Votre dernier cadeau

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Votre dernier cadeau

Des derniers cadeaux, il y en a plusieurs sortes.

D'abord, il y a le dernier cadeau d'anniversaire. Pour moi c'était il y a presque un an. Mon amoureux voulait m'emmener avec lui cueillir des champignons, mais je n'étais pas suffisamment bien chaussée... Alors il m'a offert des bottes en caoutchouc...

Ensuite, il y a le dernier cadeau de Noël. L'un des groupes préférés de mon amoureux devait se produire dans notre région. Alors, il s'est dit que ce serait une bonne idée qu'on y aille ensemble... À condition que chacun paie sa place. Nous nous sommes donc "offert" mutuellement chacun nos places. Je me suis dit que le plus important était que l'on soit ensemble. Au final, confinement oblige, le concert n'a pas eu lieu... Et le report est de nouveau reporté... Et, je pense que si malgré tout, il existe un jour, nous n'irons plus ensemble...

Et puis, il y a le dernier cadeau de Saint-Valentin. Alors celui-là, c'est vraiment le plus, comment dire... Le plus improbable de tous les cadeaux que l'on ait pu m'offrir. Un pyjama-licorne et le gilet censé le compléter. Alors, pourquoi pas... Je ne suis pas matérialiste et pour moi, c'est vraiment l'intention qui compte. Mais quand sa fille me dit "Oh, mais c'est mon pyjama" je ne suis plus très sûre que l'intention était si louable... Et le gilet, s'il n'était pas à sa fille, était-il à son ex?

Et le dernier des derniers cadeaux, qui n'a plus rien à voir avec mon soi-disant amoureux, provient de mes enfants. Mon dernier cadeau de fête des mères. De jolis dessins, des chocolats, un livre, des lunettes de soleil... Offerts pour me faire plaisir, me régaler, me délecter du bonheur de la lecture et parce que je venais de casser mes anciennes lunettes de soleil. Des cadeaux venant vraiment du coeur, de très faible valeur matérielle mais d'une valeur sentimentale inestimable et émanant de sentiments purs et sincères...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre dernier cadeau

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose d'écrire un texte où apparaît le dernier cadeau que l'on vous a offert.

Commentaires & Discussions

Les derniers cadeauxChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0