Chapitre 2 : La bête du village.

7 minutes de lecture

Durant une journée bien fraîche d’automne, Aaron et sa fille venait partir pour le village de Greenbreath où plusieurs cas de décès ont été signalé dans la région. Les habitants redoutant la venue d’une de ces bêtes immondes que l’on nomme corrompue. Bientôt arrivée à leur destination, le père et sa fille firent un arrêt à une taverne pour s’y reposer et mangé le midi.
En entrant à l’intérieur, Aaron constata qu’un groupe de chasseur était présent, à en juger par leurs chapeaux de paille, ses hommes appartiennent à la guilde des moissonneurs une puissante guilde, qui compte des centaines de membres parmi eux. Une fois installé et son repas servir, le père dégusta avec sa famille un délicieux rôti de volaille servit avec des patates. Cependant, un élément dérangé Aaron durant son repas, les quatre chasseurs assis dans le coin ne cessèrent de l’observer. Une dizaine de minutes après, deux hommes quittèrent la table et partirent voir Aaron qui était en train d’avoir déjà bien entamé sa cuisse de poulet :
-Désoler de vous déranger, mais cela nous intrigues depuis tout à l’heure, es-tu Aaron Ashfield ? Celui qu’on surnomme « Le chasseur solitaire ».
-Si c’est bien le cas, qu’est-ce que vous lui vouliez ? Répond-il en regardant son interlocuteur dans les yeux.
-Une question nous trottes dans la tête, depuis qu’on vous avez, pourquoi est-ce que vous n’intégrer aucun guilde ? Après tout avec votre force et votre talent, vous pourriez très vous hisser en haut.
-Et bien la réponse est très simple, je déteste qu’on me donne des ordres et encore moins de devoir lécher les bottes de quelqu’un.
-Qu’est-ce que tu insinues ? Que nous sommes tous les chiens de Jack.
-Non, non-bien évidemment, vous traitez de chien serait bien trop sale. Disons plutôt que vous êtes ses pions.
En entendant la réponse d’Aaron, une nervosité s’installa dans le groupe de chasseurs qui prirent sa réponse pour une provocation envers la guilde.
-Très bien, je vois désormais à quel genre d’homme j’ai affaire. Il est d’ailleurs temps pour nous de partir, la guilde des Moissonneurs vous souhaite bon courage pour la suite Aaron Ashfield. Conclue-t-il en levant son chapeau.
Accompagné de ses hommes, l’interlocuteur quitta la taverne d’un pas lourd, après leur départ un long silence s’installa dans la taverne comme le calme qui revient après la tempête.
Une fois bien reposée et le ventre plein, Aaron et Charlotte quittèrent ensuite la taverne en partant à l’Ouest, pour ce faire le duo prit une diligence qui devrait passer près du village. Après une partir du chemin fait en transport, le chasseur et sa fille s’arrêtèrent prêt d’un champ avant de continuer leur chemin à pied jusqu’à arriver devant l’entrée du village, tant attendu GreenBreath.
Aux premiers abords, le village avait l’air charmant, avec ses chemins en pierres, ses fleurs et ses maisons basses, en voyant cet endroit calme et paisible, Aaron avait du mal à s’imaginer que de nombreux meurtre ont lieu dans la région. Continuant son chemin, l’homme arriva devant une large place avec une fontaine à son centre, de nombreux habitants se trouvaient et le regardèrent de manière étrange.
-Bonjour, est-ce que je peux vous aider. Demanda un des villageois en voyant le père et sa fille perdue
-Oui, je cherche une auberge, « La maison de Boar ».
-Là-bas, au fond de la rue à gauche, vous ne pouvez pas la rater avec son gros panneau en bois.
-Merci beaucoup monsieur ! Ajouta Charlotte.
-Mais de rien.
Arrivé à l’auberge, Aaron vit un entrant un vieil homme se tenant derrière le comptoir en bois.
-Bonjour.
-Bonjour, bienvenue à « La maison de Boar », comment puis-je vous aidez ?
-Je viens ici pour cette affaire. Répond-il en sortant une affiche de son manteau.
L’homme se saisit de la feuille puis se mit à lire scrupuleusement celle-ci, je vois alors comme, c’est vous qui êtes là pour la prime.
-C’est exact.
-Dans ce cas, tenez. Dit-il en tendant une clé à son interlocuteur. La chambre 6 au fond à gauche est pour vous.
-Merci beaucoup d’ailleurs, j’aurais quelques questions à vous poser à propos des attaques.
-D’accord, dans ce cas, allez-y.
-Bien, alors pour commencer, où et quand ont lieu les attaques ?

