Deuxième Partie

2 minutes de lecture

Il était tout mon opposé. Un être de lumière. Son éclat écrasait mon obscurité.C'est alors, que je me souvins.

J'avais été comme lui. Mais, quelque chose m'avais changé. Quand j'avais commencé à prendre du plaisir en prenant les âmes, peut-être par ennui, ou peut-être sous l'influence d'un certain ange déchu. En y repensant, le souvenir d'une voix me vins à l'esprit. Elle m'avait parlé un jour. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à changé. Ma lumière avait décliné peu à peu. Et l'obscurité avait finit par m'envahir. Ainsi, j'avais été tenté et étais devenus un être aussi faible que les humains.

Je n'eus pas le loisir d'aller plus loin dans mes pensées. La douleur déchira tout mon être. Il arrachait mon âme. Quel supplice. J'avais aspirer tant de souffrance en moi, que ma douleur à moi en était décuplée. J'allais rendre mon dernier soupir. Quelle ironie! Moi La Mort, j'étais en train de mourir! Le fait de ne pas faire partie du monde des vivants, m'avait laisser croire que jamais je ne la subirais moi même. Enfin, après un moment, qui me sembla une éternité, je fus envoyer dans l'autre monde.

Je me retrouvai devant le saint au deux clé.

-Tu as fauté , ange de la mort, tu t'es détourné de la tâche qu'on t'as confié.

-Tu n'es qu'un homme devenu saint, tu n'es personne pour me juger.

-C'est cela qui a causé ta chute, ton orgueil. Te croire au dessus de la race humaine, à cause de ton statut d'ange et du pouvoir que ton créateur t'as donné.Tu es comme celui , qui s'est cru semblable au très haut. Mais, tu as oublié que tu n'es qu'une de ses créatures parmis tant d'autres, et tu as fini par te laisser tenter. Ta seule tâche était de prendre les âmes, non pas de prendre du plaisir à le faire.

-Pourquoi pas? c'était la seule chose qui pouvait me divertir et me faire oublier la solitude.

-Ainsi donc tu ne méprise pas les hommes, mais tu les envies.

-Je n'envirai jamais de telles créatures.

-Oui tu les envies, et c'est donc cela qui a attiré Lucifer vers toi. Tu n'es plus digne d'être compté parmis les anges. Ton âmes est souillée.

Il claqua des doigts. Avant que je ne puisse répondre, le sol se déroba sous mes pieds. C'est ainsi que je rejoignais les enfers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kira Fara ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0