L'histoire

de Image de profil de Élydia S.Élydia S.

Avec le soutien de  petitprince 
Apprécié par 2 lecteurs

Raconte-moi une histoire. Laisse les livres dormir. Songe tes rêves à demi-mot, mais permet moi toute ouïe, d’écouter les récits qui parcourent le jardin de tes préambules. Soulevons la terre de ces souffles retenus et du haut des nuages caressons le toit du monde. Trouvons ensemble un navire pour apprendre à planer sur cette poudreuse qui dévoile l’océan de ton regard et qui déploie ses paroles jusqu’aux aventures qui tendent à toucher ton cœur.

Enfant immortel, laisse ton âge dormir sous les murs quittés. Les autres ne sont plus qu’ombre que nous délaissons, illuminés. Pourquoi répondre d’une réalité que nous pourrions choisir? Nous voilà arrivés au sommet de la nuit sur ce voilier insolite et, sur ces plages blanches, l’encre accoste comme ce silence sur nos rivages assouvis. Me voilà persuadée que le monde est une fable et que la vie est un songe que je n’avais pas saisi. Fantastique réveil sur ce plancher fragile, empreint des balades qui nous ont arpenté. Volutes ravies d’angéliques pensées, nous voilà, oui enfin, aux abords d’une histoire entonnée…

Poésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'histoireChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0