Assieds-toi et regarde #2 : La forêt de la fatigue

Une minute de lecture

Nous sommes assis sur un siège improvisé, un roc qui lutte contre la pente, là où tout autour ont chu le arbres aux troncs fins et crochus, comme des côtes grises trop modestes sur un éléphant de terre et calcaire si immense. Tout n'est que vert, gris et bruns et les arbres nus semblent se dresser, austère, dans une pudeur qui attend que l'on les rhabille. Ce ne saurait tarder : la verdure pousse le bout de son nez et aux nôtres poussent ses odeurs piquantes d'ails, tandis que les oiseaux discutent sans cesser, loin, haut, dans les colonnes immenses.

Le vent fait grelotter les feuilles mortes restées dans l'arbre juste devant, recroquevillées, sonnant comme si une pluie fine et virtuelle les martyrisaient en cadence.

Au-delà de la pente raide, un chemin blanc serpente sur un fond vert. Ses entrelacs semblent tous plats de cette altitude et courant jusque sur une grande route, barrant la fin du mont comme une cicatrice. Au loin, la plaine alterne entre verts et marrons comme les tâches des vaches qu'elle nourrit.

A droite, un tronc noirci par l'âge semble simuler une partie de mikado avec d'autres de ses compagnons atterrés, tenant par une mystérieuse gravité sur cette pente couverte des débris du dernier été.

Le ciel monochrome semble hésiter à délaver le paysage pour étendre sa noirceur digne des Stones. Nous devons partir sinon nous ne le pourrons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Z ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0