Une rencontre fortuite.

16 minutes de lecture

C’est le printemps,l’année scolaire commence et les élèves sont excités à l’idée de commencer une nouvelle période,ils se rassemblent devant les tableaux pour connaître leurs classes respectives et moi…

-Je suis en retard!hurlai-je.

Je cours dans la rue aussi vite que l’éclair,je n’ai même pas mangé,j’ai à peine dit au revoir à ma mère,je cours aussi vite que je peux en esquivant les passants jusqu’à ce que j’arrive au collège Tengai,les portes sont encore ouverte et je presse le pas pour arriver à temps pour le speech du proviseur.

-Merde,la porte est fermée,je vais encore me faire remarquer.

J’ouvre la porte aussi doucement que possible pour ne pas me faire remarquer mais cette porte grince toujours autant,le proviseur ne parlait plus,les gens dans la salle se sont tous retournés et me fixaient comme si j’étais un extra-terrestre,je me range dans une file aléatoire pour ne pas perdre plus de temps,je rougis de honte alors que le proviseur entame son fameux discours:

-Une nouvelle année commence pour le collège Tengai,les professeurs comme les élèves sont je l’espère prêt à démarrer une année en grande pompe et à offrir des résultats pour le bien de tous...les clubs ouvriront dans 2 semaines le temps que les préparatifs soient terminés...je vais désormais passer à l’appel des classes,rejoignez le professeur concerné quand vous entendez votre nom…

L’appel est passé et j’ai rejoint ma classe,je suis avec mon ami d’enfance Taka Morachi,il y a d’autres types que je connais pas vraiment mais je pense qu’on va bien s’entendre,mon professeur principal s’appelle Fuyuhiko Keita,je le connais déjà,j’ai hâte de commencer les cours avec ma nouvelle classe…

Les élèves sont tous rentrés en classe,Fuyuhiko se place au tableau en s’adressant à nous;

-Bon,je suppose qu’on doit faire les présentations,moi c’est Fuyuhiko Keita!dit-il en écrivant son nom au tableau.Je vais donc vous demander de vous présenter chacun votre tour.

-Mochi Tobata,enchanté.

-Kumi Madoka,enchantée.

-Yo,moi c’est Tatsu Tonma.

-Moi,c’est Aoki Kento.

-Moi c’est Kurumi Oshido.

-Seijuro Mano,enchanté.

-Lock Murenma, enchanté de faire votre connaissance.

-Ranma Koku,bonjour à tous.

-Sayu Oruko,enchantée.

-Michi Kibito,enchanté.

-Manada Kuromi,enchantée.

-Tenro Kachiki,enchanté.

-Junsuke Seito,enchanté.

-Taka Morachi,enchanté.

-Aika Maruno,enchantée.

-Bien,tout le monde est là,c’est parfait,commençons alors notre année…

Les cours sont passés vite aujourd’hui,je suis sorti de l’école avec Taka et Seijuro,mes amis les plus fidèles.

-Raaaah,quelle journée,il n'y a pas beaucoup de filles dans la classe!s’exclame Seijuro.

-Je te le fais pas dire mon vieux...dit Taka d’un air mélancolique.

-Vous allez pas râler pour une histoire de fille quand même.

-Mec,comment on fait pour chômer en classe s'il n' y a pas des filles à mâter ?me dit Seijuro.

-Bah,y en a quelques-unes,comme Kumi ou Sayu.

-Mouais pas faux,bon je vais par là moi,à demain!

-Bye Taka!

-A demain!

Taka s’éloigne et me laisse avec Seijuro.

-Bon,il est parti,tu peux m’en parler maintenant.

-...

-Arrête de faire semblant,t’es grillé jusqu’au U.S.

-...Bon,j’avoue que j’aime bien Kumi…

-Ça fait 2 ans que tu me parles d’elle et tu t’es toujours pas déclaré ?

-Je sais même pas si elle me connaît…
-Tu rigoles ou quoi ? Tu lui as jamais parlé ?

-J’ose pas,je panique dès qu’elle m’approche.

-Va falloir régler ça au plus vite mon petit,sinon ça va être compliqué.

