Chapitre XV - La Sphère de Fàfnir

9 minutes de lecture

La nuit était tombée depuis déjà pas mal de temps. Le souffle de la mer avait déjà emporté bien loin l'esquif au coeur de la nuit. Les trois Dames étaient déjà hautes dans le ciel de Körangar quand le mesoko de nos trois compagnons s'activa.

Une lumière bleutée gorgée d'énergie magique éclaira d'abord faiblement la table à cartes du bâteau. Yuki, qui dormais à quelques mètres de cet endroit se réveilla en premier, alertée par le rayon luminescent.

Les yeux dans le vague, elle se leva et activa le parchemin, plié sur les cartes de la baie où Hotsuki avait tracé leur itinéraire de retour vers Saryn.

- Labhair ... Souffle-t'elle en effleurant le parchemin.

Sur ce mot, la lumière bleutée s'intensifia, dessinant sur le papier que Yuki dépliait un pentacle astral. Dans des volutes opalescentes de l'enchantement, apparut alors le visage flou de Canna. Le sang de Yuki ne fit qu'un tour, son coeur faillit sortir de sa poitrine²². Ses sourcils froncés n'annonçaient rien de bon.

- QUELLE HONTE !!!

La voix de la sage fit sursautter Hotsuki dans sa cabine. Il s'en tappa la tête contre le plafond bas de sa couchette et sortit en trombe de celle ci, encore dans le cirage.

- C'est une catastrophe ce que vous avez fait ! Comment avez vous osé perpétrer de tels actes sur des civils et des innocents !? Nous devrions vous expulser de l'Organisation pour cet attentat !

Hotsuki se précipita contre Yuki pour lui venir en aide, autant qu'il le pouvait. Mais il ne trouva rien à dire, ni même le temps de placer un mot tant les phrases de la femme à la peau noire se suivaient, sans aucune pause.

- Non mais des tanches de votre accabit on devrait les empailler !!! Qui c'est qui m'as foutu des trouffions pareils !? Ah ... l'hiver arrive, les cons se réveillent, on crame des mecs ... NON !!! Non non non !!! Ca ne se passe pas comme ça !

- Mais ...

- Mais je t'emmerde mon petit pote ! Vous faites ce que je vous dit de faire et toi tu la fermes bien comme il faut !!! Une simple mission de comptage des stocks ... C'est quand même pas compliqué nom d'un chien !

Elle s'arrachait littéralement les cheveux. Elle marqua une courte pause, le temps d'allumer une cigarette. Le démon dragon sauta sur l'occasion pour s'expliquer. Il frappa du poing sur la table pour s'affirmer quelques peu.

- Attends !!! Attends ... Pause. Laisse moi tout t'expliquer ...

Ses yeux vaporeux fusillèrent Hotsuki de part en part. Canna grogna pour lui signaler un court temps de parole.

- C'est ... Tout est de ma faute ... Attends !!!

La sorcière se tut encore quelques instants.

- Il y avait du trafic d'êtres humains dans ce cargo. On a organisé au plus vite un plan d'évasion pour tous les libérer. On n'a pas eu le choix que de faire sauter les docks pour détourner l'attention des hommes du Balathar...

Si elle avait pu le giffler à distance, Canna ne se serait pas gênée. Bien qu'il y ait une raison suffisemment pertinente pour effectuer ce genre de raid, il aurait néanmoins fallu que Hotsuki, Yuki et Shirô en parlent au Conseil. Chose qui ne s'est apparemment absolumpent pas produite.

- Tu aurais dû m'en parler Prince d'Opale ! A présent le gouvernement entamme de nouvelles recherches à votre sujet !!! Les taupes infiltrées dans les forces de l'ordre de l'empire viennent de nous le confirmer, on a augmenté la prime sur vos têtes de cinquante mille Atalles ...

On pouvait être sûr que tout l'empire était à présent à leurs trousses. Il n'y avait plus qu'une seule solution maintenant, rentrer au quartier général et se faire oublier pendant quelques mois...

- J'espère que de là où vous êtes, vous ne tarderez pas à rentrer à la Cahute. Vous pouvez être sûrs que votre sanction sera à la hauteur de l'augmentation de votre prime, à toi et à Shirô !

Hotsuki se retint de lancer un juron. Ce n'était pas le moment d'énnerver encore plus Canna. On peut comprendre que l'idée de se faire marabouter, par l'une des plus grandes sorcières de l'empire, n'est pas la meilleure perspective d'avenir. Le mieux à faire une fois le moment venu serai de dire toute la vérité, et d'attendre sa sentence sans répliquer.

- Quand à toi Yuki, tu peux dire adieu à ta place au sein de l'ordre des Dragonniers.

