A travers les yeux d'un enfant.

2 minutes de lecture

 Bonjour ! Moi, c'est Aiden. J'ai cinq ans et demi. Je suis presque bientôt grand pour rentrer en CP.
Je veux travailler dur parce que quand je serais grand, je veux être comme mon papa.
Mon papa, il s'appelle Marc et il est presque vieux, je le sais, parce qu'il a un peu de cheveux blancs mais pas trop.
Il est le plus fort, il peut porter des trucs super lourd mon papa. Et puis il travaille très dur pour être intelligent encore plus. Moi aussi, je travaillerais beaucoup quand je serais à la grande école.
 Aujourd'hui, c'est samedi et ma maman elle travaille. C'est papa qui me garde, mais là, il étudie. Alors moi, je joue à la voiture dans le salon.
Tiens, j'entends la voiture de maman qui arrive dans l'allée, c'est bizarre, je n'ai pas encore goûté et maman, elle rentre qu'après mon quatre heure.
Je me dépêche de lui ouvrir la porte et me jeter dans ses bras, mais elle fait la tête, j'ai seulement le droit à un petit bisou avant de me relâcher et de me demander où est papa.
- Ba, dans son bureau maman. Il travaille, tu sais. Moi, je suis sage, je joue sans bruit dans le salon.
Elle ne m'écoute pas et marche vite jusqu'au bureau de papa, je n'arrive même pas à la suivre tellement elle va vite. Elle me stoppe de la main, entre dans le bureau et referme la porte derrière elle.
Je suis triste, je n'aime pas quand on me met à l'écart comme ça.
Oups, maman crie, papa s'excuse. Aïe, quelqu'un s'est pris une gifle, maman hurle cette fois "rhabille toi". La porte s'ouvre, la jolie dame blonde s'en va en courant. Elle n'a pas dû bien travailler parce qu'elle pleure et que maman elle crie toujours. J'ai jamais vu maman avec le visage aussi rouge et papa, lui, il est tout blanc.
 Je ne savais pas que maman était si sérieuse sur le travail, j'ai intérêt à bien faire le mien quand je serais en CP. Je ne voudrais pas que maman elle tape ma maîtresse à moi si je n'apprends pas bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lou C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0