Adieu foyer - 5

3 minutes de lecture

Après avoir repris mes esprits, déposée le corps de Chaïm près des bennes des poubelles, je regarde une dernière fois son cadavre.

– Tu vas le laisser ici ? Me dis Madison près des marches d'escaliers. Je ne répond pas. Je m’écarte des bennes prend la sphère noire, appuie sur le bouton au centre, ce qui en sorti une flamme assez grande pour que le corps de Chaïm prenne feu avec le contenu des bennes.

– Oui. dis-je d'une voix morte. Mes sœurs ont eu de légers frissons lorsque je les aient regarder avec mon regard glacial.

Je me dirige vers la porte suivie de mes sœurs. Elles leurs arcs dans leurs mains, et leurs carquois accrocher a leurs tailles, prête à tiré, et toi moi. Main sur ma dague prête à la dégainer pour affronter qui conques osera s'approcher de moi ou de mes sœurs.


Commentaire :


Madison


En quelques seconde, Riley est passer de Riley d'avant avec Chaïm, qui lui, ne méritait pas qu'il meurent si tôt, dans une tell agonie. A, celle qu'on connaît aujourd'hui, voir plus froide. Ils étaient très proche eux deux, mais visiblement elle portait un masque avec lui.

 Son regard froid avec ses yeux vert mélangé au brun me fait penser à ma mère mais en plus petite et plus mignonne. Ma sœur et moi avions promis à mes parents, qu'on protégerai Riley quelques soit le danger, mais en ce moment c'est elle qui nous protègent.

Quand Chaïm est mort, elle n'a même pas versée une larme, elle l'a juste porté déposé et brûler. Depuis qu'elle est parti elle a changé, elle n'est plus la même, cela me fait peur, j'avais posée la question à mes parent et Kayla, mais ils ne savent rien. Je veux savoir. Que ce qui à pu se passer durant trois ans et demis pour qu'elle change au temps, déjà avec ce qu'elle nous a dit, qu'elle a acquit des compétences. Quelles sont ces compétences ? Tout ça m’inquiète, je vais en parler avec Kayla. On verra bien se qu'il se passera plus tard.

 Déjà que notre objectif est de ma faute, certes, je veux retrouver Maxime mais je ne veux pas que l'un de nous ne soit blesser ou meure.

Kayla


De la colère, de la tristesse tout les sentiments négatifs, je les ai en moi.

Il y a quatre jours que le pays maintenant est dans ses circonstances. Je veux également retrouver Maxime, pour avoir plus de chance de survivre mais je veux aussi retrouver Fabrice, qui a maintenant trente et quatre jours, pourquoi le monde est devenu ainsi. Je me suis endormis deux jours et tout change sans explication, Riley revient du jour au lendemain, les État Généraux décident de faire le renvoie et la vie de chacun est devenu un enfer.

On tue pour manger, pour fuir mais cela ne change à rien, personnes nous entend crier au secours. Enfin personne veux nous entendre. Le monde d'avant me manque, tout me manque. Je ne pense pas vivre longtemps dans cette apocalypse, seul les plus futés, les plus forts peuvent gagnée, je ne pense pas en êtres une, sans Fabrice, il est toute ma vie.

 Les questions s’enchaîne, s’entremêle dans ma tête, une, m'intrigue plus particulièrement, le sujet de cette questions : Riley ; pourquoi est-t-elle revenu maintenant, devenu comment elle est actuellement ? Ce n'est pas normal, avant qu'elle disparaisse elle était joyeuse, elle n'aimait pas la guerre, les combats, elle adorait se poser des questions sur tout genre de sujet, et, trouvait les réponse en regardant fixement la nature, une fleur par exemple.

Je veux savoir ce qu'il s'est passée durant tout ce temps perdu à jamais, des liens qu'on ne pourra peut être plus jamais avoir avec elle.

Annotations

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0