Chapitre 3 : Mission

7 minutes de lecture

Chapitre 3

Le lendemain matin, Ashan alla réveiller Tan Hem sur le canapé. Depuis cinq heure du matin, il était réveillé, obnubilé à la surveillance de l’immeuble voisin. Ce n’est que vers six heure que le fameux Terkans sortit de chez lui. Tan Hem se réveilla, le sourire aux lèvres. Ashan avait été adorable. Il lui avait préparé un petit déjeuner qui l’attendait sagement sur la table. Mais elle n’eut pas le temps de le remercier car l’homme quitta précipitamment l’appartement en s’écriant :

  • Il est là. J’y vais !

L'excitation et l’anxiété de sa voix l’avaient amusée. Elle se mit à table pendant que le trentenaire descendait en trombe dans la rue. Elle s’empara de son communicateur avec hologramme et s’exclama, vaguement inquiète :

  • Ashan, soyez prudent !
  • Ne vous en faites pas Opa, je garde mes distances.

C’est à ce moment-là que Tan Hem se rappela qu’elle n’avait toujours pas donné son vrai nom au mirialan. Elle décida d’y remédier à l’instant.

  • Pas Opa, Ashan. Tan Hem.
  • Tan Hem ?! Vous ne m’avez même pas donné votre vrai nom ? Vous ne me faisiez pas confiance à ce point ?
  • Prudence est mère de sureté, récita la jeune femme. Et je ne sais toujours pas si je peux vous faire confiance.

Ashan ne répondit pas, ce qui la surprit. Son expression s’était changée: il apparaissait soudain comme...absent.

  • Ashan... Tout va bien ? demanda t- t-elle.

Il y eut un silence, puis finalement une voix déclara “Ca va.”

Puis, il ouvrit la porte et sortit, toujours en silence.

La filature dura toute la matinée, et Tan Hem et Ashan échangèrent peu à travers leurs appareils. Finalement, Ashan déclara : “J’ai trouvé.” Tan Hem Res sursauta au son de la voix gresillante et s’empara aussitôt du communicateur.

  • Alors ?? le pressa-t-elle. Où sont-ils ?
  • Il y a un vieil entrepôt désaffecté, au nord. Apparement on accède au repaire par une trappe cachée. Il y a un homme devant la porte du garage. Il est armé. Je fais quoi ?
  • Ne tentez pas le diable, Ashan, transmettez moi les coordonnées et rentrez ! Vous êtes sûr qu’il n’y a qu’un garde ?
  • Oui et il ne semble pas décidé à bouger. Je vais voir s’il n’y a pas une autre entrée par laquelle on pourrait passer.
  • Non ! s’exclama Tan Hem. C’est trop dangereux !
  • Je serai prudent, promit Ashan.

Puis, ce fut silence radio. Tan Hem jura de ne pas pouvoir bouger du canapé. Elle se sentait tellement inutile ! Et Ashan qui se révélait être têtu et imprudent avec ça! Dix minutes plus tard, la voix d’Ashan reparut. Tan Hem sauta sur son Comlink.

“ C’est bon, tout va bien, déclara Ashan d’une voix tranquille. Désolé pour l’attente, j’ai eu quelques problèmes avec un rôdeur Terkans. Mais ce n’était pas inutile ! J’ai pu scanner le bâtiment et découvrir une autre entrée. Je vous envoie tout ça.

Des problèmes avec un Terkans...évidemment! Tan Hem reçu bientôt le plan complet du bâtiment sur sa tablette. Elle dut l’admettre: Ashan avait fait du bon travail. L’on pouvait pénétrer dans la planque par les égouts, à peine quelques mètres plus loin du repaire. Un coup de sabre laser suffirait à créer une ouverture.

  • Parfait Ashan, c’est du bon travail! Maintenant rentrez en vitesse! Et surtout ne vous faites pas pendre, je ne pourrai pas vous secourir!
  • Compris, je rentre immédiatement.

