Chapitre 4

5 minutes de lecture

CHAPITRE 4

Des bruits de vagues réveillèrent doucement Évangeline. Elle ouvrit les yeux, prête à se plaindre de la position inconfortable dans la qulle elle s'était endormie avant de comprendre qu'elle n'était pas dans sa chambre. L'incident qu'elle avait vu comme un rêve était bel et bien réel; la princesse était assise dans une cale de bâteau, plus précisément à l'intérieur d'une cage. À côté d'elle, la pirate Keyah, qui était déjà consciente, les bras croisés fixant un point un peu plus loin. Ce point n'était rien d'autre que Romy, la femme qui avait tenté de l'assassiner, appuyée contre les barreaux d'une autre cellule, répondant au regard calme mais menaçant de la métisse.

Au bout d'un moment, l'assassin se leva, chercha quelque chose dans son sac que ces idiots de voleurs n'ont même pas pensé à lui enlever, en ressortant un petit objet pointu.

  • Qu'est ce qu'elle fait ? Demanda alors la princesse, les sourcils froncés. Elle nous sort de là ?
  • Elle SE sort de là. Corrigea Keyah, un sourcil levé.
  • Mais..

La blonde observa l'inconnue ouvrir la porte de sa petite prison et s'en aller de la cale, leur jetant un dernier regard noir. Elle comprit alors que quelque chose n'allait pas. Le bateau ne tanguait pas, et les vagues frappaient quelque chose, comme un sol. Elle put aussi remarquer qu'elle avait très chaud, malgré l'eau qui commençait à augmenter dans la petite cave. Elle râla en apercevant que ses magnifiques talons étaient maintenant abîmés par la flotte.

  • Oh, Chiabrena !
  • Chiabrena ? Keyah l'observa de haut en bas. Alors la petite princesse parfaite a le droit de dire des gros mots ? La concernée leva les yeux au ciel. Aller, on doit sortir d'ici.
  • Ah oui ? Et comment tu veux faire ça ?

La pirate ne répondit pas et se leva, suivie d'Évangeline. La pirate savait que ces barreaux étaient très rouillé, et qu'il suffirait simplement d'y donner un coup de pied. Elle ne se fit pas prier.

BOUM


Les deux donzelles fixèrent un moment la porte de la prison, étalée au sol, s'impregnant de l'eau. Keyah haussa les épaules, comme si elle était habituée à ce genre de choses, et avança vers les escaliers, sous le regard mi choqué mi apeuré de la blonde.

Les deux arrivèrent rapidement en dehors du navire, à moitié enfoncé dans le sable d'une île remplie d'immenses arbres. Des flammes avalaient le planché, ainsi que les cadavres des pirates. Keyah ferma quelques secondes la bouche, voyant les corps inertes de ces hommes qu'elle avait côtoyé toute son enfance et adolescence, dont parmi eux, son père adoptif Zemir. Elle renssentit une vague de tristesse et de peur. Peur pour la suite, peur de sa nouvelle solitude, peur de cet abandon qu'elle redoutait depuis toujours. Elle insipira l'air légèremment contaminée par les cendres du feu.

  • Au moins, on est en vie. Lâcha t-elle pour se rassurer elle-même, mais aussi la petite blonde, qui était tout aussi apeurée par la situation.

Elle qui n'avait jamais eu droit à la liberté. Désormais, elle venait de plonger dedans sans y avoir réfléchit.

  • Et pour combien de temps ? Répondit Évangeline. Cette folle à essayé de vous tuer !
  • Et je comptes toujours la tuer.

La tueuse, qui était étonnement toujours présente sur le bâteau, braqua un couteau vers le duo, qui se tourna vers elle. Keyah se donna un air de confiance.

  • Et pourquoi ça ? Demanda t-elle tout en croisant les bras.

Décontenencée par ce comportement, réarangea de sa main libre sa capuche qui s'apprêtait à tomber.

  • Pas vos affaires.
  • Eh bien, désolée de t'apprendre ça, mais ma mort me concerne plus que tu ne le penses.
  • Mais est-ce toujous le cas, en voyant que tout les buts de ta vie sont désormais sans vie ?

