Jane

7 minutes de lecture

la chef des Hommes Libres

201223-030602

Finalement, et fort heureusement, ce mémo-disque aura su se faire oublier de l'individu qui semble occuper son temps à des fins de sauvetage galactique plutôt que de chirurgie fine. C'est tout à son honneur, et cela devrait nous permettre d'en apprendre suffisamment sur la fin de ces interminables guerres. En fin de compte, c'est bien ce sur quoi nous devons nous concentrer. Peu importe si les informations sont collectées avec finesse ou non, lorsque l'on parle de Vérité Historique, la fin justifie tous les moyens.

Ça recommence. Une mission semi-suicidaire. Une nouvelle race de monstres. Une menace à éradiquer. Un plan semi-foireux. Le poids de l'univers sur mes épaules. La certitude que tout sera perdu si je foire mon coup. Le sens du devoir. La détermination.

Mais j'avoue que ma détermination n'est plus ce qu'elle était.

Mon corps va mieux. J'ai retrouvé l'usage de tous mes membres, et tous mes sens. Et la douleur est partie. Le goût du sang aussi. Je suis en pleine forme. Ouais, c'est ça... en plein forme, mais au bord de la dépression.

Ils sont tous morts. Toute mon équipe. Silvio, Ricco, John... Je ne devrais pas penser à eux. Ni au regard de John. Ni celui de son cadavre. Ça me rend incapable de prendre la moindre décision. À chaque fois. Mais j'ai aussi besoin de penser à eux. Je ne veux pas les oublier. Même si c'est dur. Je leur dois au moins ça.

De toute manière, on a rien à faire pour le moment. C'est la première partie du plan foireux. La partie tranquille. On se dirige vers le système 36. Quand on y sera, ce sera une autre histoire. Ces IA n'ont pas l'air commodes. Et elles ont réveillé de vieux souvenirs. Elles ont construit un putain de vaisseau Myride. Je ne sais pas comment. Je ne leur ai pas donné les plans à celles-là. Il paraît même qu'elles l'ont amélioré avec le blindage des Gromov. Ces enflures pourraient bien s'être liguées avec les IA pour se venger.

Bref, ce sera pas simple. Mais le plan est simple lui. Comme d'habitude. Foireux, mais simple. On arrive sur place. On fonce droit sur le point faible à pleine vitesse. On couvre le transporteur de la Fédé dans notre sillage. On perce la coque. Et leurs troupes d'élite entre dedans pour exploser la bête de l'intérieur. Les troupes de la Fédé, et Rick.

Je n'ai plus personne. Mais j'ai gagné un nouvel ami. Un gars de la Fédé. C'est quand même bizarre. Je suis la chef des Hommes Libres, mais je n'ai rien de mieux qu'un soldat de la Fédé pour partager des bières. Il a quelque chose d'apaisant en lui. Et j'en ai besoin. Après tout ce que j'ai vécu, me reposer dans ses bras me fait du bien. Je crois qu'il me manque déjà. J'aurais dû insister pour qu'il monte à bord. Mais non, ça n'aurait pas été une bonne idée. Entasser des commandos de la Fédé avec une équipe d'Hommes Libres dans une boîte de conserve pour un long voyage ? Ça n'aurait pas tenu longtemps.

Je devrais peut-être l'appeler. Pour voir si on est bien raccord sur le plan. Ou juste pour le voir...  

--- Hé, salut toi ! répond Rick avec son sourire habituel, et apaisant. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Ma main a appuyé sur le bouton toute seule. Mais elle a bien fait. Je sens que ça va déjà mieux. Je souris même sans le vouloir. Il me fait ça.

--- Je voulais être sûre qu'on était bien d'accord, lui dis-je.

--- Sur quoi ?

--- La mission. Tu entres dans ce truc avec tes copains. Tu places les charges. Et tu sors avant que ça pète.

--- C'est l'idée. On est d'accord.

--- Ouais, mais t'as pas intérêt à oublier la dernière partie.

--- Celle où je sors avant que ça pète ?

--- Non, celle où tu me payes une bière pour t'avoir sauvé au dernier moment.

--- Ah, ça. T'inquiète pas, j'en ai déjà mis une de côté.  

Je ne sais plus trop quoi dire. Le voir me fait du bien. Mais je n'ose pas lui dire ce que je pense vraiment. Qu'il risque de mourir. Que je risque de le perdre. Et que si ça arrive, je serai vraiment toute seule. Perdue.

--- T'inquiète pas, vraiment. Ça va aller, me dit-il sans avoir besoin que j'exprime mes peurs à haute voix.

J'essaie de penser à des choses plus positives. Comme quoi ? Comme s'il allait sortir indemne de tout ça ? Et qu'on allait vivre ensemble sur une plage ? Oui. C'est ça. Et pourquoi pas ?

--- Rick, qu'est-ce qu'il se passe après ?

--- Après quoi ? Après la bière ? Eh bien... ça dépend...

--- Non, après ça. Tu crois qu'on pourrait tout plaquer ? Partir tous les deux vivre sur une planète déserte ?

Il ne répond pas tout de suite. C'est sûr, je ne le ménage pas. Je pensais pourtant qu'il en aurait eu aussi envie. Peut-être qu'il réfléchit. Qu'il se demande comment me dire que ce ne sera pas possible en douceur. Que la réalité ne nous laissera pas tranquille. Qu'on a chacun des responsabilités... Il ne bouge plus, ses yeux baissés.

