Les Oiseleurs

2 minutes de lecture

« Maman, c'est quoi un Oiseleur ? »

× × ×

Il y a très longtemps, si longtemps que de mémoire d'homme, on ne peut s'en souvenir, les Oiseleurs régnaient sur la Terre. On les disait justes, puissants et respectés. On les disait délicats, éthérés et aériens, à l'image des oiseaux qui les accompagnaient.

La légende raconte qu'ils savaient parler à tous les êtres à plumes, que le chant du colibri ou le cri du vautour n'avait aucun secret pour eux, et qu'avec de l'entraînemen

Ils étaient les meilleurs chasseurs, et même maintenant, personne ne peut les surpasser. Leur complicité avec les oiseaux les rendait capable de connaître leur terrain de chasse sur le bout des doigts ; ils avaient des yeux et des oreilles sur tous les continents, rien ne pouvait leur échapper !

  • Ça fait peur ...

Mais ne t'inquiète pas, les Oiseleurs n'étaient en rien belliqueux. Ils ne voulaient que la paix et le calme, pouvoir continuer de vivre la vie qu'ils avaient toujours vécue, dans un cycle infini de mort et de naissance. Ils avaient des coutumes qu'on dit étranges de nos jours, mais qui pour eux, avaient un sens bien particulier.

Les plumes de leurs protégés servaient à tout ; écriture, décorations, vêtements, armes. Ils savaient tirer le meilleur parti de ce qui les entourait.

  • Et où sont-ils maintenant ?

Ils n'existent plus. Ils ont été asservi et massacré il y a des décennies déjà. Ils ont servi contre leur gré d'espions pour des régimes dictatoriaux, ont subi des expériences affreuses et ont petit à petit été séparés les uns des autres.

  • Alors il n'en existe plus aucun ?

Peut-être que certains ont réussi à survivre, peut-être pas. Comment savoir ? Ils étaient intelligents et vifs, disparaître leur est vite apparu comme la solution la plus simple. Peut-être se cachent-ils parmi nous, dissimulant leur vrai nature des hommes.

  • Il n'y a aucun moyen de les reconnaitre ?

Les rumeurs disent que leur corps est couvert de petites plumes, si fines qu'elles sont presque invisibles, que leurs yeux sont capables de voir dans même les nuits le plus noirs, que leur voix est si mélodieuse que, telle des sirènes, en entendre un chanter est un miracle. On raconte également que leurs dents et leur peau auraient des propriétés magiques et bienfaisantes. Mais ce ne sont que des racontars, et les Oiseleurs resteront une légende jusqu'à ce qu'ils décident de sortir de l'ombre pour de bon.

  • Quand est-ce que ça arrivera ?

Qui sait ? Un jour, une semaine, un mois, un an, ou jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Poodle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0