0

Une minute de lecture

Ses larmes étaient sincères en se pressant contre Lui, voir l'ampleur de la tâche dépassait de beaucoup ce qu'elle envisageait, et personne pour l'aider, tous ceux qu'elle appelait amis auraient dû être là.

Quelques minutes plus tôt en tirant le papier rien ne venait d'un coup, il y en avait des couches, elle en venait à piquer sur le plâtre pour pouvoir arracher les morceaux de tapisserie, Lui et Elle qui se tenaient à coté en arrivaient à la même conclusion, humidifier, vaporiser, déchirer, la tâche sera ardue, mais elle avait décidé, elle tenait son idée elle ira jusqu'au bout, faire de cette maison une chose qui lui ressemble, belle et douce à la fois, de toute façon elle a toujours décidé même en étant mariée.

Elle jette son outils et se met à pleurer, tout ce qu'elle arrive à faire c'est entailler le mur, Lui est juste à coté, Elle est un peu plus loin, elle s'approche de Lui, se réfugie dans ses bras, lui montre qu'elle n'est qu'une femme, faible et fragile à la fois, il servira pour autre chose, elle a déjà son plan.

Elle la regarde de coté, Elle l'a souvent vu faire, quand elle n'est pas dans une démarche où tout lui réussit, elle s'accroche au premier homme venu, marié, en couple mais rarement célibataire, elle prépare le terrain, mais Elle y croit encore aux relents d'amitiés, à certaines confidences et Elle sait très bien que certaines choses lui échappent, Elle apprend par hasard par certains mots perdus, par certains dérapages, que untel ou untel qu'Elle envisageait ont fini dans son lit, mais Elle n'y croyait pas, sans doute des racontars par de mauvais esprits.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0