Réponse à "Je t'ai fait une promesse"

de Image de profil de GhrianGhrian

Avec le soutien de  Joyce Napoli, Claire KAPL, Orchidoclaste 
Apprécié par 5 lecteurs

Je t'ai fait cette promesse voilà 60 ans, et aujourd'hui, alors que minuit s'apprête à résonner sur le carillon de ma vie, je pense encore à toi.

J'ai tout fait pour respecter du mieux que je le pouvais la parole que je t'avais donnée. J'ai vécu une longue vie aux côtés de Mary et Nathan. Rassure toi ils n'ont manqué de rien, mais cela tu le sais sans doute déjà.

Avec les années je suis tombé amoureux de Mary, nous nous sommes même mariés figure toi ! Je pense qu'elle m'a aimé, mais tu es malgré tout resté l'amour de sa vie. Chaque année nous amenons des fleurs sur ta tombe pour ton anniversaire, à chaque fois elle pleure pendant des jours. Je finis toujours par pleurer avec elle.

Nathan a toujours été curieux a ton sujet, il voulait connaître son père ne serait-ce qu'au travers de mes histoires. Lorsqu'il fut en âge de comprendre, je lui contai comment tu es mort, comment tu m'avais sauvé la vie. Je l'ai considéré comme mon propre fils, il est aujourd'hui devenu un heureux père de famille. Il te ressemble beaucoup tu sais, à tel point que j'ai parfois l'impression de discuter avec toi.

La nuit dernière j'ai encore rêvé de la guerre, ou plutôt de l'époque où toute la troisième section était encore au complet. Puis je me rappelle qu'il ne reste plus que moi, je suis le seul à être revenu de cet enfer et c'est grâce à toi.

Je me demande toujours pourquoi tu m'as protégé ce jour là, pourquoi tu as pris ces balles à ma place. Tu n'aurais pas dû mourir. Cela aurait sans doute mieux valu pour ton fils, car malgré tous mes efforts je n'ai jamais pu combler le vide que tu avais laissé.

Qu'elle est loin cette époque où nous jouions au foot dans le jardin de tes parents... Elle me manque parfois. J'imagine quelle aurait été ma vie si tu avais encore été là. Me serais je marié malgré tout ? J'aurais tant aimé t'avoir comme témoin.

J'ai toutes les raisons d'être heureux aujourd'hui, je vis entouré de gens qui m'aiment sincèrement, j'ai eu de magnifiques enfants qui m'ont comblé de bonheur en m'offrant des petits enfants. Pourtant rien ne parvient à me faire oublier cette guerre, tous ces morts... Je me surprends par moment à me questionner sur ce qu'il y a après... J'espère t'y retrouver.

J'ai vécu ma vie du mieux que j'ai pu, et j'espère qu'à tes yeux j'ai mérité ce que tu as fait pour moi.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La promesse d'une vieChapitre25 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0