-D’après ce que j’ai entendu, les attaques ont lieu fréquemment la nuit au nord du village près de « La colline sans nom ».
-Je vois, et est-ce que vous savez si des gens ont déjà vu la bête ?
-Oui, j’en ai déjà entendue parler, certain dit que la bête était poilue, avait de gigantesque griffe d’un mètre, une gueule remplie de dent ou encore des gros yeux noirs.
-Intéressant, laissez-moi juste vous posez une dernière question.
-je vous écoute. Dit-il d’un regard profond.
-Vous savez s’il y a une bonne taverne dans le coin.
Étonner de la dernière question absurde qu’on lui a posée, le vieillard soupira :
-Si c’est que ça, j’en connais une pas mal près de la place centrale à droite.
-D’accord merci beaucoup, et navré pour ses questions.
-Ce n’est rien.
Aaron monta par la suite avec Charlotte à l’étage puis déposèrent leurs bagages, épuiser par le voyage, le père se repose sur une chaise pendant que la fille était complètement allongée sur le lit :
-Ah ça fait du bien de se reposer ! S’écria Charlotte.
-Tu la dis.
L’homme ouvrit par la suite sa valise où se trouvaient tout son attirail de chasseur, trois pistolets de calibres différents, une machette et quelques autres babioles traînant à l’intérieur :
-Bon sang, il faut vraiment que je fasse le rangement à l’intérieur. Se dit-il en sortant les outils nécessaires à sa traque.
Une fois ses préparations achevées, Aaron proposa à sa fille de sortir dîner, après tout, il était presque vingt heures lorsqu’ils arrivèrent à Greenbreath. Une fois sortis de l’auberge, le père et sa fille visitèrent la place principale où se trouvait « la taverne d’Hook », là-bas, ils y prirent un agréable repas. Après cela, Aaron raccompagna sa fille jusqu’à l’auberge pour ensuite aller la bercer dans son lit. Son rôle de père accompli, le chasseur pouvait alors commençait sa traque alors que la nuit venait de tomber.
Repartie le ventre chaud, Aaron se partie en direction du nord du village où les attaques étaient fréquentes. Sur place, Aaron constata que l’endroit était vide, froid et une odeur infecte émanait du lieu, sans doute l’odeur de putréfier des cadavres qui n’étaient pas encore partis… Pendant une longue heure, Aaron se promena dans tout le quartier sans rien trouvait malgré le fait que l’homme sentait que quelque chose n’allait pas dans le coin. En continuant ces recherches au pied de la montagne, le chasseur aperçut un animal au fonds de la clairière, la bête avec de grands yeux brillant tels ceux d’un chat qu’Aaron pouvait voir visiblement. Leurs regards se crossèrent durant un instant avant de se terminer par la fuite de l’animal dans le foret. Sans perdre une seule hésitation, Aaron partit à sa poursuite et se trouva perdu dans cet immense labyrinthe vert où des bruits sinistre étaient audibles.
-Merde dans quel pétrin je me suis fourré. Se dit-il en comprenant son erreur. Bon, ce n'est pas grave.
Aaron dans la pénombre marcha prudemment dans les bois en gardant à l’esprit que la bête peut surgir à tout moment. En l’enfonçant dans la forêt, le chasseur découvrit des ossements éparpiller partout sur un chemin qu’il emprunta, en continuant sa route, Aaron constata plusieurs autres ossements dont la quantité ne cessait de devenir de plus en plus constant, ce qui mena jusqu’à une grotte, sombre et humide.
-Nous y voilà.
À l’intérieur, une abominable odeur de viande putréfiée encore plus forte que dans le quartier auparavant, qui est renforcée par les cadavres en décomposition niché au fond de la grotte, dont le sang pourrit s’écouler le long du chemin. À l’intérieur, une abominable odeur de viande putréfiée encore plus forte que dans le quartier auparavant, qui est renforcée par les cadavres en décomposition niché au fond de la grotte, dont le sang pourrit s’écouler le long du chemin. Arrivée à la fin de l’antre, Aaron remarqua une montagne de cadavres rongée par les insectes, une mare de sang noir, mais aucune trace de la bête. C’est alors que soudain Aaron prit d’un instinct animal sortie son pistolet, se retourna et aperçus la bête.
En la voyant Aaron ne pouvait s’empêcher de le comparer à se répugnant tas de cadavres, le monstre avait de longue griffe, une horrible peau nécrosée semblable au corps d’un chiant mourant, des cornes parsemée sur tout son dos, des jambes poilus, et avait une tête amorphe ressemblant à une expérience ratée entre l’hybridation d’un chien et d’un homme où trois énormes yeux globuleux étaient visible sur cette abominable visage, enfin si on pouvait encore appeler ça un visage…
-Te voilà enfin, alors comme ça, c’est toi qui t’attaque aux habitants.
La chose grogné et grogné, elle n’avait eut aucune prise, mais était bien déterminer à en faucher une. Pour ce faire, la bête sauta sur Aaron et tenta de le déchiqueter avec ses griffes, mais le chasseur esquiva et lui colla une balle dans le dos, la bête se retourna alors par la suite pour foncer sur son adversaire, mais celui-ci n’hésita pas une seconde à lui trancher une de ses jambes avant qu’il se retourne. Devenue boiteuse, la bête était désormais à la merci d’Aaron qui prit un malin plaisir à sectionner la jambe avant du monstre, dans une dernière attaque, la bête sortie ses griffes pour déchiqueter son adversaire, mais cette dernière ce résultat par la bête de sa seconde jambe avant, qui le fit mit à terre une bonne fois pour tous. Aaron maintenant positionner devant la bête était prêt à lui porter le coup, l’homme regardait cette abomination d’un regard froid et directe tandis que la bête gémissait comme un chien :
-Désoler, mais c’est comme ça… Murmura Aaron.
« Bang ! » Un coup de feu fit écho jusqu’à la sortie de la grotte.
Le monstre du village de GreenBreath venait désormais de s’éteindre, laissant derrière lui un tas de remords envers les proches des victimes… La mission du chasseur fut désormais accomplie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nichts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0