8

Une minute de lecture

Sous le regard impuissant de sa mère, ils forcèrent Erlyn à sortir de la boutique sous la tempête. Ils la poussèrent dans le blizzard pieds nus et sans manteau. Le froid mordait sa peau. Elle chuta à plusieurs reprises et fut remise sur pieds chaque fois. Sa vue était brouillée par la neige et le vent.

Elle reconnut le palais par sa hauteur et par la lumière. Ils la jetèrent au pied de la porte sans ménagement. Sa tête heurta le givre de la porte laissant une entaille sur son front. Elle se recroquevilla sur elle-même cherchant chaleur et sécurité.

Le garde eut un sourire moqueur.

— Ta vie ne vaut rien en comparaison à des milliers d’autres.

Sur ces mots froids et douloureux, il partit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0