Chapitre 3

2 minutes de lecture

Joanna sortit discrètement de la pièce : Mrs. Mapple lui avait clairement demandé de ne pas se faire repérée. Il n'était pas sûr que la famille du mort voit d'un très bon oeil cette intrusion.

Un peu perdue dans cet environnement nouveau, elle dût parcourir bon nombre de couloirs, de suites et d'escaliers avant d'entrer dans la bonne pièce. Au centre trônait un magnifique lit en bois dont les draps étaient toujours faits.

Telle une petite souris, notre jeune détectrice fouilla parmis les tiroirs, sur les commodes et derrières les rideau. Elle poussa même son enquête à regarder sous la cage à serins, où elle ne trouva que des saletés d'oiseau. Avec un soupir, elle s'assit lourdement sur le lit, quand un petit bruit attira son attention, juste à ses pieds. Un carnet ! Il devait avoir été glissé sous le matelas, et son poids l'avait fait tombé.

Avec curiosité, elle l'ouvrit, et découvrit le journal d'Augustus Blake. Une mine d'information ! Mrs. Mapple serait fière d'elle. Elle l'ouvrit, et commença à lire les pages les plus récentes.

" Il m'est ce matin arrivé une aventure fort étonnante : en effet, j'arrivai dans mon bureau, avec la ferme intention de présenter à Ms. Walsh la nouvelle espèce de tritons que j'ai découverte, quand je me suis rendu compte que le vivarium où je le tenais captif était vide ! Stupéfait, je soulevai le bocal à hauteur de mes yeux, quand une légère déformation visuelle, au niveau de la litière, attira mon regard. Ce fut mon collègue qui comprit enfin : le triton blanc s'était, grâce au même processus qu'un caméléon, camouflé dans le sable ! N'est-ce-pas fantastiquement époustouflant ? Je suis certain que cette découverte va révolutionner le monde scientifique ! "

" Ms. Walsh devient de plus en plus intrusif. Il ne cesse de me réclamer des droits sur mon triton-talpa, comme quoi, il était présent lors dès première expérience sur le spécimen, ect... Je sais bien que c'est grâce à lui que j'ai réussi à isoler la molécule de reproduction du gène, mais enfin, de là à s'approprier tout mon travail, il dépasse les bornes."

 " J'ai réussi ! Mon travail à enfin abouti ! Mon melopsittacus undulatus, venu tout droit de d'Australie, peut maintenant modifier la couleur de sa peau ! Le résultat, sous les plumes, n'est pas vraiment flagrant, mais il prend toutes les teintes de l'arc-en-ciel en un quart d'heure seulement ! Et ça, seulement grâce à un échantillon de moelle osseuse du triton-talpa, contenant de la molécule C56. Bientôt, même les hommes pourront faire de même ! A moi la gloire ! A moi la richesse ! Je serai le zoologue le plus célèbre du monde !"

Joanna tourna encore une page, mais le reste du carnet était vierge. Quelle trouvaille brillante ! Entendant dix-neuf heure sonner, elle glissa le carnet dans la poche intérieure de sa veste, puis partit rejoindre Maddie à l'étage inférieur.

Annotations

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0