L'annonce de la sorcière fit comme l'effet d'une brique sur la tête de la pyromancienne. Avait-elle bien entendu ?! Après tant d'efforts et de sacrifices pour rester avec ses compagnons, la jeune femme allait se voir fermer les portes de la réussite au sein de la Résistance ? Cela ne se passerait pas comme ça ! Le sang dans ses veine se mit à bouillir.

- J'espère que tout est bien clair pour vous tous. Vous préviendrez Shirô également que vous devez rentrer dans les plus brefs délais.

Yuki allait assaillir sa supérieure d'une raffale de jurons. Par chance pour elle, on lui coupa la parole.

- Tu te méprends, Canna.

La voix grave de Shirô s'éleva dans la pièce. Il s'était levé de sa couchette et était maintenant posté entre Hotsuki et Yuki, devant le visage brumeux de Canna. Un silence de mort s'installa alors autour du petit groupe. La sorcière du Conseil le rompu.

- ... Pardon ... ?!

- Tu te méprends. Nous sommes en ce moment même en cavale sur la baie d'Aori. Nous avons fui sur un bâteau. Et surtout ... Nous nous devons d'abord de faire quelques recherches à propos de ...

Il alla chercher dans les tiroirs de la table le Vélin d'Aslan. Il fouilla quelques secondes avant de le trouver, et le déplia sous le regard exaspéré de la femme devant lui.

- Ceci.

Elle fit des yeux ronds, constatant que sous son regard noir se trouvait bien un texte dans une langue qui lui était inconnue. Le vieux parchemin n'avait pourtant pas l'air d'être un faux. Elle se ressaisit bien vite de cette nouvelle découverte, et les assaillit de questions.

- Mais à quel moment vous avez trouvé ça ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Vous avez réussi à le lire ? et ...

- Du calme, Sorcière. Hotsuki a réussi à le traduire.

- C'est du Khankla, la langue de Fàfnir. Poursuit l'intéressé, d'un ton des plus sérieux.

Les volutes où apparaissait la sorcière sursautèrent en même temps qu'elle.

- A quel sujet ?!

- On dirait bien que nous avons sous les yeux une prophétie. Termina Hotsuki.

La nouvelle piqua la curiosité de Canna. Une Prophétie ? De quoi cela pourrait-il bien faire mention ? La femme à la peau noire termina sa cigarette en une seule fois, avant de continuer.

- Vous pouvez me la lire ?

Hotsuki hocha la tête, et fouilla à son tour dans les tiroirs de la table à cartes. Il en ressortit le parchemin, sur lequel il avait écrit la traduction du texte dans la langue des Dieux. Le démon entreprit de le lire d'une voix bien claire à Canna. Au fur et à mesure des phrases, son expression devient de plus en plus interdite. La fin du texte terminée, elle attendit quelques secondes avant de répondre, choisissant avec minutie chacun de ses mots.

- Une prohétie, vous avez dit ... Gloire au Seigneur ... Arrêtez moi si je dit des bêtises, mais on dirait bien que nous sommes devant une description TRES floue de ce qui semblerait être un soit disant Elu des dieux. Un prophète en somme.

Tous hochèrent la tête.

Un long silence de réflexion s'en suivit. Canna faisait travailler ses méninges aussi vite qu'elle le pouvait. Il fallait trouver un solution, et vite. Peut être que ce modeste vélin détenait de précieuses informations pour le futur de la Résistance.

- Je vais parler du texte aux autres Sages. Je vous rappelle dès que j'ai du nouveau. Mais ce n'est pas pour cela que vous serez exhonéré de sanction, jeunes gens !

Le visage vaporeux de Canna se volatilisa dans les volutes de fumée bleue. Le pentacle du mesoko cessa peu à peu de luire dans la nuit, avant de s'éteindre dans de derniers relents magiques. Bientôt, seul le bruit des vagues se fit entendre dans la cabine du navire.

- ... Bon ... Eh bien, je retourne me coucher. Lance Shirô.

Il s'en alla sur ces mots et planta ses compagnons devant la table à cartes.

***

Personne n'arriva à trouver le sommeil pour le reste de la nuit. Malgré la fatigue pesant sur tout le groupe, chacun s'était plongé dans de sérieuses réflexions sur les évènements à venir.

Shirô en particulier semblait perturbé par ce mystérieux texte. Un très mauvais présentiment pèse sur ses épaules, chose qu'il n'apprécie pas du tout.

Il se mit à grogner avant de se retourner en soupirant contre le dossier de la banquette de la cabine. Il se rappelait bien de la phrase qu'avait pronnoncé son frère quelques jours plus tôt. Au départ, il ne voulait pas y croire. Comme avec beaucoup de reflexions du sang de son sang, d'ailleurs.

