Chapitre Unique - La mystérieuse femme sortie de la brume

6 minutes de lecture

Blair observait avec un certain ennui le bar. Ce n'était pas encore la fin de semaine et le jeune homme trouvait ce jeudi ennuyeux. Il n'avait pas beaucoup de bars, encore moins en semaine mais déjà il sentait que c'était une mauvaise nuit pour l'établissement. Pour être honnête, le jeune homme aux longs cheveux roux ne connaissait vraiment la population des bars que depuis cette semaine.

Il remplaçait juste un ami à son poste de barman quelques jours, le temps qu'il aille mieux. Jeff était un homme sympa et l'avait aidé depuis le collège. Ses parents avaient un cœur en or et chaque fois qu'ils venaient le voir Blair avait la chance d'avoir une caissette pleine de fruits et plus souvent de légumes de leur jardin qui l'aidait bien à finir le mois, ou le commencer dans les plus mauvais mois. Il était normal d'aider son ami quelques jours. Même le patron du Legend blue était reconnaissant de ne pas avoir a fermer le bar en attendant de trouver un remplaçant et lui offrait un petit dédommagement en plus des pourboires qu'il recevait.

Blair regrettait presque de ne pas travailler le samedi pour gagner un peu plus. Dans un foyer de deux personnes on ne crachait pas sur une poignée de pièces et de billets supplémentaire. Son partenaire ne pouvait malheureusement pas travailler avec son handicap et Blair devait enchainer les petits boulots, souvent au noir comme ici.

Ce n'était pas se soir qu'il allait pouvoir offrir à son petit ami une petite soirée romantique. Il y avait seulement une dizaine de personnes dans le bar pourtant sympathique et agréable. Un groupe d'homme observait le match à une table en buvant de la bière et mangeant les amuses-bouches que Blair avait faits plus-tôt dans la soirée. Il allait devoir en refaire d'ailleurs s'il ne voulait pas s'ennuyer durant son service et garder les hommes sur le canapé pour tenter de faire son chiffre du jour. Deux jeunes femmes discutaient dans un coin, parlant visiblement affaire en vue de l'ordinateur portable. Non loin un homme regardait une série quelconque sur la deuxième télévision du bar. Tout semblait normal.

Néanmoins Blair remarqua une présence étrange au bar qu'il aurait juré ne pas avoir vue prendre place. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait, assise seule au bar en sirotant toujours la même boisson. Lors de son premier jour il avait cru l'apercevoir mais le temps de rencontrer le patron, elle avait disparut. Blair lui servit avec un sourire son whisky cerise mais la jeune femme ne tourna pas les yeux vers lui et continuait d'observer le bar comme si elle attendait quelqu'un, ou quelque chose.

Elle était toujours vêtue de la même manière, intriguant d'avantage Blair. Elle ne semblait pas à sa place ici, assise au bar alors qu'elle semblait sortir d'une soirée de la haute société. Même si le Legend Blue avait la réputation d'être un bar convenable et propre, le roux n'avais vue personne à part elle en robe de soirée et dégageant cette aura de richesse et d'élégance. Habillée d'une robe grise, sans manche et finissant à ses genoux par un voile argenté brillant comme des étoiles et assez opaque pour laisser voir les fines jambes de la jeune femme. La robe était acompagnée d'une paire de talons noir comme la nuit. Le jeune homme se sentait intimidé par l'apparition, la sensation de peur s'agrippant à ses os comme pour l'avertir d'un danger.

Blair remarqua en lui servant un autre verre de whisky qu'il n'arrivait pas à se souvenir de son visage des qu'il détournait le regard de la jeune femme. C'était comme si elle portait un masque, comme si il regardait une femme sans visage des que ses yeux quitter les siens. Le jeune homme se rassurait que c'était impossible en recevant l'argent de la boisson de l'élégante dame. Elle devais avoir un visage commun pour que l'ennui lui fasse oublier ses traits.

