Haute résolution

2 minutes de lecture

Premier janvier.

Encore un.

Du fin fond de mon lit, je regarde le soir tomber.

Du réveillon, je ne garde qu'une migraine sourde et la bouche pâteuse.

Bonne année.

Un grognement me fait sursauter.

Un renâclement, plutôt. Entre le ronflement et la mobilette.

Juste derrière moi.

Je me retourne.

Lentement.

Précautionneusement.

Une bosse sous la couette. Qui monte et qui descend.

Le sommet d'un crâne qui luit sur mon oreiller.

Mais c'est qui ce type ?

Je ferme fort les yeux et tente de faire remonter des bribes de souvenirs.

J'étais chez Tabir. Super teuf en perspective. Mickaël m'avait promis de la musique qui bouge, des jolies filles et de quoi faire danser tout ce beau monde jusqu'au bout de la nuit.

Sarah aussi devait venir. Longtemps que je l'avais pas vue.

Longtemps que j'attendais de la revoir.

Est-ce qu'elle était venue ?

Le type à côté de moi se retourne et le drap qui glisse découvre un visage buriné à la barbe foisonnante et poivre-et-sel.

C'est quoi ce bordel ? J'ai couché avec Popeye ou quoi ?!

Des images fugaces passent comme des flashes dans ma mémoire : bière, vodka, sangria, whisky...

Quelques verres de trop ?

Encore un coup d'oeil à Popeye et un frisson me secoue.

Soudain, l'odeur me frappe en plein nez : des effluves rances d'alcool, de tabac, de sueur et, puissante, la puanteur repugnante de dégueuli.

Je quitte aussi vite et discrètement que possible mon lit et sors de ma chambre.

Ce n'est pas ma chambre.

Ma migraine martèle bruyamment mon crâne, faisant battre une cruelle fanfare par-dessus mes efforts vains et ridicules pour me souvenir.

Je suis où, nom de dieu ?

Et chez qui ?

Appuyé au mur du couloir, je me laisse glisser au sol et, la tête dans les bras, je tente de réfréner vertige et nausée.

L'alcool !

Mais pas que...

Une envie de pleurer monte en moi, accompagnant une angoisse croissante.

Plus jamais.

Je ne boirai plus jamais d'alccol de ma vie !

Qui sait ce que j'ai fait cette nuit ? Et ce que je vais avoir récolté ? Sida, herpès, hépatite ?

Au moins, je risque pas d'être enceint !

Je ricane intérieurement mais je me sens au plus mal...

Ma résolution s' affermit : sobriété et self-control désormais.

- T'as bien dormi avec mon cousin à ce que je vois !

La voix de Tabir me fait sortir de mes pensées morbides.

- Vous étiez complètement saoûls alors je vous ai couchés ensemble et vous avez comaté toute la journée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0