Lego

Une minute de lecture

Philippe avait démissionné, il s’en était donc suivi le classique et inévitable racket de l’équipe pour remplir une enveloppe à son nom de biftons de vingt euros, je ne sais plus qui s’était fait chier à aller acheter un cadeau un samedi après-midi pluvieux de novembre qu’il eut sans doute été plus sympa de passer dans son lit, mais enfin peu importe, l’important à retenir était que cet étrange phénomène psycho-social qu’est le pot de départ gêné et malaisant avait encore eu lieu.

Un jour Philippe avait parlé de Lego, alors je ne sais plus qui en avait déduit qu’il aimait forcément ça, les Lego, bref on lui avait acheté une gigantesque centrale nucléaire en Lego, oui ce genre de chose existe que voulez-vous, mais l’essentiel n’était pas là, non, l’essentiel résidait plutôt dans le fait que la centrale nucléaire miniature n’était pas si miniature que ça, techniquement elle avait une empreinte au sol de deux virgule deux mètres carrés. Or le pauvre Philippe vivait dans un piteux vingt-huit mètres carrés, il était donc clair que nous lui avions offert un bon gros cadeau de merde que jamais il n’assemblerait, quelque part je trouvais ça très amusant ; j’imagine que cela fait de moi un odieux connard mais c’est comme ça on ne se refait pas.

Annotations

Vous aimez lire Sam Fralk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0