-T’as un plan pour m’aider ?

-J’ai toujours un plan,tu me connais non?Déjà,on va pas brûler les étapes,tu vas commencer par parler à tout le monde dans la classe,ce sera moins suspect si tu l’approches en parlant à tout le monde.

-T’es un génie Seijuro!

-Héhé,je sais, on me le dit souvent.

-Oh mince,il faut que je passe prendre un truc à la boulangerie.

-Ah,ok moi je t’attend pas j’ai un rendez-vous,à plus!

-Ouais,à plus!

Je me demande comment il fait pour avoir des rendez-vous chaque semaine avec des filles différentes.

-Bon,la boulangerie est par là.

Je me dépêche de rentrer dans la boulangerie pour prendre des nouvelles de Tsuko Wamada,le gérant de la boulangerie.

Je pousse la porte et la clochette suspendue fait entendre son tintement:

-Salut Wamada!

-Oh,Junsuke,comment ça va mon petit ?

-Je vais très bien,une nouvelle année qui commence,vous savez ce que c’est.

-Kumi,viens dire bonjour au client!

-..................(QUOI!!!!)

En un instant,une jeune fille resplendissante sort des rideaux de l’arrière boutique et s’avance doucement vers le comptoir.

-Bonjour...dit-elle timidement.

-Bonjour !(Je ne sais pas si je dois être heureux ou paniqué).

-On est dans la même classe non? Tu es Junsuke Seito.

-C’est ça,et toi tu es Kumi Madoka,n’est-ce pas ?

-En effet,je suis contente que tu aies retenu mon nom.

Un silence presque gênant stoppe notre conversation jusqu’à ce que Wamada s’écrie:

-Oh,j’avais presque oublié ta commande Junsuke,j’arrive tout de suite!

Et il disparaît derrière les rideaux,me laissant avec Kumi...Seul….

-(Dans cette situation,je dois démarrer la conversation),hum,il fait frais aujourd’hui,pas vrai ?

-Euh,oui,je trouve aussi,vivement l’été hein…

-Haha,oui…(putain,c’est gênant,j’ai envie de disparaître)

Quelques minutes de silence s’écoulent puis Wamada sort des rideaux avec des sacs de pains pleins les bras.

-Je pense que le compte est bon mon petit,tout est déjà réglé,tu peux y aller,mais tu es sûr de t’en sortir avec tout ce pain ? Tu ne veux pas de l’aide ?

-Je pense que ça ira.

-Non,je veux bien t’aider à amener ça chez toi!s’exclame Kumi.

-Hein,tu es sûre,c’est un peu loin d’ici tu sais ?

-Je veux quand même t’aider,on est dans la même classe après tout,ce sera l’occasion de faire connaissance.

-(Les dieux sont avec moi aujourd’hui).

Je donne alors une partie des sacs de pains à Kumi tout en me retenant de danser devant elle,je salue Wamada et nous continuons notre chemin ensemble.

-Merci encore pour ton coup de main,ça fait plaisir.

-Il n’y a pas de quoi,j’adore aider les gens tu sais…

Pour aucune raison,Kumi s’est mise à rougir.

-Tu vas bien ?

-Euh,oui mais,j’ai une question…

Mon cœur s’est mit à battre la chamade comme à un concert de rock.

-Je t’écoute ?

-Est-ce que...Est-ce que...Est-que Taka Morachi est en couple ?

Ces mots-là ont suffit à briser mon morale,je me suis retenu de pleurer,de hurler,de lâcher les sacs de pain,j'avais une haine profonde coincée au fond de la gorge,elle n’attendait qu’une chose,exploser.

-Pas à ce que je sache,il me l’aurait dit si c’était le cas.

J’ai sorti ça rapidement pour rester le plus normal possible,j’avais envie de le tuer,j’étais jaloux de mon ami d’enfance,on se connaissait depuis si longtemps et pourtant je ne l’ai jamais autant détesté.

-Oh,ça me rassure,mon amie Aika est à fond sur lui.

Pardon,pardon,pardon,pardon,pardon Taka,je suis désolé de t’avoir détesté même si c’est moins d’une minute,j’ai envie de me frapper la tête mais j’ai les mains prises.

