5

5 minutes de lecture

Il devenait de plus en plus sombre, les bruits de terreurs venant de nulle part me faisaient peurs.
Sans hésiter, je rallume mon téléphone, la première chose qui apparait mes yeux ce sont les 6 appels manqués de a mère, je m'occupperai de ça plus tard mais pour l'instant, je dois appeller Giovanna pour savoir où elle habite, espérons qu'elle va pas répondre. Le premier essai fut un échec, puis le deuxième, finalement elle répond au troisième essai.


-Allô, Giovanna !


-Oui


Elle répond avec une voix endormi, c'est normal puisqu'il est 23 H .


-S'il te plaît, aide moi est-ce je peux venir chez toi ?


- Pourquoi ?


- c'est vraiment une trés longue histoire


-D'accord, tu veux que je vienne te chercher ?


- Non ! Ne te dérange pas envoie-moi juste l'addresse


- Ok , je vais te l'envoyer, je t'attendrai


-Merci beaucoup


Aprés avoir couper l'appel, j'ai directement reçu un message qui était l'adresse de Giovanna. Je m'y rend toute de suite. Ça m'a pris 20 minutes, l'appartement de Giovanna n'était vraiment pas loin d'où j'ai été. Il y'avait des rues que je ne voulais pas utiliser soit c'est parce qu'elles était sombre, soit j'ai ressentis une mauvaise pressentiment.
Heureusement je suis arrivée saine et sauve . Devant sa porte, je prends une profonde inspiration puis sonne et la porte s'ouvre.


-Shanelle !


Elle me prend dans ses bras et me dit d'entrer. Elle habite dans un jolie appart F2 où la majorité de ses accesoires ou décorations étaient de couleur orange. Je m'effond sur son long canapé parce que j'étais épuisée. Giovana vint vers moi avec un verre d'eau que je boit ensuite elle souleva mes jambes, s'assoit et les met sur ses cuisses. Mes yeux étaient lourds et se fermaient petit à petit.

- Si tu veux, tu peux dormir dans mon lit et je dormirai ici. Proposa Giovanna .

-Non ici c'est mieux

- T'es sûr ?

- Oui ne t'inquiète pas

Elle se lève et part chercher un coussin et une couverture. J'installe comfortablement . Je me laisse emporter par le sommeil .

Le lendemain

-Oui elle est là, ne vous inquiétez pas -...

- oui tante

-...

-À vous aussi. Au revoir

Je me fais réveiller par la voix de Giovanna. Elle était assise sur la table à manger entrain de boire un café, je crois, puisque je me suis allongée, je ne pouvais pas voir le contenu de sa tasse.


Je vais pas vous mentir mais la pièce est trop belle au levée du matin. Les rideaux aussi contribuent à la beauté de cette pièce. Je décide de me lever et part m'asseoir dans la table à manger.


- Buongiorno


-Buongiorno, me répond t-elle, comment te sens-tu ?


- Je vais bien merci.


- Tu veux un café ou un thé ?


- J'ai pas l'appetit


-D'accord. Que s'est-il passé hier ? On dirait que... que t'as tout perdu hier.


Voílà maintenant c'est deux options deux réponses . La première option est que je ment ou je choisis la seconde option qui est de la tout dire. Elle avait une fois remarqué ma bague mais je l'ai dit que c'etait juste une bague normale. Mais je veux pas la dire la vérité donc ...

-J'ai eu une dispute avec ma mère, je voulais qu'elle se réconcile avec mon père

-Oh . Ça doit pas être facile

-Oui

-Parcontre elle m'as appellé lorsque tu dormais, elle demandait de toi

-Ok

- Ne dis pas juste ok

- Que veux tu que je disse?

Elle me regarde sans rien dire . Donc je prends le relais.

- Tu sors ? Demandais-je en voyant qu'elle était habillée.


-Je pars voir une amie, on a un devoir à faire. Dit-elle en portant ses baskets.

-T'es pas gentille, tu ne me demande même pas si je veux aller.

- Reste ici et repose toi. M'ordonne t-elle

-Tu compte laisser une étrangère chez toi ?

- Il y'a de la confiture, du nutella, du pain et des fruits. Buon appetito. Elle est sortie.

Elle m'as laissée. Elle ne m'a même pas dit quand elle allait revenir. Que vais-je faire maintenant? Je sais même pas si je peux utiliser sa toilette ou pas. J'ai même pas d'habit de rechange. Je sors de l'appart à pied nu en espérant que je peux la voir .

-Giovanna !

Elle se retourne. Elle était choquée de me voir courir à pied nu.

-Attends là, t'es sérieuse, tu me laisses avec rien, je n'ai même d'habit de rechange .

-Tu ne rentre chez ta mère ? -Gigi, toi aussi ne me fais pas ça

- Ah bon je croyait que tu rentreras chez ta mère. Mais si c'est le cas, il y'a un pull dans sur mon lit . Je te l'offre .

-Merci !
Je l'enlace dans mes bras. C'était trop gentil de sa part


-Shanelle laisse moi je vais être en retard Je la laisse .


- Une autre chose, c'est quand tu reviens ?


- je crois vers 14 h


-D'accord passe une bonne journée

Je remonte et rentre dans l'appart. J'entre dans sa chambre . Déjà en voyant sa chambre, une personne peut simplement confirmer que c'est la fille à papa . Tellement beau. En faite, tout est beau dans cet appart.

Aprés avoir fait ma toilette, je porte le pull gris que Giovanna parlait de, dessus c'est écris " Make your day beautiful" qui signifie en Anglais "Rends ta journée belle". Et c'est que je vais faire. Et je m'installe devant la télé pour regarder une série.

-MAIS T'ES BÊTE OU QUOI! QUAND VAS TU COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS TON FRÈRE !

Dans les séries, il y'a toujours une partie où tu te met en colère pour rien. C'est normal especiallement chez les filles .


Tout à coup, je me suis rappeller de la conversation que j'ai eu avec Giovanna, il y'a pas longtemps. Et me suis vite rappeller que c'était un mensonge . Comprenez moi, ce n'est pas facile . J'ai honte et je ne pas le courage de la dire. Peut être un jour .Oui! Un jour .

Je voulais prendre de l'air quand mon téléphone sonna . C'était ma mère .

- Allô mamma

- Shanelle comment vas-tu ? Je me suis inquiétée pour toi

-Je vais bien, je suis chez Giovanna

- Je sais si tu veux tu peux rester là-bas et revenir quand tu veux

-D'accord ma. Au revoir

- Prends soin de toi . Aurevoir

J'attend qu'elle raccroche si je raccroche, ça sera méchant de ma part.

Annotations

Vous aimez lire VeeDee-Laji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0