" On trouvera une carte dans la cale numéro cinq ... "

Mais malheureusement pour lui, Kurô avait hérité d'une partie des dons de sa mère ... Et bien souvent, ses paroles se réalisent. Seulement, un détail chiffonne Shirô. On trouvera une carte, pas un texte.

Les paroles de Himminin et de Kurô tambourinnent dans la tête de la furie noire. Cela n'avait aucun sens ! Quelque chose leur échappe, c'est sûr. Mais quoi ... Le jeune homme ferma un instant les yeux, priant les dieux pour lui venir en aide. De plus, l'âme défunte de Himminin lui fesait la tête depuis leur combat sur les docks de Telmar. Il ne pouvait pas non plus compter sur sa sagesse millénaire pour l'aider.

" Réfléchis, bon sang ! Il doit bien y avoir quelque chose qui coince ... "

Shirô se leva et fit craquer son dos. Le visage dans les mains, son regard se pose sur le vélin d'Aslan, roulé sur la table à cartes. Il s'en saisit précautionneusement, espérant récolter quelques informations à tout hasard.

Ses yeux parcourent minutieusement les glyphes tracés à l'encre sur la peau de veau. Rien ne lui vient en tête. Il retourne l'objet dans tous les sens, espérant y trouver une quelquonque carte. Rien non plus ...

"A moins que ... "

- Yuki ?

La jeune femme grogna pour lui signaler son intérêt. Elle était lovée sur la banquette d'en face, couverte de ses vêtements, enfin secs. Elle ne daigna même pas tourner la tête, cherchant désespérément à trouver le sommeil.

- Peux tu éclairer le vélin ?

La pyromancienne se retourna. Avait-elle bien compris ?

- Pourquoi ?

Son compagnon soupira, cherchant du regard un quelquonque soutient de la part de son compagnon au dragon, sans plus de résultat. L'intéressé regardait la scène sans mot dire, les sourcils froncés.

- On ne sait jamais, le parchemin est assez épais pour qu'il soit fait de deux couches. Peut être ne l'avons-nous pas assez observé.

Il n'a pas tort. Yuki se leva de sa place et créa une flamme du bout de son doigt. Le feu follet alla éclairer le dos du vélin, lentement. Shirô l'observe avec une grande concentration. Quelques secondes après le début de leur expérience, une ombre en transparence attire son attention. Son regard s'illumine.

La pyromancienne arrête la flamme à l'endroit que lui désigne le démon. Près d'eux, Hotsuki se lève pour venir voir de quoi il s'agit. En effet, entre deux couches de parchemin, on arrive à distinguer un seul et unique glyphe.

- " ᠬᠠᠷ ... " Murmure Hotsuki derrière l'épaule de Shirô.

Sur ce seul mot, "Qara" que Yuki avait entendu vaguement comme une onomatopée de personne enrhumée, fit briller d'un seul coup le parchemin d'une lueur blanchâtre.

Lentement, les glyphes s'effacent, et sur le vélin, l'encre si ancienne se met à couler, animée par une force divine. En à peine une minute, une carte se dessine sur le parchemin.

Tous firent des yeux ronds. Un dessin très détaillé du sud de l'empire, allant de l'est de la baie d'Aori jusqu'à la presqu'île de Naoki s'est formé sur le parchemin.

- Hotsuki ... ? Qu'as-tu dit par tous les Dieux ?!

- ᠬᠠᠷ. Ca doit être l'un des seuls mots facile à pronnoncer dans cette langue des enfers ! Cela veut simplement dire " voir " .

"Mais encore faut il savoir pronnoncer ces signes." Pense la jeune femme. Une chance que son compagnon ait quelques rudiments en langues fossiles. Il leur aurait sans doute fallu des mois , sinon plus, avec des linguistes pour arriver à un pareil résultat.

Shirô dépose avec précaution le parchemin sur la table. Etrangement, la carte qui se dessine sur le papier est extrèmement à jour. On y voit le palais impérial Akumarmoricain, Saryn, le pont gigantesque qui relie le morceau de terre au reste du continent, des routes ...

Le démon effleure de la main le document. Sous ses doigts, le nom des villes se met à briller, des légendes apparaissent sous leur passage. Elles sont indéchiffrables pour Shirô, incapable de lire les glyphes. Il passe sur la croix qui indique le palais de Solaris. Soudain, l'encre se met à briller encore plus intensément. Elle s'échappe sous les doigts du jeune homme, vient se réorganiser d'une toute autre manière, et serpente encore sur le parchemin. Machinalement, Shirô retire sa main.

Devant eux s'était matérialisé la représentation d'une étrange sphère cristaline. Une voix que Shirô ne connaît que trop bien vient s'élever a creux de son oreille.

- " La Sphère de Fàfnir ..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0