-Oh,c’était donc pour ça,j’ai cru que tu voulais te déclarer à lui.

-Ahahah,pas du tout,moi j’aime Mochi Tobata.

Une seconde fois,le monde s’écroule sur mon pauvre crâne,je ne réagis pas,comment fait-elle pour me confier ça aussi facilement ?

-Tu aimes quelqu’un toi ?

-....non,il n’y a personne que j’aime pour le moment….

Je lui ai menti,mais je n’avais pas le choix,maintenant,l’histoire est différente,on ne parle plus d’un ami,on parle de mon nouveau rival,je t’affronte en duel si tu l’oses,Mochi Tobata!....

On a fini le chemin en parlant de tout et de rien,j’ai aimé lui parler même si je serrais les dents en pensant à Mochi.

-Bon,c’est ici,tu peux poser les sacs ici,je me débrouillerais.

-Waaah,ta maison est grande.

-Ah ouais,tu trouves?Pourtant je me sens à l'étroit ici.

-J’aimerais avoir une grande maison comme ça moi.me dit-elle d’un air triste.

-(Je t’offrirais bien une maison mais on ne sera jamais ensemble)

Tout à coup,j’entend des bruits de motos dans la rue,des cris et des klaxons qui résonnent jusqu’à mes oreilles.

-Ils en font du bruit ces types…

-......

Les motos passent devant nous et un type s’arrête brusquement,les autres aussi,le gars retire son casque et hurle:

-Tu fous quoi avec ma sœur le merdeux ?!

-Hein,ta sœur,tu es le frère de Kumi ?

-C’est ce que je viens de te dire sale merdeux,répond maintenant,sinon je t’éclate!

-Arrête Miyata!C’est un ami à moi!

-J’en ai rien à battre,quiconque traine avec ma soeur en subira les conséquences,attends toi au pire le merdeux,quant à toi,tu rentres à la maison maintenant!

-Je suis désolé,je dois y aller,à demain.

-A demain…

Kumi monte sur la moto et son frère s’éloigne en me fusillant du regard comme jamais.

-Il fait flipper celui-là,j’espère qu'il ne disait pas ça sérieusement.

Je rentre alors chez moi avec les sacs de pain et je suis accueilli par mon chat noir.

-Tu vas bien mon petit Riko ?

Il me répond en miaulant et en se frottant à ma jambe,je me dirige vers la cuisine et j’y trouve un papier laissé par ma mère.

“Je pars en voyage d’affaire,je rentre dans trois semaines,je te laisse ma carte bancaire,utilise la à bon escient”.

-Pffff,elle n’est plus vraiment à la maison depuis la mort de papa,heureusement qu’il y a Riko,sinon je me sentirais seul,je vais sûrement appeler Seijuro pour le mettre au courant.

Je prend le téléphone fixe et je compose le numéro de Seijuro,il répond après 2 sonneries;

-Ouaip,c’est pour quoi ?

-Il faut que je te parle.

-C’est obligé là maintenant ?Je suis un peu occupé avec mon rendez-vous .

-Ah ouais,j’avais oublié,désolé bourreau des coeurs,je te rappelle plus tard.

-C’est ça,à toute.

Il raccroche et moi je m’écrase comme un type qui aurait plus de force après une longue course.

-Depuis combien de temps est-ce que je vis une vie aussi misérable ?

Je me relève toujours aussi peu optimiste et je monte les escaliers pour m’écraser dans mon lit.

-Je vis toujours comme un minable,rien n’a changé,je suis toujours aussi pessimiste et rien de bien ne m’est arrivé depuis des lustres,pourquoi la vie s’acharne sur moi comme ça,j’ai fais quelque chose de mal,toute ma famille est …

Soudain,j’entend la sonnette retentir.

-Qui vient me déranger pendant que je broie du noir?

La sonnette continue de retentir pendant un moment puis plus rien,je me décide à descendre pour ouvrir à un type louche,je reste sur mes gardes mais à ma plus grande stupéfaction,une fille attendait là,comme si de rien n’était et elle finit par tomber dans mes bras,de fatigue sans doute.

