Chapitre 3 : Ordre de mission

8 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose un remix de l'iconique musique de James Bond réalisé par DeWolf : lien en commentaire.

=================================================================================

-----Artémis-------

En face de moi se trouve l’entrée de l’étage zéro. Tant de questions se bousculent dans mon esprit. Quel est ce fameux test qu’on me vante depuis le début de ma formation ? Quelle sera ma première mission qui en découlera ? Monsieur X, m’invite à le suivre au sein d’un dédale de couloirs et finalement nous arrivons dans ce qui semble être une prison. Cette prison n’a rien de classique, on pourrait se croire dans un film de super héros, comme plongés dans l’asile d’Arkham ou le Raft. C’est en réalité une prison spécialisée dans la détention des criminels les plus dangereux. Nous avançons jusqu’à la cellule d’un dénommé Cyrius Bane, Monsieur X demande à l’un des gardes d’ouvrir la porte de la cellule et m’ordonne de rester en dehors pour mener quelques vérifications avant mon épreuve finale.

Après quelques secondes d’attente, il me regarde un instant avant de m’inviter à rentrer dans la cellule. Ma surprise est immense lorsque je vois Anaël enchaîné, le visage terrifié et épris d’une immense tristesse, des larmes coulant le long de ses joues…

Je crois ne l’avoir jamais réellement vu pleurer de la sorte, même lors de cet entraînement où nous étions passés à deux doigt de la mort. Nous devions marcher le long d’une falaise, si haute qu’on ne voyait plus le sol, je me souviendrai toujours du moment où la roche céda sous nos pieds, je m'étais alors accroché comme je le pouvais et j’avais réussi à rattraper in extremis la main d’Anaël. Nous sommes miraculeusement parvenus à finir le parcours mais la peur pouvait se lire sur nos visages pendant plusieurs heures après l’événement.

Tandis que je m’interroge encore sur la présence d’Anaël dans cette cellule, Monsieur X, me demande encore une fois si je suis prêt à réaliser la dernière épreuve. Comment est-il possible qu’Anaël se trouve ligoté en face de moi ? Il n’y a pourtant qu’une seule entrée pour venir ici, et je n’ai vu aucun autre groupe que le notre pénétrer dans cette prison souterraine, et Anaël se trouvait dans les couloirs du centre il y a quelques minutes. Se pourrait-il qu’une deuxième entrée dont j’ignore l’existence existe ? Monsieur X, se racle la gorge avant de continuer :

— Artémis, l’épreuve finale de cette formation de quinze longues années, consiste à tuer la personne qui t’est la plus chère, afin de déterminer si oui ou non tu es apte à recevoir et exécuter un ordre quel qu’il soit.

J’observe mon mentor, avec des yeux ronds marquant l’entièreté de mon étonnement, il décide d’enchainer :

— Tu ne sembles pas avoir saisi mes ordres, je le reformule de manière claire : Artémis Angel Five, comme vous pouvez le constater il est mis à votre disposition diverses armes, colt Magnum, pistolet Desert Eagle calibre 50, couteau papillon, couteau de chasse, mais également un fusil d’assaut de type HK 416 F ce qui se fait le mieux en la matière, bien plus efficace que les Famas. Votre épreuve finale est simple, il vous suffit de choisir l’arme la plus approprié et d’exécuter Anaël Angel Twelve, ici présent sans aucune hésitation !

Sans aucune hésitation ? Il s’agit quand même d’Anaël, celui que j’ai toujours considéré comme mon petit frère. Il est tout à fait légitime d’hésiter, même s’il s’agit d’un ordre direct. L’épreuve finale consiste à voir si oui ou non je suis apte à recevoir et exécuter un ordre quel qu’il soit ? Je l’ai déjà prouvé mainte fois.

Je dois analyser chaque éléments qui se présentent à moi : Tout d’abord il est tout bonnement impossible qu’Anaël se retrouve ici, au vu du temps parcouru depuis que j’ai quitté le bureau de Monsieur X. Ensuite, si nous prenons en compte le fait qu’il n’y a priori qu’une seule entrée, cela constitue une autre donnée susceptible d’invalider sa présence devant moi … Pourtant je le vois bien, assis et enchainé devant moi. A moins que quelque chose se cachent dans les paroles de Monsieur X, il m’a demandé de choisir une arme. Se pourrait-il qu’il s’agisse d’arme chargé à blanc ? Après une légère observation grâce à mon œil droit qui me permet de voir à travers certaines surfaces je parviens à déterminer la présence de la poudre dans les cartouches présentent dans les chargeurs. Il a également précisé que je dois exécuter Anaël Angel Twelve sans la moindre hésitation. Ça doit être sur ce point que la faille se trouve : il ne s’agirait pas réellement d’Anaël ? J’observe attentivement l’individu qui se trouve en face de moi et me rend compte que certains grains de beauté ne sont pas placés au bon endroit sur son visage et ses yeux vairons sont inversés, bingo je tiens la clé de l’énigme ! Je tente alors une réponse à Monsieur X qui semble s’impatienter :

— Monsieur ? Vous m’avez ordonné d’exécuter Anaël Angel Twelve, mais l’individu qui se trouve devant moi n’est pas mon frère. Les grains de beauté présents sur son visage ne sont pas placés au bon endroit et ses yeux vairons sont inversés, le bleu se trouvant à la place du marron et inversement. Je ne peux par conséquent pas exécuter votre ordre.

— Bravo, Artémis ! Toutes mes félicitations, tu as réussi à voir la supercherie. Quant à vous Cyrius Bane reprenez votre apparence normale !

