Lui...

Une minute de lecture

Je ne voulais pas... et à ce moment précisément, je n'avais pas encore réalisé la gravité de mon acte indécent. Sur le coup, cela m'avait semblé être une bonne idée. Une sueur froide perla sur mon visage. 

Mais qu'avais-je fait?

Les remords se battaient dans mon esprit contre des vagues de haines et de jalousie qui se répandaient comme une tache d'encre noire dans l'eau.

Mais qu'avais-je fait?

Impossible de faire marche arrière. Impossible de solliciter un retour dans le passé. Et tout ces sentiments qui me donnèrent bientôt le tournis. Telle une ombre qui dévorait mon esprit, je m'accablais de remords. Comme imprimée sur mes prunelles, l'image de ses yeux dans l'incompréhension de mon acte désespéré. Sur la peau de mes mains, je sentais encore le dernier contact qu'elles  avaient eu avec son corps. Les miennes étaient si froides et les siennes si chaudes, elles dégageaient comme une chaleur éperdu. D'ailleurs n'était-ce pas une des raisons qui m'avait poussées à le haïr? Si humble qu'il était, si beau il se fessait et tellement apprécié de tous il était. Où que l'on aille, il n'y en avait toujours que pour lui. Artémis par ci, Artémis par là. Même son prénom arrivait à me faire frissonner d'horreur et de dégoût. Nous étions les jumeaux maudits. Lui dans une somptueuse et immaculée lumière et moi, dans son ombre. Toujours, seule, triste. J'avais pourtant tout fait pour attirer l'attention de nos parents et nos amis...mais il était toujours là, toujours plus que tout, toujours plus que moi. Voilà pourquoi j'avais décidé de passer à l'acte. Nous nous dirigions tout droits vers un petit village où résidaient nos grand-parents, dans un train à grand vitesse et...je l'avais poussé. Oui, je l'avait...pousser. Il était tomber, blesser...ou pire peut-être...

Mais qu'avais-je fait?

Le train était reparti nous séparent. Je m'étais laisser glisser légèrement contre la porte. Incapable de faire quoi que ce soit. Je senties alors quelque chose de froid et léger couler sur ma joue. Était-il possible que je pleure pour lui? Je ne voulais rien faire de mal, juste plaire...juste...plaire...

- Je suis désoler, avais-je murmurée dans un sanglot étouffer...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yelen Fleck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0