2 - Bisons

Une minute de lecture

Un bruit sourd se fit entendre. Au début, Tao pensait que c’était un orage. Mais rapidement, la terre trembla. Il sortit de sa hutte. Au loin, un nuage de poussière s’élevait doucement dans le ciel. Le sol vibrait de plus en plus fort. Quelqu’un se mit à crier « bisons ! ».

Chassé par des tigres à dent de sabre, un troupeau s’était emballé et fonçait droit sur le campement. Les guerriers prirent leurs armes afin d’essayer de détourner la trajectoire de la furie que rien ne semblait pouvoir arrêter. Ils se placèrent en ligne et frappèrent en rythme sur leurs tambours.

Dans le même temps, ils enflammèrent des broussailles.

Cela commença à faire effet. La majorité du troupeau se précipita vers la rivière. Mais deux bisons continuèrent vers le campement. Le premier renversa un chasseur, mais heureusement un pieu le stoppa net. Le second parvint à entrer dans le village, et saccagea une hutte. Celle-ci abritait les réserves de nourriture. Tout était perdu. Il poursuivit sa cavalcade et éteignit le feu en éparpillant les braises. Une lance mit fin à sa course dévastatrice avant qu’il ne provoque encore plus de dégâts.

Deux problèmes apparurent immédiatement. Tout d’abord, ils devaient s’atteler à reconstituer le stock de baies. Ensuite, le foyer devait être rallumé.

Le clan commença par d’ensevelir le malheureux chasseur. Ils ramassèrent le corps, et rassemblèrent ses affaires. Le chamane psalmodia des incantations pour aider celui-ci à passer dans l’autre monde.

Annotations

Vous aimez lire steff44 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0