Romy avança lentement vers sa cible, sa lame toujours pointée devant elle.

  • Attends, tu étais amie avec ces gens qui nous ont kidnappé ?! Réalisa alors la blonde. Elle recula d'un pas, comprenant qu'elle avait été dupée.
  • Ils t'ont trahi, pirate.
  • Waw, merci d'éclairer ma lanterne. Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu veux ma mort. Sérieux ? j'ai rien fait de mal.

Romy éclata de rire. Elle baissa sa garde un instant, avant de repointer son couteau sous le nez de Keyah.

  • Peu importe désormais. Stoppa Évangeline. Soit tu l'as tue ici et tu élimines une de nos seules chances de savoir quel est cet endroit, soit on finit mortes brûlées toutes les trois ici.

Les deux adversaires observèrent un moment la princesse, étonnées qu'elle puisse dire quelque chose d'autres que des plaintes sur sa personne. La tueuse prit un instant de réflexion, qui sembla durer des heures, avant de baisser sa lame.

  • Je connais cet endroit. Lança t-elle alors, observant l'île en profondeur.
  • Comment ?

C'était une île comme les autres au premier abord. Une forêt d'arbres feuillus et gigantesques, entouré d'une étroite plage de sable fin. Excepté quatres ou cinq mouettes qui picoraient les cadavres de l'équipage, aucune vie n'avait l'air d'être présente.

  • Aucune idée.
  • Super, ça nous aide énormément. Ironisa Keyah, cherchant des cartes d'îles un peu plus loin, dans ce qu'il restait du navire.
  • Je ne t'ai pas gardé en vie pour te moquer de moi, pirate. Cracha alors la jeune femme. Elle réarangea sa capuche noir sur sa chevelure blanche et sauta.

Fouillant dans la cabine du capitaine, keyah prit un grand plaisir à répondre.

  • J'ai un prénom, si jamais. Et la princessa aussi, et je suppose toi aussi, sauf évidemment si tu as vécu parmi les loups. Elle sorti de la petite pièce, trois parchemins dans les bras. On pourrait d'abord- Elle s'arrêta net et longea le bateau du regard, avant de le plonger sur la blonde. Bah, où est ce qu'elle est ?
  • Partie.
  • Sans prévenir ?
  • Vous croyez vraiment qu'elle allait nous le dire ?

Keyah soupira avant d'à son tour sauter du bateau et atterir dans le sable. Elle eut un triste souvenir, pensant que c'était la dernière fois qu'elle sauterait de ce bateau pour rejoindre la terre ferme. Elle avait tant détesté ce bateau et tout ces pervers qui l'habitaient, mais aujourd'hui elle réalisa, qu'elle n'avait qu'eux. Elle observa la princesse chercher un chemin pour descendre du chalutier sans encombre, et laissa un sourire s'échapper de ses lèvres.

  • Allez blondinette, saute ! On n'a pas toute l'éternité.
  • Je refuse ! Ces grins de sable vont ruiner mes talons ! La dite blondinette croisa les bras, rouge de colère.
  • Il lui en faut si peu.. Marmonna la pirate en secouant la tête. Elle haussa la voix pour se faire entendre, tout en marchant vers la forêt. Très bien ! Restes ici, si ça t'chante, tu finiras bien par te faire carboniser par le feu de toute manière !

Évangeline fronça les sourcils et ouvrit grand les yeux. Les flammes, elle avait complètement oublié. Toute sa tenue sentirait le cramé pendant des jours.

  • Eh ! Non ! Attendez-moi !

Ni une, ni deux, elle sauta comme une furie et rejoignit sa seule "amie" comme si sa vie courait un dangereux risque. Elle se positionna à ses côtés et s'adapta à la marche tranquille de Keyah.

  • Je pense qu'à partir de maintenant, tu peux me tutoyer, non ? La pirate lui envoya un sourire espiègle avant de regarder de nouveau droit devant elle.

La princesse suivit son regard émeraude vers les arbres. Elle du lever la tête, la bouche grande ouverte, pour pouvoir admirer le bout de ces magnifiques plantes. Elle n'avait jamais vu une végétation aussi immense.

Annotations

Vous aimez lire Emylbt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0