Dialogues Insensés

Image de couverture de Dialogues Insensés

- Y en a marre ! Non mais vraiment marre !

- Oh qu'est ce qu'il a le dico ?

- Le dico, il dit qu'il est posé là, sur la commode, et que jamais, JAMAIS on m'utilise. Même pour leurs parties de scrabble, les humains m'ignorent. Pourtant il faut voir ! Ils en inventent, des mots !

- Et alors ? Et alors on ne peut pas inventer des mots comme ça ! Il faut une autorisation ou je ne sais pas ! Sinon, à quoi je sers moi ?

- Ben, déjà, tu sers à vérifier l'orthographe des mots qui existent. C'est là ta noble tâche. Enfin, ce n'est que mon avis.

- Oui, et bien pour ce qui est du scrabble, je peux aussi servir à vérifier si certains mots existent. L'autre jour, la Martine là, elle nous a sorti un "chevêbre". Elle a expliqué aux autres que c'est ainsi que l'on nomme le croisement entre un cheval et un zèbre. Non mais franchement ! UN CHEVÊBRE !

- J'aime bien moi, chevêbre. Pas si bête !

- Oh et puis ça ne sert à rien de discuter avec toi. J'en ai plein le dos !

- Dis donc, tu exagères là quand même. S'il y en a un qui en a plein le dos, c'est bien moi, la commode ! Tu peux te plaindre, mais n'empêche, parmi tous les livres que je porte, tu es quand même le plus gros et le plus lourd, et de loin !

Les autres livres approuvent, à l'exception des frères de la saga "La Tour Sombre" de King, qui eux font profil bas. 

- OUI BEN OH ! EN ATTENDANT, C'EST NOUS QUI TRIMONS LE PLUS. SANS ARRÊT, ON PORTE LES HUMAINS !

- Ça va les chaises, pas la peine d'hurler, on vous entend ! 

- En plus, moi, je me tape toujours le père de famille. Il ne fait que péter. J'EN PEUX PLUS !

- Alors en terme de pet, je suis le moins bien lotie de nous tous, il me semble. 

- Ah bon le panier du chien ? Rantanplan est du genre chien péteur ?

- Un peu oui ! Après avoir mangé, il n'arrête pas ! Une vraie fanfare ! Et l'odeur ... L'ODEUR !

- Et oh la-bas ! Vous vous foutez pas un peu de moi par hasard ?

- Ah, les toilettes ... il faut avouer que vous avez un quotidien pas terrible ...

- Ça tu peux le dire le panier du chien ! D'ailleurs, j'aimerais qu'on cause le cahier des mots croisés. Et toi aussi le sudoku. J'ai l'impression que vous avez tendance à augmenter mon temps de travail. Les humains font leurs affaires en quelques minutes, mais parfois, ils restent là presque une heure entière à essayer de vous résoudre. C'est assez pénible ...

- Que veux tu qu'on fasse ? Qu'on se tire ? Depuis quand on peut marcher ?

- Si vous pouvez essayez de glisser dans mon antre quand ils vous portent dans les mains, vous seriez irrécupérables, et à vous la liberté : Le recyclage !

- Mouais, pas vraiment envie de me retrouver sous le sèche cheveux bouillant moi ...

- Donc si j'ai bien compris, c'est le moment de se plaindre, laissez moi vous dire que vous êtes tous des petits joueurs ! Sans commentaire !

Tous se turent. Il est vrai que les papiers WC tenaient la palme pour ce qui était des tâches ingrates. Le silence dans la maison se fit alors si lourd, si pesant. 

La petite fille, qui jouait dans le salon, semblait surprise. Elle était persuadée d'avoir entendu quelque chose. Pourtant, les humains ne peuvent pas entendre les objet parler. 

La jeune fille se leva et parti en courant dans le jardin pour annoncer à son père que les objets de la maison parlaient entre eux. Les jours suivants, la petite fille continuait d'affirmer qu'elle entendait des voix provenant de la commode, des livres, des chaises, des tables, des lampes ... . Bien entendu, personne ne la croyait. La jeune demoiselle n'avait fait que gagner quelques allers et retours chez le psychiatre. La petite n'allait pas bien du tout. Des objets qui parlent, et puis quoi encore ?

FantastiqueHumourdialogue dialogues meubles objets livres
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Trop débile !

Lancé par Amy Madison
Un petit défis. En vers ou en prose, tachez d'écrire un texte complètement débile. Aucun sujet mis à part ce qui vous passe par la tête. Lâchez-vous!...

Commentaires & Discussions

Dialogues InsensésChapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0