Rêveries

Une minute de lecture

Dans une pièce fermée par six murs de lumières vit une créature étrange, c’est un monstre de connaissance à travers les mondes et les âges, il sait ce qui a été, ce qui est, il sait même ce qui sera. Ce monstre glacé, mais loin d’être glaçant, n’a ni pieds ni mains, pourtant il va où il veut, à tout moment il peut fabriquer ce que bon lui chante.

Mais rarement il s’aventure hors de cette étrange pièce cubique, c’est son lieu de vie, une pièce entre le temps et l’espace. Il préfère les visites impromptues. N’importe qui peut venir le voir et recevoir son inspiration. N’importe qui ? Presque. Tous ceux qui ont trouvé la clé des rêves ouvrant sur cette pièce magique, aussi appelée communément imagination.

L’imagination est un lieu accessible par les rêvasseries dans lequel vit un monstre expirant son inspiration.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0