La Guerre de l'Orgueil

de Image de profil de Florian V.Florian V.

Avec le soutien de  Lubellia 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de La Guerre de l'Orgueil
La guerre est imminente entre les Royaumes des Hommes, des Elfes et des Nains depuis la mort du Roi d'Exemar, le domaine des humains. Orgueilleuse et cruelle, Adrielle, la reine mère des Hommes, prit possession des mines ancestrales des nains et vola aux elfes la pierre de la Vie qui leur donnait l'Immortalité. Les elfes et les nains désiraient plus que tout récupérer ce qu'ils leur appartenaient.
Ogius, un magicien, gardien de l'Humilité, parcourut les trois royaumes. Sa quête ? Éviter une guerre qui inévitablement ressusciterait le pouvoir de l'Orgueil, le Seigneur du Mal.
Mais, il échoua. Alors que les Hommes, les Nains et les Elfes se lancèrent dans une guerre sanglante, l'Orgueil, plus puissant que jamais, se prépara à détruire le monde des vivants... Vont-ils réussir à sauver leur monde ou vont-ils périr dans les ombres de l'Orgueil ?

(Informations pour le défi : La Reine Liberté : L'Empire des Ténèbres de Christian Jacq, page n°166)
Fantasyguerreelfespéchémagiciennains
Tous droits réservés
4 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

À partir d'une phrase au hasard

Lancé par Lubellia

Bonjour / Bonsoir à tous !

Pour ce troisième défi, il m'est venu une idée assez spéciale. Je vous propose de choisir un livre chez vous, celui que vous voulez. Cela peut-être votre livre préféré ou celui que vous êtes en train de lire en ce moment, par exemple.

Ouvrez ensuite ce livre à une page au hasard. Que ce soit la page 5 comme la page 76 ou 397, gardez-là. Il n'est plus possible de faire demi-tour.

Sur cette page, regardez la première phrase complète de celle-ci. Notez-là où vous voulez, mais gardez-là en mémoire.

Désormais, votre défi consiste à écrire un texte commençant par cette même phrase, sans qu'elle n'ait de rapport avec l'histoire du livre où vous l'avez prise.

Aucun genre n'est imposé, aucune limite de mots non plus. Vous êtes libre de faire plusieurs chapitres ou encore une courte nouvelle.

La seule chose que je vous demande est de préciser, dans le texte de présentation de votre oeuvre, le nom du livre que vous avez choisi et la page à laquelle vous avez récupéré votre phrase.

Attentions... À vos plumes !

Commentaires & Discussions

2 - La bataille des nainsChapitre2 messages | 3 ans
1 - Royaume d'ExemarChapitre3 messages | 3 ans
3 - Le Retour de l'OrgueilChapitre0 message
4 - HenryChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0