A comme Apprentissage

Une minute de lecture

Je suis né il y a de cela quelques jours. Enfoui dans la fourrure de ma mère, je profite de sa chaleur et de celle de mes frères et soeurs. Nous dormons beaucoup et buvons aussi.

Notre terrier n'est pas bien grand. Cela nous suffit. J'aime me chamayer avec mes frères même si notre mère l'apprécie guère. Elle nous inculque le respect et la vie ensemble. Notre père aussi. J'aime ce qu'il nous ramène à manger. Cela enclenche une nouvelle chamaillerie avec ma fratrie qui me vole mon déjeuner.

La nuit, quand tout le monde dort. Je renifle le léger souffle d'air frais qui s'insinue dans notre maison. J'ai hâte de pouvoir sortir mon museau à l'air libre et de découvrir le monde. Vivement que je grandisse.

Annotations

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0