La peur

de Image de profil de alysse3460alysse3460

Apprécié par 5 lecteurs

La peur. C'est elle qui te maintient en vie. C'est la peur de ce qu'il y a après qui te retient de couper trop profondément. Et s'il n'y avait rien ? Le silence éternel. La noirceur infinie. Le froid. La peur te ronge jour après jour. Elle te réveille la nuit. Sueur froide. Tu n'oses pas bouger. Tu sens qu'elle t'enserre la poitrine. Qu'elle te coupe le souffle. Un hurlement te monte à la gorge, pourtant il reste bloqué. Le silence se fait menaçant. Ta respiration s'accélère. L'angoisse monte. Tu ressens les battements de ton cœur jusque dans tes doigts. Tu trembles. Les larmes roulent sur tes joues. Comment te calmer ? De la musique ? Tu n'arrives pas à bouger pour l’atteindre. Appeler à l'aide ? Personne ne t'entendra. Ils penseront avoir rêvé. Ouvre tes yeux. Il y a peut être de la lumière. Le noir envahit la pièce. Tu crois distinguer des formes dans l'obscurité. Tes muscles se tendent et refusent de bouger. Un souffle effleure ta peau. Elle est revenue. Elle t'observe du coin de la chambre en attendant le bon moment pour t'attaquer. Ton estomac se contracte. Elle t'a touché. Elle créé des images dans ta tête. La solitude. Le mépris. Le silence. La foule peuplée d'inconnus. L'ombre. Elle joue avec toi. Elle t'empêche de dormir. Elle t'empêche de vivre. Elle t'empêche de t'en sortir. Elle t'empêche de mourir. C'est la peur qui te permet de survivre.

EssaiPoésiepeurs
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La peurChapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0