13

3 minutes de lecture

L' Ex petit ami a tenu sa promesse, il a pu démonter l'enseigne pour qu'elle ouvre dans les temps, il travaille aux services de l'organisation des manifestations et spectacles de la ville et lui donne une idée pour faire sa promotion, elle va dorénavant suivre de près tout ce que la mairie organise et ainsi se glisser dans le tissu social pour mieux se faire connaitre et distribuer sa carte, les produits esthétiques, les services esthétiques devraient intéresser les habitants locaux et pourquoi pas plus loin.

Ainsi débute pour elle, une période qui lui semblera faste et très diversifiée en divers évènements.

Sa boutique est ouverte, les clients ne sont pas nombre, mais juste ce qu'il lui faut pour payer les factures, il n'y a qu'un pas à faire de la rue principale, mais les gens ne voient pas ou si peu, il va falloir qu'elle trouve une autre solution, l'emplacement est moins bon qu'elle ne l'imaginait, son mari s'impatiente également d'une promesse qu'elle à faite, l'atmosphère quand elle rentre devient irrespirable, elle ne supporte plus, d'ailleurs son fils non plus, il est parti habiter chez sa nouvelle copine, il avait marre d'entendre les disputes quotidiennes, ils ne sont plus que deux dans cette grande maison, c'est toujours elle la bonne.

Il arrive souvent que des manifestations ou des petits salons se déroulent en ville, elle a donc dans son sac   ses cartes de visite, ainsi elle fait la connaissance de Gérante. Elle tient une boutique importante dans une ville à coté, pas plus d'un kilomètre, elle à une très belle clientèle,  il arrive quelquefois elle refuse du monde parce que toutes les machines sont prises ou le personnel occupé, et elle est obligée de limiter ses horaires  à cause des employés, ce n'est pas faute de clients, mais elle veut les garder, si jamais elle accepte, elle peut venir chez elle en système sous-traitance pendant ou en dehors des heures, si ça arrange tout le monde, elle a aussi débuté et elle sait ce que c'est. Elle met l'idée de coté, et promet de répondre, encore une bonne raison de rentrer tard le soir, ou même de s'absenter, elle ne supporte plus les questions incessantes chaque fois de son mari, il commence à douter de certaines nuits d'absences, son amie alibi qui ne décroche jamais commence à l'énerver, le fait de moins le voir, et de travailler ailleurs sera tout bénéfice, elle va donc accepter.

Toutes ces nouvelles journées et ces nouveaux horaires qu'elle prolonge à l'envi, lui permettent de fuir de plus en plus souvent l'atmosphère empesée, il y a même des week-ends ou elle peut travailler, la clientèle demande, la clientèle paie et Gérante est ravie de lui laisser les clefs, du moment qu'elle encaisse, elle rencontre ainsi Untel ou bien Untel, quelques lignes de plus dans son carnet de bal.

Un jour Directeur est venu, Elle lui avait raconté qu'elle travaillait ailleurs, plus par curiosité il est venu la voir il passait dans le coin, si jamais elle pouvait un petit restaurant pour clore la journée. Elle a certains griefs qui se sont envolés pendant qu'ils dinaient, chacun faisait semblant d'ignorer ce que l'autre voulait, il est venu plusieurs fois, ils ont diné plusieurs fois, elle commençait à s'habituer à ses passages surprises, Elle lui avait raconté une fille dans chaque port, qu'il n'est pas vraiment fiable, mais elle se laisse bercer, elle se laisse rêver, et lui il l'écoutait, elle l'aime bien quand même jusqu'à un certain point, elle à la drôle d'impression qu'en étant avec lui dans sa chambre d'hôtel il pourrait la laisser pour suivre une autre fille, elle a très bien compris ce qu'elle représente, mais au moins il l'écoute et lui parle, elle aime son épaule, le reste n'est que détail. A vrai dire leurs rencontres ne sont jamais prévues, au gré de ses envies quand un salon se passe, une foire exposition, s'il n'a trouvé personne ce dont elle se doute. Il répond rarement quand elle lui téléphone, pour ne pas dire jamais, les débats et ébats finissent toujours pareil, restaurant et hôtel  c'est lui qui la contacte, c'est au dernier moment, ça lui pose des problèmes, des problèmes d'alibi, et des problèmes de vues, son horizon ne s'étend qu'à des chambres d' hôtel.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0