Chapitre 0. 10.12.20

Une minute de lecture

10 décembre 2020

" - Une femme ! Elle s'est jetée sous une voiture qui roulait à fond la caisse !

- Madame, pouvez-vous me préciser où vous êtes ?

- Vingt-trois rue des panoyaux. C'était fou ! J'étais assise au café et toute la terrasse était choquée !

- D'accord. Rien à ajouter ?

- Oui, elle a crié : "Jamais vous ne m'aurez !" et elle s'est jetée sous la voiture !

- Quelle marque / modèle ?

- Quelle voiture ? Euh.. Jean, quelle voiture c'était ? Une chevrolet. Une chevrolet noire.

- Merci, nous vous envoyons une patrouille."

C'est ainsi que se débuta l'événement qui fit trembler la France en ce mois de décembre 2020. On en parla dans les journaux, à la télévision et sur internet pendant des mois. Le rue des panoyaux, dans le quartier de Ménilmontant était sur toutes les lèvres. Une vidéo avait même été prise d'un des immeubles de la rue qui montrait sauvagement les événements. Malgré les alertes de certains sur la moralité de la vidéo, personne n'y prenait garde : on la visionnait volontiers. Elle avait fait des millions de vues dans plus d'une vingtaine de pays.

La femme qui s'était tuée s'appelait Alexandra Sweizmann et avait été diagnostiquée d'Alzheimer neuf ans plus tôt. Cela s'est passé le 10 décembre 2020.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0