3

2 minutes de lecture

Pôle-Emploi n'avait rien, elle y passe toutes les semaines, aucune formation, aucune orientation, elle ne veut plus être bonne au service d'une personne, s'il n'y avait son fils, sa fille est autonome, l'idée l'a traversée. Certains songes de sang certains rêves de violence la ramènent en arrière, ses cachets font barrage elle ne se souvient plus, mais il reste des traces qu'elle ne sait pas comprendre, son frère sa sœur sa mère, elle leur parle quelquefois par le biais de médiums, elle croit en autre chose, c'est encore devenu un sujet de disputes, mais pourquoi pas son père, elle le sait décédé triste fin d'hôpital, la maison dans le Nord vient juste d'être vendue en petit capital, elle aime le soleil la Méditerranée, ce sera pour les vacances, ce sera pour ses enfants, une villégiature qu'elle pourra leur laisser, mais elle reste dans l'idée qu'elle n'a plus goût à rien.

Ses seins lui faisaient mal, juste un petit relent de son opération, les traces sous les bras tendaient à disparaître, elle voyait les regards quand elle sortait en ville, il y avait un défaut, mais personne ne savait hormis un certain galbe, il faudrait qu'elle soit nue qu'on approche les mains, il y a son médecin, mais ce n'est pas intime, il reste à peaufiner, elle commençait à plaire, elle aimait son image, la confiance revenait.

C'était dans un couloir, devant des bureaux vides dont regorge Pôle-Emploi, elle cherche la bonne porte, elle rencontre un jour Elle. Elle parle, Elle parle, Elle parle, Elle parle même beaucoup, mais entre ses paroles le temps de prendre son souffle, Elle prend le temps d'entendre, Elle semblait écouter, ça lui faisait du bien, peut-être le début d'une belle amitié. Dans son flot de langage elle distingue cosmétique, du peu qu'elle peut comprendre Elle vient d'être licenciée, envisage sérieusement de se mettre à son compte, ça lui donne une idée, elle est assez jolie pour faire la promotion de la beauté du corps, vendre certains produits, proposer des services, elle est la preuve vivante que le beau peut faire vendre, elle a trouvé sa voie et Elle veut bien l'aider pour parfaire un projet, elle fera de l'esthétique ce sera le point de départ pour reprendre des cours.

Le Prof était patient, elle n'a plus l'habitude de reprendre les classeurs, à voir les élèves qui étaient autour d'elle de l'âge de de sa fille, elle détonait un peu, c'est pour ça sans nul doute que Prof l'aime bien, ils étaient du même temps à quelques années près, elle n'a jamais rien dit pour laisser supposer, elle continue d'apprendre. Ils discutent souvent après la formation, quelques points à comprendre quelques détails en plus, un jour un dernier verre à la table d'un bistro, ce soir elle rentre tard, ça s'est passé tout seul, rien n'est prémédité, son épaule lui suffit pendant cette petite heure, elle a appris des choses pendant qu'il se servait, pour une fois elle consent, elle vient d'écrire une ligne sur son carnet de bal.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0