Il fallait l’avouer, Ashan était doué, pensait Tan Hem. Alors que celui-ci rentrait de sa mission, elle réfléchissait au moment où elle respecterai sa promesse: comment le conseil réagirait-il à son sujet…?

Le lendemain, ils partirent en direction du Temple Jedi. Pendant le voyage, Ashan se montra distant. L'inquiétude se lisait sur son visage et ses yeux se perdaient dans la vue de la file de voitures volantes à travers la vitre du vaisseau que pilotait Tan Hem. Le poingt devant la bouche, il redoutait la confrontation avec le Conseil jedi. Devait-il leur parler de son père ? Non, non ça ne ferait que le nuir. Alors qu’il se perdait dans ses pensées, Tan Hem, se leva de son siège et l'interrogea :

  • Est ce que vous vous portez bien Ashan? Vous semblez nerveux.

Ashan sursauta.

  • Pardon ? J’étais ailleurs.

Tan Hem réprima un léger soupir.

  • Je disais: vous portez-vous bien? Car votre état m'inquiète, vous êtes très tendu depuis le début du voyage. Vous n’avez pas dit un mot depuis que nous avons décollé.

Ashan continua de fixer la vitre, les yeux dans le vague. Il paraissait… Absent. Tan Hem se demanda s’il l’avait écoutée.

  • Ça va… murmura t-il. Ça ira. C’est juste que…J’ai peur de ce que va dire le Conseil. Je-Je sais qu’il n’y a presque aucune chance qu’ils m’acceptent dans l’Ordre; je suis bien trop vieux. Mais… J’espère juste qu’ils reconnaîtront l’erreur qu’ils ont faite à mon égard.
  • Mmmh…Certes, vous êtes bien trop vieux pour être formé, mais vous semblez déjà avoir une bonne maîtrise de la Force. Vous feriez un bon jedi, si l’on vous enseignait à utiliser un sabre laser. Et avec le service que vous avez rendu à la République aujourd’hui, ils devraient se montrer conciliants à votre égard.
  • Quoi, vous êtes en train de me dire qu’ils pourraient accepter de me former ?? Vous le pensez vraiment ?

Ashan s’était exprimé avec une telle intensité, une telle détresse mêlée d’espoir que Tan Hem préféra fuir son regard. Elle prit soin de reformuler ses propos avec davantage de retenue.

  • Je pense, déclara t-elle, que vos actes et votre maîtrise de la Force jouent en votre faveur. Sans compter que votre père était un jedi. Vous méritez d’être formé, cela ne fait aucun doute. C’est pourquoi j'interfèrerai en votre faveur auprès du Conseil.

Ashan se tourna vers elle, les yeux brillant de reconnaissance.

  • Vraiment ? Vous feriez ça ? Je ne sais pas comment vous remercier. Cela représente tellement pour moi ! Toute ma vie, je me suis attaché à suivre les enseignements jedi. Tout comme l'avait fait mon père, même si je ne l'ai pas connu.

Il ajouta :

  • Vous allez sûrement trouver ça ridicule mais, lors de mes méditations,je me sens proche de lui. J’ai parfois l’impression qu’il y a une connexion entre nous. Je ressens sa présence dans la Force. C’est vraiment…Perturbant.

Tan Hem fronca les sourcils

  • Mmmh… Ce que vous me dites est étrange. Vous pourriez avoir des visions du passé et du présent, parfois même de l'avenir durant vos méditations, c’est vrai. Mais il ne peut y avoir de lien dans la Force avec un défunt. Cette présence que vous ressentez est sûrement celle d'une personne physiquement proche de vous dont vous ressentez l'échos.

A moins que le père ne soit devenu un fantôme de Force,songea t-elle. Mais il y a peu de chances que ce soit le cas, alors inutile de lui embrouiller davantage l'esprit. Il est déjà assez inquiet comme ça.

La conversation se serait sans doute arrêtée là si Tan Hem n'avait pas été dévorée de curiosité à l’égard du trentenaire.

