Réponse à "Rêve et réveil"

Juste devant moi, cette fleur blanche posée sur cette longue route qui semble interminable. Le vent se lève, entrainant cette dernière dans son souffle. Troublé par cet instant je décide de la suivre comme ci nos destins sont liés, je cours, et les arbres de chaque côté défile sans rien d'autre autours.

Au bout du chemin se trouve un quai, des bateaux médiéval s'apprête à prendre la mer. Je m'arrête et fixe l'un d'entre eux qui me semble si familier, son voile rouge et blanc m'interpelle. En montant à bord je vois cet homme qui me fixe, surprit sans doute par ma présence. Je m'approche de lui le suppliant de ne pas partir, de ne pas me laisser, mes larmes coules sur ma joue, c'est comme ci on m'arrachait le coeur.

Mais, il n'a pas le choix, il est bien trop tard pour se rétracté. Il me prends les mains, m'embrasse et me dit: "Surtout, n'oublie pas que je t'aime."

Je me reveille en sursault, encore sous le choc des sentiments qui émmanait de chacun de nous. Tous semblait si réel, si sincère...

Il me faudra presque une journée entière pour me remettre de ce rêve. Un amour inconditionnel et j'ai beau fermer les yeux, la seule chose que je ne peux pas voir, c'est son visage...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rêve et réveil

Lancé par neambule

Bonjour, aujourd'hui je vous propose simplement d'écrire un rêve et son réveil (tous genres confondus)

Les contraintes :

- Écrire un rêve qui ressemble véritablement aux rêves que l'on fait, c'est-à-dire un peu flou, et qui ne raconte pas forcément une histoire claire et nette. L'idée est de parvenir à retranscrire le côté parfois étrange et imprévisible des songes.

- Pas plus de 1 500 mots.

Sur ce, à vos plumes ^^

Commentaires & Discussions

chapitre 1Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0