Pas si décati que ça

Une minute de lecture

Et allez, encore une journée où ils viennent m'emmerder ceux-là. Y a vraiment pas un seul jour où je peux être tranquille.

Moi je vous le dis, avant c'était la bonne époque, d'autres arbres se faisaient déracinés, certes, mais pas ceux qui fournissaient de quoi se sustenter. Vous savez ce qu'ils ont dit sur moi? Que j'étais inutile, que de toute façon, il vallait mieux que je sois mort car je ne servais plus à rien.

Comment c'est possible d'être aussi stupide! En deux cent ans d'existence je n'ai jamais vu ça. Moi, inutile? Mais quelle blague! Ils ne prennent pas du tout en compte le fait que j'abrite un nombre incalculable d'insectes, de champignons, les oiseaux sont heureux de venir, les enfants s'amusent à faire tomber mes belles châtaignes.

Bon, je vous l'accorde, il est possible que certaines fois, tout ne se passe pas comme prévu et que sans le faire exprès, j'en assomme certains. Mais c'est un piètre inconvénient pour autant d'avantages!

-Bon alors, on le zigouille ce fichu arbre? La mairie fait chier en plus, ils veulent qu'on le déracine mais ça reste un beau bestiau. Et malgré son âge, il n'est pas assez décati pour que l'enlever soit une partie de plaisir.

Et ben oui mon bonhomme, le vieux il pète la forme. Mais bon, tout ce que je vais faire c'est finir dans la cheminée de je ne sais quel assassin...A moins que?! Vous savez quoi, finalement cette ville ne m'a jamais plu. Je vais voyager, après tout, je n'ai qu'à rassembler mes racines et à sortir la grande voile! Allez ciao, à dans une prochaine vie!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cécilia Alora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0