  • Dites-moi Ashan, à quel point maîtrisez-vous la Force ? Que savez-vous faire ? Je sais que vous maitrisez la télékinésie et la méditation, ce qui est déjà impressionnant pour un non-initié :y a t-il autre chose ? Plus j’en saurais et mieux je pourrais vous défendre auprès du Conseil, se justifia-t-elle.
  • C’est vrai, acquiesça Ashan. Eh bien…Je sais projeter de petits objets et, bien qu’avec plus de difficulté, en attirer à moi. Sinon, je vois parfois les choses quelques secondes à l’avance. C’est très perturbant mais très utile pour éviter les tirs de blaster quotidiens, dit-il sur un ton humoristique.

Tan Hem ne cacha pas sa surprise

  • C’est très impressionnant pour un non-initié. Et vous avez appris tout cela seul ?
  • Non, pas vraiment. Mon père m’a laissé des holocrons ou il expliquait comment faire certains exercices. Il me guidait dans mes méditations. Il m’aidait à ressentir la Force autour de moi. J’ai également appris beaucoup de choses sur les jedi et leur philosophie sur l’holonet. Le reste je l’ai appris seul, en m'exerçant au moins une heure chaque jour depuis que j’ai un endroit où dormir.

Il marqua un temps d’arrêt.

  • Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’aimerais me vider l’esprit avant que nous arrivions. Trop de pensées me hantent.
  • Bien sûr, balbutia la jedi. A tout à l’heure Ashan.

Elle le vit s’enfermer dans la salle de stockage.Ils arrivèrent bientôt au Temple. Tan Hem entra la séquence d'atterrissage. Elle pénétra ensuite dans la salle de stockage pour prévenir Ashan. Elle fut stupéfaite de le trouver en tailleur, lévitant à quelques centimètres du sol. La méditation ascendante ! C’est un exercice très difficile ! J’ai moi-même eu beaucoup de mal à y parvenir. Comment fait-il ? Elle ressentit une certaine jalousie à son égard.

  • Ashan.

L’homme ne bougea pas. Son esprit était perdu dans les courants de la Force. Il était totalement déconnecté du monde matériel. Soudain, son visage se crispa. Sa tête se mit à s’agiter de gauche à droite, comme une personne en plein cauchemar. Son corps regagna lentement le sol et il ouvrit des yeux effarés. Sa respiration devint irrégulière.

  • Ashan ! s’exclama Tan Hem, inquiète. Tout va bien ?

Ashan tenta de respirer plus calmement, notamment en fermant les yeux. Il rouvrit les yeux et regarda la jeune femme.

  • Tan Hem ? Que se passe-t-il ?
  • Il se passe que vous lévitiez au-dessus du sol !

Ashan ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes.

  • Je quoi ?!
  • Vous lévitiez, Ashan. Vous étiez en pleine méditation ascendante !

Ashan fronça les sourcils.

  • Ascendante ? Et… C’est bien ?
  • C’est incroyable même, s’emporta t-elle. C’est un exercice de haut niveau ! Rares sont ceux qui y parviennent. Vous ne faisiez qu’un avec la Force.

Les joues d’Ashan s’empourprèrent. Tan Hem fronça à son tour les sourcils.

  • Cependant, il s’est produit quelque chose de très étrange. Vous sembliez vous débattre. Avez-vous eu une vision ?
  • J-Je ne sais pas. Mais le réveil a été d’une violence extrême. J’étais totalement… paniqué. Presque sonné. Je n’ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer.

Tan Hem sonda l’esprit d’Ashan et sentit qu’il disait la vérité. Tout cela était troublant. Ashan avait probablement eu une vision, mais celle-ci avait dû être d’une telle violence que son esprit s’en était échappé de force. C’est sûrement ce qui a provoqué un trouble de sa mémoire…songea t-elle. Elle exposa sa théorie à Ashan, qui la regarda avec perplexité. Ils descendirent du vaisseau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pastel & Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0