Remerciements

3 minutes de lecture

Nous souhaiterions remercier en premier lieu Ahava (Soraruff) [12], notre "presque bêta-lectrice" qui nous a si bien conseillés au cours de l’écriture de ce roman. Son regard aiguisé sur notre œuvre nous a été d’une aide précieuse, ses "coups de pied aux fesses" l’ont été tout autant.

Merci à Véronique Sanson [13], à qui nous avons emprunté une modeste part de son répertoire musical. C’est de "Ma révérence" que tout est parti quand nous avons pensé à créer le personnage d’Eric, quand nous avons dessiné le tragique destin de Jennifer. Et "Amoureuse" a fait le reste…

Merci également à Maeva et Sébastien, alias DivaJu et Le_Cosmorimeur sur le Forum des Jeunes Ecrivains. Indirectement, c’est à eux que nous devons l’union de nos deux univers (façon jadopteunmec.com).

Merci à Emilie et Maud, des éditions Addictives, pour leurs conseils et leur professionnalisme, même si notre collaboration n’a finalement pas abouti.

Merci à Jocelyne B., virtuellement rencontrée sur Scribay, pour ses lectures et son œil de lynx, assurément affûté pour traquer les coquilles qui subsistaient encore dans notre ultime version, malgré l’attention dont nous essayons toujours de faire preuve en phase de correction.

Nous voudrions par ailleurs remercier toutes celles et tous ceux qui, sans forcément le savoir, ont croisé notre vie et nous ont plus ou moins directement inspirés. Parce qu’un écrivain se nourrit toujours de sa propre existence, de ses influences. De ses correspondances, ses rencontres, virtuelles ou réelles. De la vie des autres qu’il observe, de ce qu’il regarde, ce qu’il écoute ou ce qu’il lit.

Enfin, nous vous remercions vous, lecteur ou lectrice, d’être venu nous découvrir, découvrir notre love story, celle de Mia et Eric…

Laurie & Raphaël

***

Dans la vie, certaines personnes ne sont pas destinées à se rencontrer. Mais parfois, il suffit d’un mot, d’un geste, d’une passion commune pour les rapprocher.

Raphaël et moi sommes de ces gens-là. Je ne le remercierai jamais assez pour ces moments d’écriture partagés à inventer cette histoire, celle de Mia et Eric, celle de leur rencontre qui ne doit rien au hasard…

Merci à toi de m’avoir offert tout ton talent et ta générosité. Grâce à ce "second bébé littéraire" auquel nous avons donné vie ensemble, j’ai trouvé plus qu’un partenaire d’écriture : un ami.

Et je suis sûre que ce n’est que le début d’une autre aventure.

Enfin, merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce résultat.

Laurie

***

"Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous." [14].

Oui, c’est ça, Laurie et moi avions rendez-vous, c’était sans doute écrit quelque part.

Pourtant, nous ne vivons pas la même vie, n’en avons probablement pas la même vision, perception ou perspective, du fait de nos différences. Mais celles-ci n’ont pas été un frein à notre créativité, bien au contraire. Elles l’ont même nourri. Nous avons tous deux uni nos influences, nos univers pour conter l’histoire de Mia et Eric. Et de cette union est née une belle complicité. Entre nous et au-delà de nos différences, c’est comme une évidence littéraire, une même longueur d’ondes. Alors bien sûr, on va très vite retourner à nos univers personnels en solo, chacun de notre côté, mais il n’est pas impossible qu’avec ma "very nice partner", nous nous unissions à nouveau pour écrire d’autres pages en duo.

Car sans le talent, la plume, le ressenti, la sensibilité et le regard de femme de Laurie – elle est la "voix" de Mia - notre roman n’aurait jamais pu voir le jour. Je tiens donc sincèrement à la remercier, à te remercier, "partner". Pour tout ce que tu as apporté, m’as apporté, pour tout ce que tu es…

Évidemment, et c’est presque banal de l’écrire, mais de mon côté, je ne serais pas l’homme et l’écrivain que je suis sans la présence de mon épouse ni celle de mes deux enfants.

Laëtitia, Victoria, Vincent, je vous aime…

Raphaël

[12] auteure du roman "Baby Jane à Broadway", paru aux éditions Charleston

[13] site web officiel : http://www.veronique-sanson.net/

[14] citation de Paul Eluard

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0