Le réveil!

Une minute de lecture

J'ouvre les yeux péniblement, encore un réveil difficile, après une nuit compliquée. Quinze ans que je n'ai pas eu une seule nuit de sommeil correcte, que je me réveille en pleurs, que cette nuit de septembre me hante!

Quinze putain d'années que son regard me torture, que sa voix me supplie de ne pas la laisser mourir.

Je cligne plusieurs fois des paupières en tentant de m'acclimater à la lumière vive. J'étais pourtant persuadée d'avoir fermé les volets hier soir. J'ai une désagréable sensation, mais je ne saurais dire d'où elle vient.

Maintenant que je suis un peu plus réveillé, je peux apercevoir des murs parme. Parme? Depuis quand? Je me redresse et tombe nez à nez avec un petit bureau en bois clair, le bureau de ma chambre d'adolescente. Merde, mais qu'est-ce que je fous chez mes parents? Allongée sur le sol de surcroît? Je ne peut être qu'en train de rêver, ça fait déjà bien longtemps que cette pièce n'existe plus! Ma mère l'a entièrement redécoré pour en faire son atelier de peinture.

Tout me semble pourtant si réel, même le mal au dos que je me tape! Tout y est! Le lit, fait au carré. L'étagère où sont parfaitement rangés tous mes albums de musique préférés et les livres que j'affectionne particulièrement. Un objet posé sur la table de nuit attire mon attention. C'est "le" cadre que j'ai détruit après cette catastrophe, c'est tout simplement impossible.

J'ai brûlé cette photo il y a déjà quinze ans!

A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0