Chroniques d'une jolie geek

de Image de profil de KyaKya

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Chroniques d'une jolie geek

Je l'ai trouvée par hasard.

Enfin, si le hasard existe toujours. Là, tout de suite, j'ai de sérieux doutes.

Honnêtement, quelle était la probabilité pour qu'une étudiante fréquentant la bibliothèque une fois dans l'année (et même pas pour les partiels !) tombe sur ce bout de papier, caché dans un livre? Etant donné que je ne voulais même pas lire ce livre, je l'estimerai à peine au dessus de zéro.

Si encore ç'avait été une liste de courses...

Mais non ! La première ligne annonçait très clairement : "A l'attention d'Elysabet Giovanna Xena Hutulipe, qui naîtra le 3ème jour du mois de mars, en l'an de grâce 1997."

Elysabet Giovanna Xena Hutulipe. Mon nom complet et exact. Suivi de ma date de naissance, elle aussi exacte. J'ai failli faire un AVC en lisant ça. Personne n'utilise mon nom entier. Personne n'utilise même mon prénom en entier, tout le monde m'appelle Ely.

Je crois que le pire dans cet en-tête est l'expression : "qui naîtra". Cette lettre aurait donc été écrite avant ma naissance, sans que l'auteur ne se trompe même d'un jour. Toujours hautement improbable.

A moins qu'on ne veuille me faire une blague. Mais c'est toujours la même probabilité trop proche de zéro. Personne ou presque ne connait mon nom entier, et personne ne savait que j'allais à la bibliothèque aujourd'hui. Je sais que personne ne m'en penserait capable. Je cultive avec soin l'art de paraître écervelée : look vestimentaire de bimbo, discussions plates, corps très attirant, maquillage systématique... Et j'en passe.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La Prophétie

Lancé par Stéph Loup'tout

L'un des éléments les plus récurrents de l'héroïc-fantasy, la prophétie a été vue et revue et mille fois lue. Elle choisit un ou des élus pour sauver un monde ou un royaume, s'est transmise à travers les âges de générations de vieux mages loufoques en générations de sorcières ermites.

Or, voilà, je vous propose de réinventer cet icône de la fantasy. Et si une prophétie traversait en effet les millénaires, prédisant... qu'à tel jour vous allez vous faire virer de votre boulot? Et si une prophétie, au lieu de porter sur un héros qui térassera le Grand Seigneur des Ténèbres, portait sur ce Seigneur des Ténèbres... et lui prédisait d'occir le héros? Et si la prophétie arrivait par fragment ou pire, si le mage censé la retenir l'oubliait?

Pas de genre ni de forme imposé, poème, nouvelle, court texte, roman, humour, contemporain, historique, donnez un nouveau souffle à la prophétie! ;)

Commentaires & Discussions

Comprendre les gens - 1er essaiChapitre2 messages | 6 ans
Une histoire de hasardChapitre3 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0