Lili

Une minute de lecture

Lili se sentait bizarre. Elle etait différente aujourd’hui. Quelque chose avait changé en elle. C’était comme si un brouillard s’était emparé de ses sens, de ses membres l’empêchant d’avancer. Pourtant, elle devait se lever, son fils l’attendait. Il y avait tant de choses à préparer, à faire, à prévoir. Et comment ferait Thierry sans elle ? Non, elle n’avait pas le temps pour se reposer, rêver… Lili faisait partie de ces femmes fortes, que rien n’arrêtait. Dès l’aube, elle s’occupait des tâches de la maison pour que tout soit prêt au réveil de ses hommes. Elle soufflerait alors du bout des lèvres le chocolat encore trop chaud de son loulou pas tout à fait réveillé, et son homme passerait au même moment l’embrasser, pour saisir ses clés avant de partir au travail. Voilà comment était sa vie. Alors pourquoi ce matin, elle n’y arrivait pas ? Un horrible doute l’envahit. Ce n’était pas normal ! Avec horreur, elle sentit les doigts de son fils s’enfoncer dans son bras pour la secouer comme une poupée de chiffon… Elle aurait voulu lui répondre, le consoler, mais c’était déjà trop tard.

Lili était allongée, inerte sur le carrelage de sa cuisine, prisonnière de son corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lysa Watt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0