Le visage de ce qui semblait être Anaël, commence à s’étirer de toute part pour se métamorphoser complétement et ressembler à celui d’un homme d’une trentaine d’année, son corps se met également à grandir pour atteindre une corpulence adéquate à un homme de cet âge. Une incompréhension des plus total doit se lire sur mon visage. Certains d’entre nous ont bien cette capacité, mais cet individu ne peut en aucun cas être l’un des nôtres. Je fais partis des premiers enfants nés du Projet C.A.N.D.I.D pour être exacte je suis le 5ème, d’où mon nom de code d’Angel Five. Face à mon interrogation Monsieur X pris la parole :

— Tu dois te demander comment un métamorphe peut il exister en dehors de ceux présent aux centres ? Il s’agit en réalité d’un humain tout à fait normal à l’origine, mais on lui a injecté, une substance de synthèse appelé le Bloody Angel. Il s’agit d’un composé, qui parvient à recréer le bioélément présent dans votre sang… Oui le Projet C.A.N.D.I.D a fuité… nous ne savons pas encore déterminer par qui ni comment, mais il semblerait qu’un échantillon de votre sang ait pu sortir de nos laboratoires et que quelqu’un s’en est servi pour créer ce composé. Il s’agit en réalité d’une sorte de drogue qui décuple les capacités humaines pendant un cours instant, et donne une partie de vos pouvoirs, tout en procurant une sensation de bien-être un peu comme la morphine, mais à l’instar d’autres drogues les effets sur le corps et surtout le cerveau sont dévastateurs.

— Wow ! Mais cette fuite est récente ? Pourquoi on en n’a jamais entendu parler ? m’interrogé-je.

— Avant toute question, il faut que tu réussisses avec brio la deuxième phase du test ! La première consistait à analyser correctement ton environnement et les éléments contradictoires qui se présentait à toi, afin de comprendre qu’il ne s’agissait pas d’Anaël. La deuxième phase est bien plus simple : abat cet homme !

— Je dois réellement tuer quelqu’un ?

— Oui Artémis, notre métier oblige parfois à tuer certaine personne qui peuvent compromettre notre mission, c’est ce que l’on appel : Le permis de tuer ! tout comme le MI6.

— Mais je n’ai jamais dû faire ça…

— Il y a un début à tout Artémis. Si tu n’es pas capable de tuer, tu ne pourras jamais rejoindre les A.N.G.E.S. et tu ne sortiras jamais de cet endroit.

— Mais, mais ce n’est pas rien d’ôter la vie à quelqu’un…

— Il est de toute façon condamné à une mort certaine dans nos locaux, et également dans différent pays où la peine de mort est encore légalisée. Cet homme est un criminel de la pire espèce, à son actif il a plusieurs meurtres femmes et enfants ainsi que plusieurs viols … ce n’est pas quelqu’un de respectable. Dis-toi que tu lui permets d’éviter de souffrir plus longtemps.

L’homme assis devant moi me toise d’un regard rempli de désespoir, il semble m’affirmer que tout est déjà fini… Que quoi que je décide il mourra tôt ou tard. Il n’y a plus une once de vie dans ce regard qui me transperce. C’est un peu comme s’il me suppliait lui-même de mettre fin à sa souffrance. Je regarde Monsieur X, qui garde le même visage impassible et froid. Pour lui tuer est sûrement devenue une banalité. Malgré le peu d’émotion que peu transmettre le visage du directeur, je comprends parfaitement ce qu’il veut me dire : « Fait le ! Tu n’as pas le choix ! » Sans réfléchir davantage, je saisis le Desert Eagle Calibre 50, place le chargeur dans son logement, retire le cran de sécurité et vise ce Cyrius Bane entre les deux yeux. Je plonge mon regard vairon au creux de ses yeux, qui m’appellent comme pour me dire de le faire ! Je ferme les yeux quelques secondes pour me concentrer sur l’instant présent et lorsque je les réouvrent, mon doigt actionne la détente et la balle fuse vers sa cible. Il s’écroule au sol dans une marre de sang. Au plus profond de moi je suis à la fois terrifié et remplie d’un sentiment indescriptible qui se rapprocherais presque d’une certaine satisfaction. Un peu comme si le meurtre était inscrit dans mes veines.

— Maintenant, je peux en apprendre davantage sur le Bloody Angel et par conséquent mon ordre de mission. Affirmais-je.

— Comment peux-tu, être si sûr que ta mission concerne le Bloody Angel, Artémis ?

— C’est très simple ! Vous n’auriez jamais organisé une telle mise en scène et vous n’auriez pas commencer à me parler de l’existence d’un tel danger, si ce n’était pas en lien avec ma mission.

— En effet ! Malheureusement s’agissant de ta volonté d’en savoir plus sur le Bloody Angel, je ne peux t’en fournir davantage. C’est à toi de découvrir comment et par qui le Projet C.A.N.D.I.D a pu fuiter et mettre fin au trafic du Bloody Angel, en remontant à sa source. Pour ce faire tu devras te rapprocher d’Eliott Stark, il semblerait que son père, un riche homme d’affaire, soit lié de prêt ou de loin au Bloody Angel. Tu devras par ailleurs assurer la protection, du jeune Eliott qui ne semble pas au courant des véritables affaires familiale. Tout en enquêtant le plus discrètement possible sur son père et sur l’ensemble du trafic du Bloody Angel pour y mettre un terme. En bref votre mission si vous l’accepter : Rejoignez le lycée privée Saint Ezéchiel, devenait ami avec Eliott Stark et parvenez à démanteler le réseau de trafic du Bloody Angel !

Cette longue attente de quinze ans, arrivait enfin à son terme. Sans une seconde de plus de réflexion, je déclare en singeant, James Bond :

— Mission accepté, Monsieur X.

A partir de cet instant je suis devenu, officiellement un Agent Non Gouvernemental Expert, l’un de ceux que l’on appelle couramment les A.N.G.E.S.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0