-Oh,merde,mademoiselle ?Est-ce qu’elle respire toujours ?

Je n’avais pas le choix,je l’ai emmenée à l’intérieur,ce sera toujours mieux pour elle.

Je l’ai allongée sur mon canapé et j’ai préparé à manger pour quand elle se réveillera.

-Quelle situation étrange,pourquoi une fille viendrait frapper à ma porte le soir comme ça ?Bon,le riz cuit,je vais voir si elle va bien.

Je me dirige vers le salon et je vois que la fille s’est réveillée.

-Ah,tu es réveillée ?Tu vas bien,tu as mal quelque part ?

-Mais,qui es-tu ?

-Quel culot,tu es venue sonner à ma porte et tu es tombée sur moi,littéralement.

-Ah bon,je n’ai plus aucun souvenir…

-Enfin bon,pour répondre à ta question,je m’appelle Junsuke Seito,j’ai 15 ans et je suis un élève du collège Tengai.

-Junsuke...Moi c’est Camilla Kurogawa,enchantée.

-Je peux savoir d’où tu viens ?

-En fait, je viens de Hanazawa,mon père m’a viré de chez moi parce-qu’il n’avait plus d’argent pour s’occuper de moi…

-Hanazawa,c’est la ville d’à côté mais c’est à 50km,tu viens de loin.

-Je t’ai vu entrer ici alors j’ai pensé que tu pouvais m’aider…

-T’as de la chance d’être tombée sur moi,une autre personne aurait pu profiter de la situation.

-Je sais...dit-elle en penchant la tête

-Bon,tu dois avoir faim non ?Je t’ai préparé un repas.

-Vraiment?Je sais pas quoi te dire…

-Pas besoin de te creuser les méninges,juste de manger et de te reposer,ça suffira pour l’instant,tu ne crois pas ?

-Tu as raison...dit-elle en souriant

Elle me suit jusqu’à la cuisine et je lui sers une assiette.

-Tiens,moi je vais dormir,j’ai cours demain,je trouverais une solution pour toi plus tard en attendant tu peux rester ici.

-Et tes parents,ils sont d’accord ?

-Ma mère rentre dans trois semaines et mon père est décédé,tu n’as pas de soucis à te faire.

-Tu es vraiment bienveillant,merci.

Je monte les escaliers plus fatigué qu’un athlète professionnel et je m’enfonce dans mon lit,Riko danse un moment sur le lit puis se pose sur moi.

-T’es là mon chat,heureusement que je t’ai…

Après une longue nuit de sommeil,mon réveil sonne à 7h du matin,je me fais sortir du lit par Riko mais mon bras ne suit pas.

-Hein?

Je tourne la tête et je vois que Camilla s’est endormie sur mon bras,je garde mon calme et extirpe mon bras de son emprise.

-Pfiou,tu fous quoi ici toi,c’est ma chambre...Et c’est ma chemise…

Je la regarde avec une pointe de compassion en imaginant ce qu’elle a vécu.

-Te laisser dormir n’est pas un crime,repose toi bien.

-Attends,ne me laisse pas seule…

-Hein?Mais je dois aller en cours moi.

-Je veux venir aussi,laisse moi venir.

-Je peux pas,t’es pas inscrite,je risque d’avoir des problèmes,reste ici pour le moment je sais quoi faire pour t’inscrire mais là je dois me préparer.

Elle me regarde longuement,on se fixe pendant 2 bonne minutes jusqu’à ce que je décide de me lever.

-Tu prendras une douche après moi,tu pourras nourrir Riko s’il te plaît ?

-Bien sûr!

J’esquisse un sourire et je me prépare pour une longue journée.

Il est 8h moins 10,il me reste 20 minutes à ne rien faire,j’ai mangé,je me suis lavé,je me suis brossé les dents,j’ai pris Riko dans mes bras,je n’ai plus rien à faire maintenant,alors je patiente sur le canapé.

-Pffff,j’ai la flemme maintenant...J’ai plus envie d’aller à l’école….

Je réfléchis à ce qu’il s’est passé hier,tout ce que je vais raconter à Seijuro est complètement loufoque et pourtant c’est arrivé.

