11

3 minutes de lecture

Elle vient de rentrer chez elle, elle a oublié de se changer, son mari lui remarque qu'elle s'habille quelque peu ajustée en revenant de chez Elle, il est passé devant le local tout à fait par hasard, n'a pas vu sa voiture à l'endroit habituel en journée, il a appelé plusieurs fois, envoyé des messages, personne ne répondait, elle réfléchit très vite et fouille dans son sac, elle lui tend les courriers émanant de la mairie, ainsi que l'ordonnance de son rendez-vous Psy, elle ne travaillait pas aujourd’hui certaines choses à régler, qu'il se fasse son idée, ce soir elle dort chez Elle et sans doute demain, il l'aura bien cherché. Le salon dure trois jours, elle a une petite idée pour se faire câliner, elle a besoins de bras pour se faire consoler, elle a besoin de parler, le reste n'est que détail.

La plupart des travaux de son petit local sont presque terminés, elle a appelé Elle pour passer en coup de vent pour pouvoir se laver et papoter un peu, c'est sa meilleure amie, elle va lui raconter, tout au moins une partie. Directeur a promis qu'il allait appeler.

Le temps de se laver, son amie téléphone, elle l'entend discuter, Elle semble contrariée et raccroche en résumant l'appel quand elle sort de la douche, Directeur est en ville il y a un salon, ils avaient un dîner, il ne peut se libérer, mais Elle le connaît bien dans ses sous entendus il a croisé une fille et remis leur repas à demain ou à une prochaine fois, Elle le sait pas très fiable, quand une fille lui plaît il fait n'importe quoi et oublie ses amis, Elle espère qu'un jour il la voit autrement, mais ce n'est qu'un doux rêve.

Elle regarde son téléphone, il va falloir qu'elle fasse vite s'il se met à sonner, se réfugier dans l'autre pièce et parler doucement, elle à la main dessus, ce qui intrigue son amie. Elle lui raconte l'histoire, tout au moins un mélange qui n'est pas inexact, elle sort avec quelqu'un rencontré par hasard, il va sans doute appeler, il ne faut pas que son mari se doute, il est déjà passé voir au local, il est assez retors, il faut faire attention, il ne se doute de rien, mais on ne sait jamais, ne jamais décrocher il va vouloir savoir ou alors lui parler, elle ne décroche jamais elle sait très bien qu'il écoute les bruits, il lui a dit une fois, depuis ce sont des sms quand il veulent échanger, ou c'est elle qui appelle, et ce téléphone justement qui ne voulait pas sonner, elle ne comprenait pas et vérifiait sans cesse qu'il était bien en marche. Il est vingt et une heure, Elle n'a fait que parler, de tout, de rien, comme à son habitude, elle n'a rien écouté de son long monologue, quelque chose monte en elle, sa poitrine lui pèse, elle a du mal à respirer, son amie la regarde, elle a les yeux en larmes et lâche son téléphone qui tombe sur le sol, Elle essaie de lui parler, elle s’affaisse sur la chaise, Elle est complètement paniquée de la voir suffoquer, Elle apporte un verre d'eau, d'un geste désordonné son amie le balaie, Elle appelle son mari, n'ayant pas vraiment le choix, c'est une crise d'angoisse, il l'a déjà vu faire, il lui demande pourquoi parce que elle n'aime pas les grosses contrariétés, Elle ne peut que répondre qu'elles étaient en train de papoter, c'est arrivé d'un coup, la solution qu'il lui donne, la passer sous la douche pour pouvoir la calmer, ça semble spectaculaire, mais ce n'est pas dangereux, elle devrait s'endormir juste après, il la rappelle dans dix minutes, elle est en train de dormir c'est tout ce qu'Elle peut lui dire.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0