Chapitre 6 - Jugement tardif

4 minutes de lecture

  Ashan sortit de la salle, sans savoir s’il avait réussi à s'attirer les faveurs du Conseil. Tan Hem se leva d’un bond et vint à sa rencontre. Elle le pressa de tout lui raconter.

  • Alors ? Comment cela s’est il passé ? Qu’ont-ils dit ?!

Elle semblait réellement inquiète, ce qui aurait sûrement fait sourire Ashan s’il n’avait pas été dans un tel état d’anxiété et d’incertitude.

  • Je ne sais pas ! Ils ne sont pas très…Expressifs. Ils ont fouillé mon esprit et m’ont posé tout un tas de questions… Vous croyez que j’ai ma chance ?
  • Je pense, oui. Ils ne peuvent tout simplement pas vous ignorer.

Son comlink clignota.

  • Mince, je dois y aller.

Elle appela l’ascenseur.

  • Leur délibération risque de prendre du temps, vous devriez aller faire un tour, lui conseilla-t-elle.

Ashan secoua la tête.

  • Je ne veux pas risquer de manquer leur jugement. Je vais attendre ici.
  • Comme vous voudrez.

La porte de l'ascenseur se referma sur Tan Hem et Ashan attendit. Le temps passait, lentement ; terriblement lentement. Trente minutes parurent à Ashan une heure. Après une heure d’attente, il se leva et prit l’ascenseur en direction du hall d’entrée. Une fois arrivé devant l’immense statue, il n’osa plus bouger, de crainte de louper la délibération. Sans doute avait-il peur que ses juges le croient envolé, ou finissent par oublier son insignifiante existence. Alors qu’il partait vers de sombres pensées, un homme au visage souriant l’aborda.

- Bonjour. Dites, c’est la première fois que vous venez ici non ? Vous devez être Ashan Flarem, c’est cela ? La Chevalière Tan Hem m’a parlé de vous.

- C’est cela, répondit Ashan avec méfiance. Qu’est ce que ce politique peut bien me vouloir, se demanda t-il. Et à combien de personnes Tan Hem a-t-elle parlé de moi ?

- Vous attendez la délibération du Conseil, j’imagine... ? Ne vous en faites pas ; au vu de vos actions et de vos capacités exceptionnelles, il n’y a aucune chance pour que les jedi vous refusent parmi eux; après tout, n’est ce pas de leur faute si vous n’avez pas grandi ici ?

Ashan songea que son raisonnement était juste ; c’était son droit d’être ici, tout comme ça avait été celui de son père. Voyant qu’Ashan ne répondait pas, le sénateur se mit à sourire.

- Allons, ne restez pas ici à vous faire du mauvais sang. J’allais justement prendre l’air, pourquoi ne viendriez-vous pas avec moi ?

L’idée ne séduisait pas Ashan. L’idée de rater la délibération du Conseil à son égard le rongeait.

- Merci, mais je préfère attendre ici.

Une étincelle compréhensive brilla dans les yeux du sénateur. Il hocha la tête.

- Je comprends que vous ne vouliez pas louper la délibération du Conseil Jedi, mais vous allez attendre longtemps mon ami. Ce genre d’événement peut prendre plusieurs heures ; vous devriez vous aérer l’esprit.

Ashan hésita. Il devait avouer que le politique avait raison. Se torturer l’esprit ne servirait à rien.

- Très bien, je vous suis.

- Parfait, se réjouit le sénateur.Vous allez voir, il y a une vue imprenable depuis l’entrée du Temple ; on voit si bien les grands bâtiments qu’on a presque l’impression de pouvoir les toucher ! Je ne me lasse pas de ce spectacle.

Ashan le suivit jusqu’à l’extérieur du Temple. Le sénateur ne lui avait pas menti ; la vue était incroyable; une multitude de hauts bâtiments aux formes excentriques s'étendait partout à l’horizon.

- Waw, lâcha Ashan.

- Impressionnant n’est ce pas ? Renchérit Palpatine. J’imagine que c’est la première fois que vous voyez cela ; si vous voulez, je peux vous parler des bâtiments.

Ashan hocha vigoureusement la tête.

- Oui, s’il vous plaît, le pressa t-il.

Le sénateur pointa un bâtiment du doigt.

- Vous voyez là-bas ? C’est la Grande Rotonde du Sénat. C’est là-bas que se disputent sans cesse les sénateurs comme moi, dit il avec un sourire malicieux.

Il désigna un groupe de bâtiments, que cette fois Ashan ne reconnut pas.

- Et devant nous, continua t-il, vous pouvez apercevoir tout le district sénatorial et derrière lui, le centre de divertissement. Il montra plusieurs autres directions.

- A gauche, le district financier et l’ancien bâtiment qui accueillait le sénat. Au fond vous avez l’Arène, qui accueille les plus grands spectacles….

Il marqua une pause. Ashan le regarda. Il paraissait réfléchir à ce qu’il pourrait ajouter. Ashan se sentit reconnaissant envers cet homme, qui l’empêchait de se torturer l’esprit avec des idées noires toutes plus improbables les unes que les autres. Le sénateur s’anima de nouveau.

  • Oh. J’oubliais. Vous voyez là bas ? C’est le centre de détention judiciaire. Les plus grands criminels de notre temps sont enfermés là-bas. Et pas seulement d'ailleurs ! Même les petits criminels y sont enfermés : des voleurs, des fraudeurs, mais également des gens qui ont commit un meurtre. Pauvres ou riches, ces gens sont tous réunis là-bas, commenta le sénateur. Etonnant n’est ce pas ?

Ashan ne répondit pas. Un profond malaise s’empara de lui. Ce pouvait-il que sa mère soit enfermée ici ? Si tel était le cas…Elle était si proche, et si loin à la fois… Il resta un moment à fixer le bâtiment. Situé au milieu d'habitations, non loin du Sénat, il se composait d'une tour centrale, extrêmement large et haute, assez du moins pour supporter le poids de la structure en forme de dôme qui la surmontait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pastel & Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0