--- Rick ?

C'est pire. Il ne ressent rien pour moi. Et il n'ose pas le dire.

--- Bon dieu Rick ! Dis quelque chose !

Toujours rien. Pas même un frémissement de paupière. Merde. L'image est figée. Putain, c'est le bon moment pour ça !

--- Glenn, on a été coupé. Tu peux rétablir la communication avec le transporteur de la Fédé ?

Pas un mauvais gars ce Glenn. Mais c'est pas pareil... Peut-être un jour...

--- Désolé chef, pas moyen de les joindre.

Super. J'ai pas l'air cruche avec ma question en suspend moi !

--- Vérifie le système s'il te plaît.

--- Le système est OK. Ça doit venir de chez eux. Non, attends... Merde. Putain, ils sont où ?

--- Glenn...

--- Attends, je vérifie...

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire. J'en peux plus. J'ai besoin de repos, pas d'une énième mauvaise nouvelle.

--- OK, je vois le problème.

Ouf.

--- Ils ont disparu.

--- Quoi ?! Tu m'expliques comment un transporteur de cette taille juste dernière nous peut disparaître ?

--- Non. Je peux pas expliquer. Mais c'est pas juste le transporteur. C'est toute la flotte d'escorte de la Fédé. Ils ne sont plus là.

Putain, c'est quoi ce bordel !

--- Jane à tout le monde, on a perdu la Fédé. Vérifiez vos instruments. Et dites-moi ce que vous voyez.

--- Et la main de Dieu emmènera les élus hors de ce monde... récite le pilote dans le siège de Ricco.

--- Arrête Samy. C'est pas une blague. Tu crois que c'est le moment de citer la Bible ?

--- Non, j'le crois pas. J'en suis sûr. Regarde dehors, devant nous...

Quoi ? Je mets le grand écran du pont sur la vue de face. Et je vois... Putain, il avait raison... Je vois la main de Dieu.

--- Car à eux, Dieu a promis la paix éternelle...

Une main immense. Au moins dix fois plus grande qu'un vaisseau Myride. Elle s'approche de nous à une vitesse incroyable. Et paraît encore plus grande.

Elle saisit le vaisseau. Elle le... soulève.

--- À ses côtés, au royaume des Dieux, loin des maux de la galaxie... continue Samy, la voix chevrotante.

L'écran reste activé. Je vois les étoiles et les planètes s'éloigner. Comme si je m'extrayais de la galaxie.

Je vois tous les systèmes. Étalés les uns à côté des autres, comme sur les cartes de navigation. Sauf que... ce sont les vrais systèmes, pas des dessins. Enfin, je crois.

Suis-je en train de rêver ? Est-ce que mon cerveau m'abandonne encore ? Je redeviens folle ?

--- Et ainsi, Dieu apportera aux élus les réponses, la connaissance et l'apaisement...

Je continue à m'éloigner de l'univers et je vois maintenant jusqu'aux bords de la galaxie. Je vois les vaisseaux des IA entourant Najol dans le 36. Je vois Coreberr au centre de l'univers et les Seelluss qui s'en approchent.  

Je voix même... au-delà des bords. Là où il n'y a plus rien. Même l'espace semble ne plus exister à cet endroit. Et pourtant, il y a quelque chose là-bas.

--- Dieu dévoilera aux hommes les secrets de l'univers...

Je vois... des objets... Des morceaux de carton de la taille d'une planète, emplis d'inscriptions. Éparpillés autour de la galaxie. Je vois des formes étranges de la taille d'un petit vaisseau marquées de chiffres sur chacune des faces.

--- Dieu accueillera les hommes encore en vie, ceux que le Hasard des Dieux aura épargné...

Les inscriptions... Je pourrais presque les lire. Au moins en partie : « Changement clima... : choisissez une planète et... uisez... infanteries ». Une autre : « ...litique : choisissez un joueur... tenteur des Clés », ou encore : « ...ocus : aucune... dans ce système pendant ce tour ».  

La main de Dieu retourne mon vaisseau. Et une lumière aveuglante envahie l'écran.

--- Dieu illuminera les ténèbres et les hommes atteindront la plénitude... 

La source de la lumière s'éloigne. Le vaisseau fait de grands mouvements amples dans... je ne sais pas quoi. Je ne suis plus dans l'espace. Je suis sortie de la galaxie, de l'univers. Et je vois... les Dieux. Je vois le visage des Dieux. Je reconnais facilement le Dieu Noir des Seelluss. Le Grand Dieu des Gromov dépasse les autres d'une tête. La Déesse Dorée des Xiliains joue avec ses boucles blondes... Ils sont tous là, postés autour de la galaxie. À discuter et rire entre eux. À extraire leurs vaisseaux de l'univers entre leurs doigts.

--- Les vivants rejoindront les morts et le repos éternel leur sera offert... 

Je vois une grande boîte noire. Et dans cette boîte, des dizaines de vaisseaux empilés dans des cases. Et je comprends. Tous mes amis. Tous les morts. Ils sont tous là, dans cette boîte. Ils m'attendent. La boîte s'approche à grande vitesse. J'arrive mes amis. Je vous rejoins. Pour le repos éternel. Ou du moins, pour un moment de répit... jusqu'à la prochaine partie. Quand nous nous réveillerons en vie. Mais peut-être dans la peau d'un Seelluss, d'une IA, ou d'un Krakeni.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0