Prologue

2 minutes de lecture

 "Le vide spatial."

 "C'est bel et bien le vide spatial que j'aperçois autour de moi..."

 "Et même si je suis paralysé par le froid mortel de l'espace, j'arrive à percevoir des corps flottants autours de moi, et même si je ne peux pas bouger, je reste conscient : je les vois, mais je n'arrive pas à me remémorer ne serait-ce qu'un seul visage parmi ces cadavres...Je ne suis pas encore mort, mais je sais que ça ne va pas tarder. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne sais même pas pourquoi je suis là. D'ailleurs, pourquoi suis-je là ? Pourquoi suis-je dans l'espace, en train de tourner lentement sur moi même tout en étant conscient de ce qu'il se passe ? Normalement, on ne peut pas survivre dans l'espace, on doit mourir dans les secondes qui suivent. Je vois bien que ma vision se trouble, je peux plus rien voir, mais alors pourquoi je ne suis pas encore mort ?"

 C'est en perdant la vue qu'il comprit que son heure allait sonner. Personne ne peut survivre dans l'espace, aucune entités n'en est capable. Pas même les humains, cette race qui, il y a 500 ans, décida de faire une chasse aux sorcière envers les Cryptosyse.

 Pour vous décrire, un Cryptosyse était une personne de race humaine, possédant en plus un don de naissance qui offre des "pouvoirs" divers, ce qui a écarté petit à petit les Cryptosyse de la race humaine. Chaque Cryptosyse possédait un seul pouvoir unique en son genre .

 Les Cryptosyse eurent la réflexion d'utiliser leurs dons aux profits des autres, sans importuner personne ( loin de là ). Mais les humains, par convoitise et voyant les Cryptosyse comme des être dangereux, prirent la décisions de les chasser afin d'obtenir et d'exploiter ce don. Hélas, les Cryptosyse, même avec un avantage, furent surpassé en nombre: une grande guerre éclata, causant des centaines de millions de victimes à travers la galaxie et les Cryptosyse, assassinés, violés, discriminés, torturés, perdirent 90% de leurs semblables. Ce génocide fût arrêté par les autres races venu d'autres planètes, mais le mal était fait : les Cryptosyse, peu en nombres, décidèrent de s'enfuir et firent le serment de ne plus utiliser leurs pouvoirs, voulant se faire oublié comme le "peuple non-voulu" pour au final s'intégrer aux humains.
Depuis cet événement, le monde se mit d'accord pour réinitialiser les années écoulées, devenant officiellement l'an 0, année où les humains commencèrent à prendre le pouvoir, année où une race disparu...

 Aujourd'hui, 500 ans se sont écoulé et, même si l'eau a coulée sous les ponts, personne ne vit plus jamais de Cryptosyse : la plupart des rumeurs racontent que ces être ce sont éteints. Des guerres éclatent toujours, pour des questions de territoire ou de règlement de compte, mais la galaxie est en partie dirigé par les humains, qui ont réussi au fils des siècles à coloniser de grandes planètes et étoiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Azurly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0