-BON!Je vais regarder les infos.

-J’allume la télé et le journal parle d’un crash d’avion,un voyage entre ma région et les Etats-Unis.

-Bizarre,maman devait aussi aller au Etats-Unis pendant 3 semaines…

-“L’avion a subi une perte d’altitude conséquente,l’aile droite s’est déchirée,aucun passagers n’a pu survivre,néanmoins nous avons retrouvé presque tout les corps et les seuls ayant pu être identifiés sont ceux de;Kakira Tomoru;Kenchi Owata;Mimiha Tondoko;Mina Seito;Tsukishi Genkama….

Dès que j’ai entendu le nom de Mina Seito,mon cœur s’est arrêté,ma mère….venait de mourir dans un crash d’avion….Je me suis effondré et j’ai commencé à pleurer,je n’arrivais même pas à parler,je ne savais que pleurer,je n’entendais plus rien,même pas quand Camilla m’a demandé ce qui n’allait pas,j’ai frappé le sol encore et encore jusqu’à en saigner,j’ai marmonné des mots incompréhensible,et Camilla cru entendre le mot “mère” et “crash d’avion”,elle a vite compris la situation et m’a prise dans ses bras.Je ne suis pas allé à l’école,rien n’allait dans ma vie,toute ces choses qui m’étaient arrivés,c’était incompréhensible,j’ai même pensé à me tuer pour arrêter de souffrir et de subir tout ça,mais,il y avait Camilla,elle est restée à mes côtés 1 semaine,elle me soutenait du mieux qu’elle le pouvait,elle a fait les tâches ménagères dans la maison,elle a nourri le chat,elle a répondu aux appels,aujourd’hui,Seijuro et Taka doivent passer à la maison,ils sont aussi boulversés que moi,ils connaissent ma mère depuis 15 ans aussi,elle est presque leurs deuxième mère,je ne sais pas si j’aurais la force de me lever…

-Allez,tu dois le faire,s’il te plaît,tu dois manger…

-......non,laisse moi crever….

J’ai refusé à chaque fois que Camilla essayait de me nourrir,je n’ai presque pas bougé pendant 1 semaine,jusqu’à ce que la sonnette retentisse.

-Je vais ouvrir,reste là.

Elle est descendue et j’ai entendu les voix de Taka et de Seijuro,ils ont déboulés dans ma chambre et se sont placés près de moi.

-Jun,tu dois manger avant tout,tu ne peux pas rester comme ça,on est inquiet nous.

J’ai fait un effort et j’ai lentement mâché le repas que m’a préparé Camilla,j’ai fini par le manger en entier.

-Raconte nous tout maintenant,on est là pour toi,tu n’es plus seul.

-Je...je sais pas par où commencer...ai-je dit d’une voix beaucoup trop basse.

J’ai vu le visage de Seijuro et Taka,ils souffraient de me voir dans un tel état.

-J’ai appris la nouvelle il y a 1 semaine,au nouvelle du matin,je ne veux plus rien faire depuis,Camilla s’est occupée de moi tout ce temps…

-Et Camilla,qui est-elle ? me demanda Seijuro d’une voix tremblante

-Je l’ai rencontrée devant ma porte,elle était si fatiguée qu’elle est tombée dans mes bras,je me suis occupé d’elle et elle m’a rendu la pareille,je suis heureux de l’avoir rencontré…

-Je vois...Tu veux qu’on reste ici pour la soirée,ça pourrait être bien pour toi si tu as besoin de parler.

-Je veux bien oui,merci Taka.

On est tous descendu,sauf Camilla qui était trop timide pour les approcher.

-Tu peux venir hein,on ne va pas te manger.

-Euh,oui j’arrive.

Elle s’est dépêchée de nous rejoindre au salon et s’est assise sur le canapé près de moi.

-Taka,je dois te confier un truc…

-Hmmm,oui ?

-J’ai parlé à Kumi il n’y a pas longtemps,son amie Aika est à fond sur toi.

-Sérieux!Je ne savais pas….Mais j’aime quelqu’un d'autre …

-Ah ouais,qui c’est ? a demandé Seijuro d’un air moqueur

-Le dite à personne hein,je suis amoureux de Kumi….