Quand il avait servit des assiettes de pains navettes faites maisons aux hommes qui suivait le match de rudby, il avait rit des commentaires de deux d'entre eux sur la beauté de la jeune femme et sa robe grise. Il se sentie mal quand les deux hommes commencèrent à se questionner sur son visage. L'un jurait voir une rousse envoûtante aux lèvres peinte de noir et aux yeux noisette tandis que le second homme affirmait voir une blonde timide aux yeux de biches azure. Les autres hommes de la table semblait ignorait la conversation, et Blair se surprit à pensé que peut-être il ne la voyait tout simplement pas. Bien sur ils ne la voyaient pas à cause du match et des bagues de mariages qu'ils portaient se rassura aussitôt le jeune homme.

Elle était bien là pourtant, buvant depuis des heures maintenant devant lui. Un coup d'œil à sa montre avertie Blair qu'il était bientôt une heure du matin.Le bar fermait dans une heure et demie. Les hommes étaient partie depuis peu, avec le duo de femme d'affaires pour être remplaçait par deux groupes de jeunes jouant à une sorte d'action ou vérité et un jeu sur leurs téléphone portable. Un jeudi un peu vide mais d'ambiance normale, mise à part l'étrange dame en gris.

La jeune femme n'avais toujours pas dit un mot, observant les autres clients avec un certain détachement. Blair fut donc surprit quand la jeune femme lui adressa soudainement la parole tandis qu'il lavait des verres sales quelques minutes plus tard. Elle ne dit pas grand choses, juste assez pour décrire une femme en quête de compagnie. Blair réussit à la faire sourire quand il déclara être en couple et le jeune homme fut surprit de voir des lèvres fines et recouverte d'un rouge à lèvre argenté. Un sourire envoutant qui ne quitta pas sa mémoire cette fois-ci quand il baissa les yeux vers la vaisselle propre dans ses mains.

Elle lui offrit juste de discuter tandis qu'elle buvait toujours la même boisson. Sans prendre garde le jeune homme commença à parler avec l'étrange femme sans nom. Il lui parlait de son couple, des difficultés de partager sa vie avec une personne sourde et sa crainte de ne pas être à la hauteur de l'homme qu'il aimait. Blair parlait à cœur ouvert de sa situation familial tendu et de Jeff comme si la jeune femme lui avait posé la question sur sa présence dans le bar.

Elle ne parla pas pourtant, écoutant en ne posant mais Blair était comme envouter par sa simple présence et se confier à elle sans hésitation. Elle était attentive néanmoins, brillant comme un ange dans sa robe grise et dégageant toujours cette aura de bienveillance. Sans même le remarquer il était l'heure de fermé le bar et tout le monde était partie, excepté l'étrange femme. Toute panique avait disparut avec sa peur par un simple sourire aussi brillant qu'une des étoiles du ciel. Il l'avais comparé à un mirage du brouillard mais elle semblais être une étoile éphémère, si loin des simples hommes qui foulaient la terre mais plus près qu'on ne pouvais le penser à première vue.

Quand la dame se leva, Blair fut surprit de voir qu'il était soudainement seul dans le bar. Il n'y avait plus personne, et Blair se rendit compte que tous les clients étaient partie depuis longtemps. Il avait été seul avec la jeune femme qui venait de disparaitre devant lui alors que le soleil commençait à pointé le bout de ses premiers rayons.

Le jeune homme roux cru avoir rêvé pourtant le verre était là, vide d'alcool et en compagnie d'un généreux pourboire. Le plus surprenant était l'absence complète de trace sur le verre malgré une soirée entière aux mains de la même personne. Il n'avait aucune trace de rouge à lèvres, et même le tabouret bleu rembourré du bar ne portait aucune trace de la mystérieuse femme.

L'étrange dame était partie sans un bruit, ne laissant derrière elle qu'une étrange chaleur et la sentation d'avoir tenu compagnie à quelque chose de bien plus grand qu'une simple apparition nocturne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0