Le monde de Myra

2 minutes de lecture

"Si l'aide ne frappe pas à votre porte, appelez-la", m'avait dit Théo.


Myra est couchée. La route l'a épuisé. Plus j'y pense et moins je comprends pourquoi j'ai agis ainsi avec elle. J'ai fait comme ces cons qui m'entourent et que je ne peux supporter. J'ai été con. Je ne voulais pas me voir différent. La perte de ma vision a été un véritable obstacle que j'avais préféré contourner plutôt que de le surmonter. C'est cette petite fille de onze ans qui m'a fait voir clair. Elle ne m'a pas rendu mes yeux, mais la vue par le cœur. C'est là le plus important, car sans les yeux du cœur, on ne peut voir. Très peu de gens s'en servent, ce qui explique leur connerie. Ils ne voient que l'apparent sans chercher à aller plus loin. Et c'est cette petite que les gens adorent qualifier de "conne" ou "débile" sans s'apercevoir qu'en elle se trouve de véritable trésors qui les feraient grandir. Mais à côté ce sont eux les débiles, parce qu'aucun ne m'a autant montré et appris qu'elle. Ces gens, petits dans leur tête, sont en réalité bien plus grand que nous tous.


J'allume mon ordinateur. Je vais sur le site que Théo m'a conseillé pour en créer un :



Le monde de Myra.

Une étoile trop brillante pour un homme aveuglé.

Bonjour,

je m'appelle Gustave et j'ai créé ce blog pour bénéficier d'une aide dont j'ai grandement besoin pour que ma petite-fille grandisse dans les meilleures conditions possibles. Myra a des troubles menteaux. À onze ans elle pique des crises et des caprices qui sont parfois démesurés pour la situation. Elle n'est toujours pas propre, et, bien qu'elle est énormément progressé sur ce point, possède encore des troubles du langage. Elle à également des soucis d'autonomie et je ne sais où se trouve la limite entre l'aide que je me dois de lui apporter et ce qu'elle doit faire seule. Elle a perdu ses parents récemment et j'ignore si ce traumatisme pourrait avoir des répercutions sur son mental et sa façon de se conduire et à quelle échelle. Je me trouve totalement démuni à ce jour et demande à tout ceux qui auraient clefs ou expériences à partager, de me venir en aide pour que je puisse être enfin un bon grand-père, ce qui n'a pas toujours été le cas et ne l'est probablement pas encore.

Merci, Gustave.




"Si l'aide ne frappe pas à votre porte, appelez-la".

Merci Théo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Quetzal Rim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0