Couloirs

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  no97434, J-T150901 
Apprécié par 2 lecteurs

C'est ici que nous sommes tous réunis. Il y a vraiment de la place pour tout le monde même si cela est un peu étroit à première vue.

Dans mon imaginaire, mon cerveau est un lieu comparable à un labyrinthe avec une immensité de couloirs.

Des casiers les uns à côté des autres font offices de murs et renferment toute ma mémoire.

Tout ce que j'ai appris, tout ce que j'ai vécu mais aussi les méchants moi que j'enferme dans des pièces sombres.

Cet endroit je l'ai appelé Layna. Parce que après tout, c'est tout ce qui me constitue.

J'adore passer mon temps ici. Parce qu'on y rencontre de nombreuses personnes plus extravagantes les unes que les autres ! Et toutes aussi intéressantes !

Il y a des garçons, des filles, des petits, des grands etc...

Ils forment des groupes en fonction de leurs centres d'intérêts.

Et lorsqu'on regarde d'un point de vue en hauteur, toutes ces personnes rajoutent des couleurs à cet endroit. Elles sont comparables à des fleurs dans un pré.

Lorsqu'on ouvre le casier des bonbons, des jambes leurs sortent et les bonbons se mettent à courir à travers les couloirs en riant si fort que tout le monde sourit en les voyant passer.

Si l'on ouvre celui de la musique, les notes de musiques se mettent à danser en rythme produisant une mélodie qui donnerait la patate à n'importe quel dépressif !

L'ambiance chaleureuse est toujours au rendez-vous ! C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime me réfugier ici.

On peut retrouver quelques bancs ici et là, mais jamais de la même couleur !

Et au centre de ce labyrinthe, il y a un singe géant qui joue avec des cymbales ! Il est là depuis la première fois que j'ai vu les Simpsons à la télévision. Ce qui sont fans comprendront certainement. En tout cas, moi ça m'est resté !

Demandons aux " habitants " ce qu'ils pensent de leurs chez eux !

Moi : Alors Martin, que peux-tu nous dire sur ta maison ?

Martin : Et bien, c'est un endroit accueillant et où l'on peut trouver n'importe quoi. Il n'y a pas vraiment de règle alors chacun est libre de faire ce qu'il veut. Tout le mondre voudrait vivre ici !

Moi : Merci, et toi Ludovic ?

Ludovic : C'est grave bien ! Ici j'ai une vie de rêve, littéralement ! Il m'arrive que des choses cool et tout est beau puisque c'est fait à partir de ce qu'on souhaite voir autour de nous !

Moi : Et toi Layna ?

Layna : C'est mieux que mon vrai chez moi je dois avouer. * sourire * On mange ce qu'on veut, on fait la fête tout le temps, il n'y a personne pour nous crier dessus, personne ne nous abandonne. Personnellement ce que je préfère c'est l'odeur qui habite les lieux. Ça me fait penser au déo Axe et j'aime beaucoup.

Et bien voilà ! Je crois que nous avons fait le tour !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le labyrinthe de mon cerveauChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0