# 1337 Extrait de dossier - Jour 21

2 minutes de lecture

Jour 21



Les cauchemars continuent. J’ai pourtant essayé de ne pas dormir. Sans m’en rendre compte, j’ai glissé dans le sommeil. Pour le pire. Quelle horreur… Dire que je pensais avoir vécu le pire des cauchemars il y a quelques jours… Je me suis trompé. Le rêve que j’ai fait cette fois, c'était pire. Au réveil, je ne savais plus où j’étais. C’était si réel… Je croyais être de retour dans ma capsule. Avec Anna. Ma belle Anna, j’espère que tu vas bien…

Pourtant ce rêve commençait bien. J’étais avec elle, on était bien. Merveilleusement bien. Et puis je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvé persuadé que quelque chose avait changé entre nous.

Et soudain, je me souviens que je rentrais du boulot et j’ai vu que la capsule était dégueulasse. Mes précieuses plantes étaient mortes, elle avait passé sa journée au pieu. Je ne sais pas pourquoi, ça m’a vraiment foutu sur les nerfs. J’étais persuadé que sa journée au pieu, elle l’avait passée avec quelqu’un d’autre.

J’ai bien essayé de lui poser la question. Pas de réponse. Juste un regard fuyant et pitoyable qui me donnait envie de lui en foutre une. Alors c’est parti tout seul. Seigneur, j’ai frappé ma douce Anna dans ce rêve immonde… Je n’ai pas réussi à me retenir. Je l’ai attrapée par les cheveux et je l’ai frappée un peu trop fort. Son crâne a heurté le projecteur holo, et elle est tombée… Oh Anna… Quelle horreur… Et puis… Et puis je l’ai étranglée. Son cou si fin, si doux. Je l’ai senti craquer sous mes doigts. Dieu qu’elle était laide à ce moment ! Ses yeux exorbités, sa peau rouge. Et elle bavait. Oh Anna, qu’ai-je fait de toi… Ma belle Anna…

Le cauchemar ne faisais que commencer. A ce moment, j’ai senti que je ne pouvais pas me débarrasser de toi comme d’un détritus. J’ai essayé de te garder avec moi le plus longtemps possible, je te le jure. Mais ils ont fini par débarquer, et ils t’ont arrachée à moi. À partir de là, je ne sais plus ce que j’ai ressenti. Et c’est ça le plus terrible. J’oscillais entre soulagement et horreur. Comment pouvais-je me sentir soulagé après avoir fait une chose pareille ? Je ne comprends pas. Comme si dans ce rêve, ce n’était pas vraiment moi. Je me disais des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé en temps normal. Je me disais qu’elle m’avait trompé. Qu’elle sentait le foutre d’un autre à plein nez. Et puis qu’elle avait tué mes précieuses plantes.

Tout d’un coup ma capsule s’est transformée en cette saloperie de cellule. Exactement la même. J’étais perdu. Je pensais encore à des choses affreuses… Je pensais que j’aurais dû me débarrasser du corps autrement. Que de toute façon, elle était morte et que j’aurais dû jeter son cadavre par le hublot.

Ce n’est pas possible. Il faut que j’arrête d’en parler. J’ai l’impression que je vais vomir. Il faut que j’arrête de me remémorer ce putain de cauchemar. C’est trop immonde.

Ma belle Anna, j’espère que tu vas bien… Non, j’en suis sûr. Tu ne peux qu’aller bien. Sans toi, je ne serais rien. Je ne pourrai jamais faire une chose pareille. Quel rêve infâme…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Chloé T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0