

Anne regarda son assiette d'un air dépité. Elle n'aimait pas vraiment mais elle n'avait pas le choix, là-dessus, Scott avait raison. Elle mangea tirant la grimace à chaque bouchée ce qui faisait beaucoup rire les deux hommes. Elle les ignora jusqu'à sa dernière bouchée. Elle reposa son assiette en bois par terre et elle but goulûment à sa gourde en acier. Elle se leva ensuite sans un mot. Elle alla près de Jason qui était dans une des tentes. Karl l'avait déposé pour qu'il soit à l'abri du froid. Elle passa une main dans ses cheveux doucement. Puis, elle sombra dans le sommeil à ses côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0