-Ah ouais!Eh bah,t’as du goût mon vieux,c’est vrai qu’elle est mignonne.

Seijuro a un don pour cacher les choses ou faire semblant,il a donc continué la conversation comme si de rien n’était,moi,j’étais toujours dans ma bulle en train de penser à ma vie,j’ai entendu Taka,j’ai voulu qu’il se taise,alors je lui ai dis d’une manière très sèche:

-Kumi est amoureuse de Mochi Tobata,elle me l’a aussi dit.

-Oh,merde,je savais que je n’avais aucune chance mais ça fait quand même mal.

J’ai oublié la suite de notre conversation,je me rappelle avoir fermé les yeux en m’excusant auprès de lui…

A mon réveil,Seijuro était assis sur une chaise au bord de mon lit,il s’était endormi,Camilla était blottie contre mon dos,Riko quant à lui était au pied du lit,je me sentais étonnamment mieux qu’hier,j’étais moins triste,j’y pensais toujours mais j’étais moins triste,comme si j’avais perdu une partie de mes sentiments…

Camilla s’est réveillée quasi en même temps que moi,elle m’a salué et s’est levée du lit pour aller se laver,nous étions samedi il me semble,Seijuro avait passé la nuit ici et Taka était parti parce que ses parents l’avaient appelés,je décidais alors de me lever aussi.Je suis descendu me faire du thé,tout semblait calme,je n’entendais presque rien,comme si j’étais dans une bulle,cette sensation n’est pas dérangeante du tout...Camilla est descendue 10 minutes après sa douche,puis le téléphone à sonné.

-Je vais décrocher! m’a dit Camilla

Elle est restée 10 minutes au téléphone puis a décroché.

-C’était ton école,ils disent que ça fait 1 semaine que tu es absent et qu’ils n’ont pas été prévenu,ils veulent savoir la cause de ton absence.

-Je vois….j’enverrai un mail pour les tenir au courant…

-Tu as l’air d’aller mieux qu’avant.

-C’est le cas,je me sens prêt à retourner à l’école dès la semaine prochaine,d’ailleurs il faut encore régler un truc,pour ton inscription.

-Hein,comment vas- tu faire ça ?

-T’inquiètes pas,je gère. ai-je dit en souriant

J’ai eu l’impression qu’elle était choquée de me voir sourire.

Je suis allé me préparer pour aller voir Wamada…

-En route,on va voir Wamada pour ton inscription.

-Qui ? Et Seijuro ?

-On va le laisser dormir,ça lui fera du bien.

-D’accord…

En route pour la boulangerie,on a croisé 3 types de ma classe;Kurumi,Tatsu et Aoki,ils nous ont interpellés en souriant.

-Bah alors,on chôme et en plus on se tape une meuf ? a dit Kurumi

-Ptit con,on va t’apprendre à sécher les cours.

-Je le tiens les gars! a hurlé Aoki

En effet,il s’est placé de manière à attraper mes bras pour que je ne puisse pas me défendre,sauf que j’ai des jambes,je lui ai alors mis un coup de talon bien placé dans le genou,il s’est écroulé et a lâché prise.Les 2 autres n’ont pas cherchés à comprendre et sont partis,je n’avais pas le temps pour eux de toute façon,je suis alors allé à la boulangerie comme prévu,Camilla n’a pas parlé une seule fois,pas même quand je me suis fais attrapé.

-Tu vas bien Camilla ?

-C’est moi qui devrais te poser cette question,comment fais-tu pour changer d’humeur aussi vite?

-J’ai appris à m’y faire,enfin je crois,la boulangerie est là.

Elle s’est contentée de me regarder stupéfaite de la réponse que je lui ai donnée.

-Viens,reste pas dehors.

-Ok.

Nous sommes rentrés et un grand homme familier nous a accueilli devant le comptoir,c’était le frère de Kumi.

-Tiens,le merdeux est là et il est accompagné par…..

Il a gardé le silence un instant,puis il a ouvert les yeux comme si il avait vu un fantôme,il s’est alors avancé et a dit:

-Camilla ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mathis.Huppermans ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0