Pourquoi j'écris ?

Une minute de lecture

Il est vrai que j'ai beaucoup entendu cette question : " Pourquoi est-ce que tu écris ?", et j'avoue que je ne sais pas toujours quoi ou comment répondre...

Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai commencé à écrire...dès que j'ai sû ! J'ai commencé par écrire des poésies très enfantines, puis des petits contes, des fables, et même des pièces de théatre pour l'école !

Etant une lectrice assidue depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours admiré le talent des romanciers pour créer des univers fantastiques, alors j'ai décidé de créer le mien !

Pour répondre clairement à la question du défi : j'écris pour m'échapper de la réalité. Ce monde est bien trop rude pour moi, la vie bien trop moche. Alors je m'évade comme je peux, en écrivant et en partageant ici mes écris, si cela peut profiter à d'autres...

En écrivant, je peux inventer un monde fantastique dont je rêve chaque nuit, je peux faire vivre des personnages qui osent ce que je n'ose pas, des héros braves ou non, qui se battent pour défendre leurs convictions !

La page blanche est comme un poumon que je dois remplir de lettres et de mots pour rester en vie.

J'écris parce que mes tripes me le demandent constamment, comme un besoin vital !

J'écris parce que je ne vis que pour écrire !

J'écris parce que ça me canalise, ça occupe mon esprit, mon être tout entier.

J'écris parce que ça me fais oublier mes peines, mes galères pour trouver une place dans le monde.

En résumé, j'écris parce que je DOIS écrire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0