Part 8

Une minute de lecture

Une seconde sonnerie se fit entendre, et un des hommes alla voir. Horace me regarda, mon père aussi. Une troisième sonnerie retentit, les enfants insistants apparemment. Ou les hommes censés les conduire, du portail jusqu’ici, se demandant ce qu’il se passait. À peine la sonnerie avait elle retenti qu'Horace et moi nous jetâmes avec notre père sur nos geôliers.

Rapidement, ma mère, ayant capté notre regard elle aussi, avait couru jusqu’à la porte et l’avait ouverte. En quelques minutes, des hommes de la sécurité qui faisaient des rondes au dehors furent là et vinrent en renfort. Rapidement les malfaiteurs furent maîtrisés et tout rentra dans l’ordre, tout ou presque.

« Désolé Maman, j’aurais aimé te le dire plus tôt. Mais ce n’est pas Thérésa que j’aime le plus, en réalité, c’est Horace. J’ai utilisé Thérésa pour te protéger de certains scandales.» dis-je

« Une chose est sûre, nous sommes bien frère et sœurs, j’ai agi de la même façon. Wendy n’est pas ma meilleure amie mais bien plus. Elle est ma compagne, je plus que tout.» dit à son tour Élisa.

« Rassurez-vous tous les deux, je ne vous dirais rien. Tant que vous êtes heureux, c’est le principal. » dit Élise

- On gardera le secret, car comme vous le dîtes vous même, ça permet d’éviter les scandales. Vous êtes les bienvenus quand vous voulez Wendy et Horace.» dit mon père.

Il se trouve que depuis ce jour, je me sentis mieux. J’avais dit que je faisais surveiller Thérésa et cette surveillance se poursuivit. Mais Wendy et Horace bénéficièrent quant à eux,d’une plus grande protection. Élie, le garçon qui utilisait ma sœur comme couverture eut aussi droit à plus de protection.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mouquet Louis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0